V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burnos

MessageSujet: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Dim 24 Déc - 18:04

Bonsoir,

Sur l'accordéon FR3 une fonction très intérressante permet de modifier l'accordage de chaque sons (détune), ce qui permet de régler ce dernier à notre convenance. Hors, lorsque je sauvegarde la configuration, cette fonction n'est pas mémorisée, et si l'on choisit un autre son d'accordéon, même en restant dans le même SET, et que l'on revient sur celui dont on a modifier l'accordage, le son reprendre l'accordage par défaut.

Y a-t'il une solution pour sauvegarder cette configuration.
Sinon je ne comprends pas bien pouquoi ce paramètre est accessible.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Dim 24 Déc - 19:21

Bonjour
J'ai envoyé ta question a Ludovic Beier donc dès qu'il repond je t'informe pour la sauvegarde et pour les accus
Joyeux Noël Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Dim 24 Déc - 20:33

Je te remercie beaucoup leilo, et passes également de bonnes fêtes.

A bientôt

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 7 Fév - 11:11

Bonjour leilo,

As-tu des nouvelles de Ludovic Beihr concernant la mémorisation du désaccordage des sons d'accordéon du FR3 ?

Message d'origine:
Sur l'accordéon FR3 une fonction très intérressante permet de modifier l'accordage de chaque sons (détune), ce qui permet de régler ce dernier à notre convenance. Hors, lorsque je sauvegarde la configuration, cette fonction n'est pas mémorisée, et si l'on choisit un autre son d'accordéon, même en restant dans le même SET, et que l'on revient sur celui dont on a modifier l'accordage, le son reprendre l'accordage par défaut.

Merci

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 7 Fév - 21:36

Bonjour
Non je n'ai pas eu de Réponse de ludovic Beier je te donne plus d'infos demain
cordialement Leilo
Ted

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Sam 10 Fév - 16:40

burnos a écrit:
Bonjour leilo,

As-tu des nouvelles de Ludovic Beihr concernant la mémorisation du désaccordage des sons d'accordéon du FR3 ?

Message d'origine:

Merci

Burnos

Cela ne semble pas être possible malheureusement sur le FR-3.
Pas de "bank" mémoire
Crying or Very sad
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Sam 10 Fév - 22:26

Bonsoir Ted,

Merci pour l'info, j'étais pratiquement sûr qu'il n'y avait pas de sauvegarde possible après avoir détuner un son. Ce réglage ne présente donc aucun intéret, il aurait même pu être supprimé.
Je suppose que le FR7 le permet.

Burnos
Ted

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Dim 11 Fév - 8:14

Salut Burnos,

Oui en effet, le Fr-7 possède une architecture plus ouverte et plusieurs "bank set" où il est possible de régler aux petits oignons configuration et son.
C'est vraiment dommage que ROLAND n'ait pas repris cette possibilité sur le Fr-3 car cela aurait été en effet très pratique.
Plus je joue avec cet instrument et plus je m'attache à lui mais je ne peux m'empécher de le comparer à un synthé qui, pour un prix pratiquement similaire, offre ( abstraction faite du soufflet ) des possibilités techniquement nettement supérieures !
Par contre, je ne sais pas si tu as constaté le même phénoméne que moi mais, d'un Set à l'autre et, surtout, d'une sonorité à l'autre, j'ai noté une énorme différence de gain necessitant à chaque fois un réglage à la console.
Perso, j'utilise les Sets 3 et 5 et parfois, le réglage Cajun en prestation seule sans accompagnement.

Sinon, j'ai un ami électronicien qui se proposait de me construire un pack d'accus Li-ion à partir d'une batterie d'ordinateur portable.
Le coût étant aussi de 200 € sans la MO, j'attends aussi de voir ce que ROLAND va nous proposer.
A+
Ted
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Dim 11 Fév - 10:07

Salut Ted,

Je remarque que tu ne fais pas la grasse matinée, même le week end.

J'ai également constater les mêmes choses que toi concernant les différences de volume sur certains instruments. Et il est impossible d'y remédier, dommage.
J'utilise aussi majoritairement les sets 3 et 5, et l'orgue leslie en dual de temps à autre. Au fait as tu demander le Dump de la configuration du FR3 à Ludovic ?.
Globalement je trouve que cet instrument est d'un très bon concept, il est difficile de comparer cet instrument à un synthé, mais si l'on compare par rapport au marché de l'accordéon numérique, je n'ai pas vu d'autres instruments capable d'offrir une Amplification interne, des sons accordéons et orchestral MD, MG, des paramètres disponibles pour ajuster l'instrument selon ces goûts, un poids faible, et le prix le plus attractif du marché.
Certe si toutes les possibilités du FR7 étaient regroupées dans le FR3, ca serait le top, qui c'est un jour se sera peut être le cas.

Pour ce qui est de la batterie Li-ion t'es tu renseigné sur la façon de la recharger, je pensais également à cette solution, par contre je n'ai pas trouvé de model avec autonomie de 5H capable de rentrer dans le logement des piles. De plus il me semble que cette téchnologie est moins durable dans le temps, et demande à être utilisé plus régulièrement (charge, décharge).

Autre chose, la batterie que va proposer Roland, s'intègre t'elle dans le logement à piles?.

Burnos

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 19:46, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Lun 19 Fév - 16:17

Bonjour
On peu sauvegarder le détune c'est-à-dire désaccorder à ca convenance un son dans le set en fonction
Manipe : enfoncé le bouton SET et le bouton + en même temps puis yes et appuyez de nouveau sur le bouton SET pour confirmer.
Cordialement Leilo

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 9:56, édité 2 fois
jacob

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Lun 19 Fév - 17:16

bonjour leilo, la sauvegarde dont tu parle est elle possible sur le fr3 ?
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Lun 19 Fév - 20:39

Bonsoir Leilo,

Est-ce que tu parles bien du FR3 pour la sauvegarde du détune, car je ne comprends pas bien la manipe.

Merci d'avance

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mar 20 Fév - 9:36

Bonjour
Oui c'est la manip pour le FR3
cordialement leilo
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mar 20 Fév - 9:40

Bonjour
On peu sauvegarder le détune sur un accordéon FR3 c'est-à-dire désaccorder à ça convenance un son dans le set en fonction.
Manipe accordéon FR3: enfoncé le bouton SETet le bouton 2+ en même temps puis apparaît a l’ecran un message yes et appuyez sur le bouton SET pour confirmer.
Cordialement Leilo

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 9:57, édité 1 fois
Faf

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mar 20 Fév - 19:10

Bonjour,

J'ai le FR3sB.

Je crois que le detuning ne peut pas être sauvegardé sur le FR3. Si je sauve un detune, il disparait dès que je change de set d'accordéon. Cette absence de sauvegarde des règlages est une des différences principales avec le FR7 Crying or Very sad

Voila - si quelqu'un a une autre expérience.

Françoise
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mar 20 Fév - 21:21

Bonsoir,

Je n'arrive pas non plus à sauvegarder les détunes malgré les explications de Leilo.

Burnos
Faf

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mar 20 Fév - 22:01

Bonsoir,

J'ai encore essayé aussi. Pas réussi. Voir page 93 du manuel sur le désaccord musette: "Ce paramètre est initialisé quand vous changez de set". Je crois que cela veut dire qu'il se remet à ses valeurs par défaut. En pratique, c'est aussi valable si l'on change de registre sans changer de set. La valeur du désaccord se remet à sa valeur par défaut.

C'est vrai que certains sets (comme le 5) ont trop de désaccordage à mon goût. Je suis souvent sur le musette 4 ou 5.

Françoise
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 21 Fév - 9:46

Bonjour
je viens d'avoir kristof au téléphone je lui est expliqué la façon de sauvegarder un détune sur un FR3 que je vous ai mis sur le Forum il me dit que c'est la bonne manip donc je vous invite en tant que utilisateur de la série FR3 de le contacter au.
00 32 14 57 58 11. pour cofirmation de votre sauvegarde .
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 21 Fév - 11:06

Bonjour leilo,

Je viens d'appeler Kristof, nous avans fait la manipe ensemble, et aucune possibilité. Nous avons vérifier la version du FR3, et visiblement il y en a qu'une pour l'instant.

Kristof va contacter Roland Italie pour évoquer ce problème et demander une correction.

Il doit m'envoyer un Email dès qu'il aura la réponse, je le metterai en ligne, donc inutile de lui téléphoner pour l'instant.

Info: pour la sauvegarde, tu parlais du bouton 7, en fait il sagissait de SET. Il y a pas de mal.
Donc pour les utilisateurs de FR3 il s'agit du même type de sauvegarde que pour les autres paramètres.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 21 Fév - 14:37

BONJOUR
JE SUIS PASSE PAR ¨ROLAND pour les infos donc j'ai donné ce qu'il mon informé. C'est kristof qui as merdé dans ces infos. appelé deux fois pour constater vos problème et lui de me répondre que c'est la bonne manip. il y aura surement un mise a jour. mais n'attend pas trop lontemps qu'il te contacte il a des oublie de temps en temps.
leilo
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 21 Fév - 20:12

Bonsoir Leilo,

N'est aucune crainte on ne t'en voudras pas, nous savons tous que tu fais ton possible pour nous aider. Sino je suis ton conseil et je rappellerai kristof dans quelques jours.

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 28 Fév - 12:20

Bonjour,

Etant donné que kristof ne pas envoyer d'email concernant les détunes du FR3, je l'ai rappeler, et il m'a dit qu'en Italie on lui avait répondu que les détunes n'étaient pas sauvegardables dans le FR3 afin de marquer une différence avec le FR7. Mais qu'ils vont quand même y réfléchir. Décevant non ?

Je lui ai simplement répondu, que les techniciens Roland, n'aurai jamais du mettre ce paramètre accessible dans le FR3 à partir du moment où nous ne pouvons pas le sauvegarder.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Mer 28 Fév - 13:31

Bonjour
J'ai eu une discutions avec Vincent Riviale. Roland France fait le forcing pour modifier cette fonction et la rendre programmable c'est possible à faire sauf qu'il faut que les italiens aient envie de travailler ? Sinon pourquoi l’avoir mis. Il faut casser les pieds à Roland France parce que la Belgique pas trop correcte pour les infos. Quand j'ai eu Kristof au téléphone deux fois je lui est demandé si c'était programmable sur le fr3b il m'a dit oui a chaque fois et ma filé la procédure que je vous avez donné sur le forum. Donc ils ne connaissent pas leurs produits les belges de chez Roland de toute façon Kristof le savez que ça ne fonctionnais pas. Je ne suis pas content du tout que l'on nous prend pour des crétins. Parce que eux quels bonnes d’hypocrites J’espère que Roland Japon va jeter un œil sur le Forum.A ce sujet j'avais envoyé un Mail à Ludovic jamais de réponse peut être est-il en tournée.
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Ven 2 Mar - 9:46

Salut Leilo,

J'ai malheureusement un peu le même sentiment que toi en ce qui concerne la hotline en Belgique sur la connaissances des produits, et la prise en compte des problèmes.
De plus, même si on laisse nos coordonnées afin d'avoir une réponse, il faut systématiquement rappeler car personne ne le fera de leur coté.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   Ven 2 Mar - 17:18

Bonjour
Ce qu'il faut c'est contacter la maison mère au japon afin de venir jeter un oeil sur le forum ou de ce faire passer pour un client en contactant la hotline Belge qui n'est pas top ! ou est passé la crédibilité du travail bien fait qu'avait Roland ? C'est ça la mondialisation un vrai bordel....
Leilo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désaccordage des sons d'accordeon sur FR3   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1