V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pa07

MessageSujet: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Jeu 30 Sep - 21:37

Bonjour à tous,
voici quelques semaines que j'ai fais l'acquisition d'un FR3B. Je suis toujours dans la phase de découverte de cette accordéon.
Aujourd'hui, je souhaiterais utiliser l'interface Midi et donc le raccorder à mon Synthétiseur "Roland E66".
Mon but est de piloter depuis mon FR3B l'acconpagnement automatique et la boite à rythme du Synthé.
J'ai réinitialisé les paramettre d'usine du FR3B mais je n'arrive pas à l'utiler avec le synthétiseur.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement.

PA07.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Ven 1 Oct - 22:31

Bonsoir Pa07,

Je ne connais pas le E66, mais essai déjà de mettre les paramètres suivant sur ton FR3b.

Volontairement je n'ai pas mis de tranmission midi sur la main droite afin de jouer uniquement avec des sons internes au FR3.

Si par la suite tu souhaites jouer en MD avec des sons du E66, on affinera.

dl.free.fr/jRBqytDAY

A+
Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pa07

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Mar 5 Oct - 17:54

Bonjour,

je tiens à te remercier pour les paramettres que tu m'as fournis.
C'est maintenant un tout autre accordéon dont je dispose aujourd'hui. Je trouve ce réglage super.
En mode Midi, je pilote la main gauche du Synthétiseur et je trouve une autre présence.
Cependant, je ne peu déclancher la boite à rythme ainsi que l'accompagnement auto. du synthé.

Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

PA07.
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Mar 5 Oct - 19:05

Bonsoir Pad7,

As-tu vérifié derrière l'instrument qu'elle est le mode sélectionné au niveau de l'entrée midi in. J'ai lu sur la notice en page 91 qu'il y a des boutons à l'arrière pour passer du mode Standard à GM. Il faut que tu soit sur le mode Standard pour piloter l'arrangeur.

Pour le pilotage de la partie arrangeur, essai de modifier la zone de split sur le E66 en sélectionnant une note très haute dans les aigus.

Enclenche le bouton synch start sur le clavier, et tu fais un accords sur l'accordéon. La partie arrangeur devrait démarrer.

a+
Burnos
pa07

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Dim 26 Déc - 20:55

Bonjour,

je viens de verifier les réglage de mon synthé. Il est bien en mode Standard. Pour le Midi, je suis raccordé en IN sur le synthé, je pilote sans problème les sons de la main gauche depuis mon accordéon mais ne peut déclancher la boite à rythme et accompagnement automatique depuis mon FR3B.

Je précise que l'accompagnement automatique fonctionne parfaitement sur mon E66.

A+

PA07.
gaulois56

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Lun 27 Déc - 14:12

Bonjour,

J'ai lu le message de pa07, je reçois mon cable midi demain pour mon clavier E70 je serai intéréressé par le fichier de paramétrage de Burnos, j'ai essayé de le télécharger, mais impossible 'pas de fichier".

Merci
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Lun 27 Déc - 22:23

Bonjour Gaulois56,

Le lien devient caduc au bout d'un certain temps, je t'en donne un autre:

dl.free.fr/mM0YcrrpB

Pa07,
J'ai jeté un oeil dans la doc du E66, visiblement les canaux de reception par défaut sont différents de ce que je t'ai donné.

Essai donc de remplacer sur le FR3:
1) Les deux paramètres ayant le canal 2 du fichier exel que je t'avais envoyé, par le canal 13.
2) Les deux paramètres ayant le canal 3 mettre à Off, dans un premier temps.

Tiens-moi au courant pas trop tard, car il faut à chaque fois que je parcours le manuel utilisateur.

Burnos
pa07

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Mar 28 Déc - 19:59

burnos a écrit:
Bonjour Gaulois56,

dl.free.fr/mM0YcrrpB

Pa07,
J'ai jeté un oeil dans la doc du E66, visiblement les canaux de reception par défaut sont différents de ce que je t'ai donné.

1) Les deux paramètres ayant le canal 2 du fichier exel que je t'avais envoyé, par le canal 13.

Tiens-moi au courant pas trop tard, car il faut à chaque fois que je parcours le manuel utilisateur.

Burnos

Bonjour,

Merci pour tes infos "Super Burnos".
Je suis en déplacement actuellement. Je rendre en début d'année prochaine.
Je bosse en Savoie à Aix les Bains en ce moment.

Passe de bonnes Fêtes.

Cordialement.

PA07.

gaulois56

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Mar 28 Déc - 21:09

Merci beaucoup BURNOS pour ton fichier, je te tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne soirée

Le Gaulois
pa07

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Jeu 6 Jan - 22:07

burnos a écrit:
Bonjour Gaulois56,

dl.free.fr/mM0YcrrpB

Pa07,

Burnos

Bonjour et meilleurs voeux pour 2011.

C'est la combinéson gagnante.
Ca y est je déclance ma boite à ryhtme depuis mon FR3b.

Merci pour le coup de main.
Cordialement.

PA07.
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Jeu 6 Jan - 23:36

Bonsoir,

Tout fini par arriver !!!.
Merci pour le retour.

Maintenant il faut voir s'il est possible d'avoir une variation de l'accord en fonction de la note de basse jouée sur le FR3. Pour celà il faudra affecter un canal midi pour la basse sur ce dernier.

Je regarde le manuel prochainement et je te tiens au jus.

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Ven 7 Jan - 13:05

Bonjour,

Je te propose d'essayer la chose suivante:

Sur le FR3 mettre le canal midi 14 pour les paramètres bFr et ObS.

Sur le E66, regarde la page 95 du manuel utilisateur, "canal midi de Réception pour NOTE TO ARR 2"

La valeur par défaut est sur off, essaye de mettre le canal midi 14 également.

Vérifie que la diode chord intelligent ne soit pas activée sur le E66.

Maintenant joue un accord Do Maj par exemple, puis sans changer d'accord, tu fais uniqument varier les notes de basse du FR3. Normalement tu devrais entendre cette variation de la basse au niveau de l'arrangement automatique.

Si ça ne fonctionne pas correctement et si tu ne vois pas d'intérêt à ce fonctionnement, ne sauvegarde rien.

A+
Burnos
pa07

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Ven 7 Jan - 19:41

burnos a écrit:
Bonjour,

Je te propose d'essayer la chose suivante:

Sur le FR3 mettre le canal midi 14 pour les paramètres bFr et ObS.

Sur le E66, regarde la page 95 du manuel utilisateur, "canal midi de Réception pour NOTE TO ARR 2"

La valeur par défaut est sur off, essaye de mettre le canal midi 14 également.

Vérifie que la diode chord intelligent ne soit pas activée sur le E66.

Maintenant joue un accord Do Maj par exemple, puis sans changer d'accord, tu fais uniqument varier les notes de basse du FR3. Normalement tu devrais entendre cette variation de la basse au niveau de l'arrangement automatique.

Si ça ne fonctionne pas correctement et si tu ne vois pas d'intérêt à ce fonctionnement, ne sauvegarde rien.

A+
Burnos

Bonjour,

merci, je fais un essaie, je te tiens au courant rapidement.

Cordialement.

PA07.
maxoumax

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Sam 5 Mai - 16:49

gaulois56 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu le message de pa07, je reçois mon cable midi demain pour mon clavier E70 je serai intéréressé par le fichier de paramétrage de Burnos, j'ai essayé de le télécharger, mais impossible 'pas de fichier".

Merci

Bonjour
je suis moi aussi interesse par ce fichier de parametrage Fr3 de burnos mais comme gaulois je ne peux le telecharger sur FREE
merci de refaire un lien nouveau ou de le mettre à disposition par une autre méthode
burnos

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   Dim 6 Mai - 22:03

Bonsoir Maxoumax,

Désolé pour le retard, le E70 n'ayant pas vraiment le même fonctionnement que le E66, il a fallut que je rectifie quelques paramètres.

Je t'envois tout çà.

A+
Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.   

Recherche: Infos pour raccordement Midi FR3B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1