V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fichier wave 5.1

Aller en bas 
+3
alainmays
fanfan
cordiola
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 7:39

Bonjour Leilo,

Lors de la génération du fichier 5.1 avec audacity, le fait de diriger les pistes L/R vers un seul canal midi est pour moi exactement la même chose que mettre les pistes en mono.
J'ai comparé les deux et je ne vois aucune différence.
De plus, si je ne suis pas idiot, le fait de passer un fichier stéréo en mono, n'est que l'assemblage des deux pistes left et right en une seule, non. Deux tuyaux en un, comme sur les pots d'échappement des motos, mais en final c'est la même chose sort au bout.

Concernant la qualité mp3, personnellement, mon oreille ne me permet pas de faire une différence significative par rapport au wave, lorsqu'il a été généré avec une qualité de 192kb.
Sachant que la plupart des jeunes ont un niveau d'écoute qui a fortement baissé depuis quelques années en raison des écouteurs qu'il ont en permanence collé dans les oreilles à haut niveau sonore et que les plus anciens ont une baisse auditive naturelle, je me demande bien qui peut vraiment arriver à faire une différence notable entre le format Wave et le format mp3.
Surtout que dans notre cas, l'utilisation du fichier 5.1, sera pour faire danser et non pour une écoute assise dans un auditorium.

Bref !!!

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 14:13

Bonjour Burnos.

Tu as créé ton explication comme sur une table de mixage, alors que ce n’est pas ça du tout le but rechercher de l'action 5.1 chez ketron.

Le potard 1 du midjay ou du SD90 agira bien pour baisser les drums où les couper après correction en stéréo comme je l'indique c'est la seul piste ainsi , mais par contre dans ton exemple le potard 1 et le potard 2 ont une action identique sur les Drums que ce soit l’un ou l’autre ils agiront sur les deux échantillons que tu as mis en stéréo ils ne sont pas indépendants tu as créé la même activité .une partie de la batterie à droite et une autre à gauche seulement quand tu agiras sur le 1 ou sur 2 ils interviennent sur les deux échantillons de tes drums et tu as reproduit la même erreur pour la basse; le piano  et pour le string tu te retrouves coincé par assez de pistes ce n est pas du tout ce que j’ai présenté sur la vidéo.

Le 5 .1 ketron il faut les fichiers en mono ou la stéréo se retrouve mélangé comme je montre la procédure sur la vidéo, pour faire un montage et une activité indépendante des potards, ta présentation n’est pas bonne tu as pensé Mixage traditionnel ce n’est pas ça, ne voie pas ça comme une critique mais comme un complément d’information j’espère que tu as compris l'utilisation du 5.1 chez Ketron sinon tu peux me joindre pour en discuter.

fichier wave 5.1 - Page 2 Leilo_17

fichier wave 5.1 - Page 2 Leilo_18

Bonne fin de journée.

Musicalement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:24

Bonsoir Leilo,

Je pense que tu as lu mon tuto en travers, car tu reprends des images qui ne concernent pas du tout l'affectation des pistes que j'ai réalisé.
Ces images étaient uniquement pour indiquer ce que Audacity proposait par défaut lors de la génération du fichier 5.1, en partant des pistes stéréophoniques que j'ai conservé.
Les points rouges sur les traits étaient pour indiquer qu'il faut cliquer sur la liaison avec la souris, pour supprimer les liens affectés par défaut.

De plus j'ai préciser tout au début du tuto, le but exacte de la configuration que j'ai fait.
On peut bien entendu, faire d'autres configurations, chacun est libre.

J'ai fait ce choix pour une raison précise et si tu télécharges le fichier 5.1 dont j'ai mis le lien en bas du tuto et que tu le charges dans un SD40, SD90 ou SD7, tu constateras que les boutons de volume agissent exactement comme je l'indique, car je voulais ce fonctionnement et pas un autre.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 9:54

Bonjour Burnos,

Je n'avais pas lu entièrement ton tuto, deux manières différentes d'utiliser les fichiers soient stéréo ou de simplifier le montage de lien par rapport aux fichiers Mono.
L'utilisation de ces fichiers 5.1 audio c'est la possibilité pour les personnes qui effectuent des animations DJ Karaoké de pouvoir couper la voix du chanteur ne garder que les instruments et les chœurs. Les musiciens animateurs de danses les fichiers playback Wav restent la solution la plus efficace et le moins compliquer à utiliser, ton tuto démontre toutes les options qu'offrent les instruments numériques. Octobre 2021 Frankfort nous allons enfin voir les nouveautés nous rentreront dans un autre mode d’utilisation plus ouvert à l'air numérique de communication d'échanges beaucoup plus intéressants, car cette longue crise sanitaire aura un impact sur ce que nous connaissions avant mars 2020, les animateurs devront faire autrement avec les outils mis à leurs dispositions, les forums auront un rôle important dans ces compréhensions de diversification.

PS: Je préviens fin juin 2023 je me retire du milieu, je prends ma retraite, je viens d’avoir un petit-fils j'ai décidé de lui consacrer tout mon temps, si un membre veut reprendre le Forum car je n'interviendrai plus à partir du 1er juillet 2023, si personne n'est intéressé par une reprise je le laisserai ouvert mais bloqué avec son contenu d'information, je signale quand même que c'est un sacré travail d’entretenir un forum afin qu’il reste gratuit, ainsi qu’une responsabilité juridique.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ChristW




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2016

fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 11:32

Kikou Very Happy

Whaouou....... Le boulot !
Merci Burnos pour tes explications qui m'ont permis de mieux comprendre....
En effet, j'avais bien compris toutes les explications de Leilo, mais comment avoir ces pistes individuelles ne me venait pas à l'esprit.....et pourtant je connais le site Version-karaoké, mais je ne percutais pas....
Mais bon, l'ensemble représente quand même une charge lourde de travail. lol!

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier wave 5.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fichier wave 5.1   fichier wave 5.1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier wave 5.1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fichiers wav
» Fichier Wave ou MP3
» Sd 40 drum loop wave
» fichier midi en téléchargement
» Format WAVE Convertisseur MP3 FR8X-B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: