V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CLE USB BK7m et Pied support

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pataccordeon




Nombre de messages : 4
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/04/2010

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptySam 9 Jan - 13:45

Bonjour,

Je viens d'acheter un BK7m et je me demandais si n'importe quelle clé USB peut convenir pour utiliser avec l'arrangeur ou faut-il une clé spéciale Roland ?
Pour le pied support, je ne vois pas trop quel modèle je dois acheter pour le mettre à ma hauteur.

Merci d'avance de votre aide Smile
Bonne journée,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptySam 9 Jan - 19:12

Bonsoir Pat,

C'est la deuxième question sur le forum.
D'une part tu ne t'es jamais présenté et d'autre part j'ai répondu à ta première question et tu n'as jamais fait de retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En pratiquant de cette façon, je ne suis pas certain que tu es de l'aide.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
pataccordeon




Nombre de messages : 4
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/04/2010

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptySam 9 Jan - 21:57

Bonsoir Burnos,

Désolé pour le non retour à ta réponse qui était effectivement très détaillée et intéressante. Je me suis perdue dans les réglages et j'en ai oublié de te remercier. Ce n'est vraiment pas cool de ma part et je voudrais m'en excuser, d'autant plus que tu avais pris du temps pour toutes ces explications.

J'ai essayé de parcourir les sujets sur le BK7m avant de poser mes questions, mais je n'avais pas trouvé cette réponse. Effectivement, je vais aller au sujet 2 de ce forum.

Merci pour ton message. Je vais essayer de m'améliorer dans la communication.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptySam 9 Jan - 23:18

Bonsoir Pat,

Merci de ce retour.
J'accepte tes excuses.

En ce qui concerne la clé USB, je préfère que des utilisateurs de BK7m te réponde.

Pour le pied support, il me semble que des membres utilisent un pupitre à partition type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors ce type de support:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je suis un peu frileux avec les supports à 3 pieds, car il ne faut pas beaucoup les heurter pour qu'ils tombent.

J'ai jeté un oeil chez thomann et ce type de support me plait bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certes il est sur roulettes, mais on peut les bloquer.
Il faut vérifier si les dimensions du  plateau conviendront à celles du Bk7m et si la hauteur mini/maxi te convient

Il y a certainement d'autres modèles et j'espère que les utilisateurs de BK7m t'en feront part.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptyDim 10 Jan - 2:16

Bonjour,

lorsque j`au acheté mon BK7M d`occasion une clé USB était inclus, ce modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l`ai gardé d`origine. Ensuite sur conseil de Leilo il me semble j`ai acheté une mini clé USB de ce type pour éviter une casse éventuelle, plus delicat a extraire a moins d`avoir des grands ongles mais en général je l`a manipule rarement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessus je l`utilise pour tout ce que je crée.

Dans tous les cas je fais des sauvegardes régulièrement sur un disque externe de tous mes dossiers musiques, informatiques, ordinateur etc...    

Cordialement

Laurent


Dernière édition par Laurent.ath le Dim 10 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptyDim 10 Jan - 10:05

Bonjour Laurent,

Merci pour ton intervention

Ton premier lien est une clé Ketron contenant des "songstyles" spécifiques à la marque, qui ne pourront pas être utilisés sur un BK7m.
C'est pour cela qu'elle est assez coûteuse.

Le deuxième lien parait mieux convenir pour le Bk7m et plus compact.
PS: je privilégierais la marque Sandisk, qui est est une référence dans le domaine.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
pataccordeon




Nombre de messages : 4
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/04/2010

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptyDim 10 Jan - 10:41

Bonjour à tous les deux.


Merci pour toutes ces précisions. Grâce à ces pistes, je vois mieux ce qu'il me faut.

Effectivement le support de chez Thomann me semble plus stable qu'un pupitre (c'était ma première idée, mais pas convaincue je l'avoue) , je vais vérifier les dimensions et creuser un peu dans cette idée sur leur site et ailleurs aussi.

Par rapport à la clé USB, je ne pensais pas à une mini clé mais c'est une bonne idée au vu des manipulations de l'appareil.

Je vais chercher avec cette piste, qui me convient bien. Il faut que je pense aux sauvegardes aussi.

Bon dimanche à vous
Cordialement,
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptyDim 10 Jan - 19:09

Bonjour burnos,

j`ai mis le lien de Thomann pour la clé Ketron juste pour le modèle et non pour le contenu, c`est cette clé que j`ai eu avec le BK7M d`occasion.
Il avait trois mois et l`ancien propriétaire avait utilisé cette clé pour déposer les sauvegardes d`origines plus des MP3, style BK9 etc... total 587 Mo.
Mon piano Yamaha DGX l`accepte aussi.

Bref juste pour le modèle Wink

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support EmptyDim 10 Jan - 19:32

Re,

J'avais bien compris Laurent.
J'ai juste apporté cette précision pour que Patricia en également consciente et quelle ne dépense pas inutilement de l'argent, pour des "Songstyle" Ketron, dont elle ne pourra pas se servir.
Si la clé était vendu vierge, elle pourrait éventuellement être intéressante, mais ce n'est pas le cas, je crois.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLE USB BK7m et Pied support Empty
MessageSujet: Re: CLE USB BK7m et Pied support   CLE USB BK7m et Pied support Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLE USB BK7m et Pied support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK7M + FC7 + Pied à vendre
» Bk7m
» Je propose un BK7M plus accessoires
» Mesure en pied c'est pas le pied !
» le brise pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: