V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel matériel choisir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyMer 20 Oct - 19:07

Bonjour à tous,
Je vais recevoir dans quelques jours un FR1B. Quel matériel d'amplification dois-je acheter?
Du matériel simple me permettant d'amplifier l'accordéon, brancher un micro chant et pouvoir utiliser une boite à rythme à la main gauche.
Sachant que je ne connais rien en matériel. J'en suis resté au début des années 80 quand je tournais en orchestre avec un ELKA PIERMARIA, une pedale et une cabine Leslie.*Merci de me conseiller.
Bon soir.
PS: pas trop cher le matériel, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 3:04

Bonjour

Tu voudrais faire quoi? jouer chez toi ou aussi quelques animations.

Cordialement leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 7:25

Bonjour

la remarque de Leilo est pertinente, pour la qualité et le faible encombrement essaye du coté de Bose L1 Compact

@ plus

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 11:32

Bonjour,

Je recherche surtout du petit matériel pour chez moi.
Pour les animations, je verrai plus tard.
Il faut que je bosse. J'ai 30 ans d'interruption de pratique de l'instrument.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 12:09

Bonjour,
je suis passé au FR1b il y a un an et demi.
J'ai commencé avec un ampli Roland cube 60.
Ensuite j'ai trouvé un ampli clavier Peavey KB/A 110, qui rend mieux au point de vue son, et avec les entrées micro et autres. Le Roland avait ça aussi.
Je vais compléter avec un arrangeur pour m'aider dans l'accompagnement et rajouter des sons main droite pour diversifier et voilà.
J'ai essayé cette disposition, ça rend d'enfer, on a l'impression qu'on a un orchestre derrière. Déjà que le FR1 tout seul remplit bien l'espace.

Pour la maison les micro cubes Roland sont l'idéal.
Pour évoluer, il faut un ampli clavier. Si tu veux du neuf, regarde le Roland KC 110, ça vient de sortir.
Evidemment, il y a mieux, plus puissant et plus cher, moi j'ai tout acheté d'occase, même le FR1.

JF

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 13:42

Bonjour,

Hier j'ai utilisé pour une démo V_accordeon Le nouveau Amplificateur stéréo nomade BA-330 de chez Roland je le classe dans la famille des cubes mais avec une sacré qualité Audio et puissance il est idéal pour la maison et de grande pièce pas lourd et prend très peu de place.

http://www.rolandce.com/be/fr/produits/claviers-modules-synth/amplificateurs-claviers/ba-330/

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 13:58

Merci à tous pour vos renseignements utiles.
Je vais dans l'après-midi chercher le FR1b que Music City me confie à l'essai pendant 1 mois.
En fonction de mes impressions, je verrai vers quel amplification, parmi celles que vous me proposez, je me dirigerai. En attendant, je vais voir pour une location ou acheter un truc basique pour 1 mois.
Merci encore et je crois que j'aurai encore besoins de vos précieux conseils.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyVen 22 Oct - 17:51

Cà y est, j'ai récupéré le FR1b. Jai fait quelques essais chez Music city (sans les bretelles). Les sensations sont bonnes. J'ai l'impression que les boutons ont une course réduite ce qui facilite la vitesses d'exécution, pour les triolets de valse, par exemple. En attendant de me décider, j'ai pris un petit "cube"Roland pour l'amplification.
Je suis vraiment content des premières impressions. On verra dans quelques jours.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyDim 24 Oct - 11:11

Salut

comment tu fais pour jouer sans bretelles?
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. EmptyLun 25 Oct - 10:46

Bonjour Paco,
Avec le revendeur, on a déballé l'instrument, branché sur un petit ampli et j'ai fait quelques essais sans bretelles. Il n'e s'agit pas pas de jouer la Migliavacca mais juste un premier contact. Je peux te confirmer, 3 jours après, avoir toujours cette sensation ( peut être par rapport à mon 80 basses Cruccianelli) que la course des boutons est plus courte ce qui peut faciliter pour un re débutant comme moi une amémioration de la dextérité.

Bien cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel choisir.   Quel matériel choisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend arrangeur Cavagnolo Air Symphony
» Quel ampli choisir pour completer un FR3XB
» Vol de Matériel
» Vente de Matériel
» vend matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: