V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hommage à Raymonde Girault Pinault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty
MessageSujet: Hommage à Raymonde Girault Pinault   Hommage à Raymonde Girault Pinault EmptyMar 11 Jan - 10:10

Bonjour,

Le ciel vient d’accueillir un nouvel ange, Raymonde Girault, les accordéonistes de ma génération et bien d’autres faisant des concours ACF ou UNAF ont joué au moins une de ces compositions en tant que débutant, premier pas, Reine Christine ou Manouche. À 8 ans pour mon premier concours c’était premier pas à Saint-Ouen-l’aumône, l’aventure musicale commençait.

Puis il y a trente-quatre ans l'Hazard de la vie et du métier me faisait rencontrer en Normandie Raymonde Girault mariée à Michel Pinault aussi très, très grand accordéoniste et bandonéoniste un jour elle était venue m’écouter sur scène et j’avais enchaîné ces morceaux en Medley que j’avais un peu arrangé pour l’occasion et les gens dansaient sur sa musique pas prévue pour cela à l’origine. Elle avait été très surprise et étonnée du résultat je revois encore sa tête.

Nous nous sommes très peu quittés depuis trente-quatre ans à part avec ce sale covid qui depuis deux ans nous empêchait toute relation humaine.
Nous savons que vivre, c’est souvent se quitter et que mourir c’est se rejoindre, les compositions de Raymonde Girault ont marqué tant de générations que son étoile brillera encore pour des décennies.

Hommage à Raymonde Girault Pinault Hommag11

Reposez en paix Raymonde.

Musicalement
Leilo

Tenente Dan, vulkanbier et DAVID G aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gerhes1990




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2014

Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault   Hommage à Raymonde Girault Pinault EmptySam 22 Jan - 9:42

Très gentil hommage à Raymonde que j'ai le grand plaisir de connaître.

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOUVE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010

Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault   Hommage à Raymonde Girault Pinault EmptySam 22 Jan - 10:16

Bonjour à tous

Bel hommage que tu rends Leilo à ton enseignante ! Il faut souvent penser a ces professeurs de l'ombre qui nous ont tant appris et grâce a eux, on a pu s'épanouir dans la musique

Cordialement

Joël

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem C




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2023

Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault   Hommage à Raymonde Girault Pinault EmptyMar 11 Juil - 10:32

Bonjour,

C'était également ma professeur pendant des années et une personne en or ! Bel hommage que vous lui rendez. Cependant je n'étais pas informée de son décès. Pourriez vous me dire quand elle est décédée svp ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Raymonde Girault Pinault   Hommage à Raymonde Girault Pinault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Raymonde Girault Pinault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hômmage à Piaf
» Georges Brassens Hommage une voix un accordéon.
» Hommage à Paule Cavagnolo
» hommage aux voyageurs de ma famille
» KORG Pa hommage à Mory Kanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: