V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 infos sur clavier orla concorde cs1000 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphanet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2022

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyJeu 20 Jan - 11:11

Bonjour à tous,

A tout hasard et au risque d'être hors sujet sur le forum, est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait le clavier-accordéon Concorde CS1000 de marque ORLA ?

Pour un ami, je cherche à reconfigurer le clavier gauche d'un bon vieux Concorde CS1000, actuellement en 2 rangs de basses + 4 rangs d'accords, pour le remettre en 3 + 3. Par ailleurs, il fonctionne toujours parfaitement.

Ne disposant d'aucune documentation pour l'instrument, j'ai cherché le manuel sur internet sans succès jusque-là, ce qui se comprend vu que ce clavier commence à dater.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver la doc ou bien, connaissait la manip pour reconfigurer le clavier gauche, cela nous rendrait un fier service.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

alphanet
Revenir en haut Aller en bas
gilbert9




Nombre de messages : 74
Age : 78
Localisation : REVENTIN-VAUGRIS
Date d'inscription : 03/01/2007

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyJeu 20 Jan - 13:40

Bonjour,
je ne pense pas que l'on puisse reconfigurer le clavier main gauche ,ayant eu un clavier orla cette main gauche était demandée a l'achat du clavier.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
alphanet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2022

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: merci gilbert9   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyJeu 20 Jan - 17:03

Merci bien gilbert9 pour votre réponse, une chance de tomber sur un connaisseur des claviers orla.

Mais mauvaise nouvelle sur ce coup-là, ça ne va pas m'arranger cette configuration d'origine demandée à l'achat du clavier.

Reste un petit espoir peut-être, si je pouvais trouver la documentation ? mais pas gagné a priori.

Bien cordialement.

alphanet

Revenir en haut Aller en bas
jcacc94




Nombre de messages : 4
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2017

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyLun 24 Jan - 13:38

Bonjour
Pourquoi vouloir repasser en 3x3 ? Il me semble que la configuration 2x4 offre plus de possibilités d’accords composés modernes grâce à l’absence de quinte dans les accords de 7eme.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
alphanet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2022

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyLun 24 Jan - 13:55

Merci jcacc94 pour votre réponse.

Tout à fait d'accord pour l'intérêt de la configuration en 2+4 et les meilleures possibilités d'accords qu'elle offre.

Mais l'utilisateur du clavier est plus familier avec la configuration en 3+3.
Il combine les accords 7e pour obtenir des accords diminués et utilise les 3 rangs de basses.
Alors la disposition en 2+4 le désoriente, et il souhaiterait revenir au mode 3+3.

Malheureusement, nous n'avons toujours pas encore trouvé la documentation pour faire ce réglage.
A suivre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyLun 24 Jan - 14:52

Bonjour
J'ai la doc du CS 1000 mais j'ai un problème avec mon ordi je ne peu pas numériser .
Votre clavier main gauche et réglé en type international pour le réglé en French appuyez sur Midi/Disk puis sur système puis sur Chord système puis sur FRENCH éteindre Midi/Disck
Espérant que cela fonctionne
Musicalement Jo
Revenir en haut Aller en bas
alphanet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2022

infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? EmptyLun 24 Jan - 15:59

Bonjour jomusette,

Nous avons suivi les étapes indiquées et miracle : retour à la configuration tant espérée 3+3 clavier français ! cheers

Un grand merci de nous avoir fait profité de votre précieuse connaissance du Concorde CS1000 de Orla.

Il nous réserve encore bien des choses à découvrir, mais c'est une étape cruciale que vous nous avez aidé à franchir pour pouvoir démarrer sur les bonnes bases.

Nous espérons parvenir à dégotter la doc prochainement, mais c'est de bon augure d'être entré en contact avec un connaisseur.

Nous vous sommes très reconnaissants pour votre aide et vous devons une fière chandelle.

Bien cordialement et musicalement.

Au plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty
MessageSujet: Re: infos sur clavier orla concorde cs1000 ?   infos sur clavier orla concorde cs1000 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur clavier orla concorde cs1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice ORLA Kx10
» Compatibilité d'un BK7M avec un clavier ORLA KX9 à boutons ?
» COMPATIBILITE de mo KX9n BK7M avec un clavier ORLA
» URGENT : BK7M avec ORLA KX9
» vends clavier KORG PA2x Pro clavier boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: