V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromain

cromain


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2013

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 28 Fév - 16:01

Bonjour à toutes tous,

j'avais déjà fait une présentation lors de mon inscription mais je ne la retrouve pas, et donc je me présente à nouveau.

Je suis âgé de 64 ans, et joue de l'accordéon depuis l'âge de 10 ans. J'ai eu des périodes de pause car mon activité professionnelle demandait de nombreux déplacement à l'étranger et de longue durée, donc difficile de trimbaler un accordéon en avion ....
Depuis une pré-retraite il y a 4 ans, j'ai repris à fond la musique, orchestre avec un ami guitariste, société d'accordéonistes (une vingtaine de membres actifs) et animations variées tout seul (anniversaires, petites fêtes, ...) en plus des soirées dansantes animées à deux.
J'ai deux Roland, FR1x et FR4x. J'ai eu, mais revendu, le FR8x qui est formidable mais trop encombrant à mon goût.
J'ai également un Korg PA1000 et un Korg PA4X. J'ai eu et apprécié un Roland BK7M que je viens de revendre pour acheter le deuxième Korg afin de ne plus devoir faire deux types de programmation de performances.


Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 28 Fév - 17:04

bonjour et bienvenue sur le forum . cheers
musicalement: D.G.
Revenir en haut Aller en bas
SergeRbt




Nombre de messages : 154
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 28 Fév - 19:57

Bonsoir Cromain,

Soit le bienvenu dans ce forum.

Je vois que tu possèdes (ou a possédé) un FR1x, un FR4x et un FR8x.
Ton point de vue sur ces 3 accordéons m'intéresserait.
Quels sont pour toi les plus et les moins de chacun de ces accordéons ?

Pour info, j'ai le FR1x et regarde avec envie les FR4x et FR8x ....

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cromain

cromain


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2013

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 28 Fév - 21:53

Bonsoir,

Entre les FR1X, FR4X et FR8X, je pense que le modèle le plus interessant est le FR4X. A peine moins performant que le FR8X, même qualité des sons, moins lourd et moins encombrant. Mème s'il lui manque quelques fonctionnalités en termes de stockage de User programs ou du nombre de voix simultanées, il est presque équivalent au FR8x et employé avec un arrangeur comme le PA1000, on obtient un ensemble puissant avec de super sonorités et presque sans limites créatives. Tout cela pour un très bon rapport Prix/Poids et encombrement.

J'aime bien mon FR1X pour jouer debout, entre les tables mais autrement je suis vite frustré par les limitations des sélections et surtouts du nombre de basses et accords, qui gênent assez vite dans certains morceaux.

Bref, vraiment, le meilleur compromis: FR4X, pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
SergeRbt




Nombre de messages : 154
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 28 Fév - 22:12

Bonsoir,
Merci pour ce partage,
je suis aussi frustré par les possibilités de mémorisation du FR1x (entre autres...).
Le FR4x semble en effet un beau jouet ;-)
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour toutes et tous!
» Bonjour à toutes et tous...
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: