V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FranckSirk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2022

Franck  Empty
MessageSujet: Franck    Franck  EmptyMar 12 Avr - 19:36

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de m'accueillir au sein de votre forum.
J'ai 67 ans et j'occupe ma retraite dans de nombreuses activités, dont la musique.
Je m'y suis tardivement, à vrai dire quelques jours après la prise de ma retraite il y a maintenant quelques années.
Bien que plutôt guitariste, l'accordéon est un instrument que j'apprécie énormément, c'est pour cela que j'ai sollicité l'adhésion au forum afin de mieux le découvrir et très vite, j'espère pouvoir en acquérir un, sous vos conseils, et m'y m'être avec passion.
Franck

raynald et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Franck  Empty
MessageSujet: initiation à l'accordéon   Franck  EmptyJeu 14 Avr - 3:55

FranckSirk a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de m'accueillir au sein de votre forum.
J'ai 67 ans et j'occupe ma retraite dans de nombreuses activités, dont la musique.
Je m'y suis tardivement, à vrai dire quelques jours après la prise de ma retraite il y a maintenant quelques années.
Bien que plutôt guitariste, l'accordéon est un instrument que j'apprécie énormément, c'est pour cela que j'ai sollicité l'adhésion au forum afin de mieux le découvrir et très vite, j'espère pouvoir en acquérir un, sous vos conseils, et m'y m'être avec passion.
Franck
bonjour Frank et bienvenue dans la famille des accordéonistes ! déja , bravo pour votre enthousiasme vers l'accordéon !mais avant d'acquérir cet instrument (acoustique ou numèrique) , privilègiez (impérativement ? ) le soutient d'un professeur d'accordéon !!! bien des erreurs à ne pas commettre dès le début !!!il faut acquérir un bon doigté pour une exécution propre !!! l'apprentissage ne peut se faire tout seul ! l'évolution ne sera pas rapide , mais avec un travail soutenu , de la persévérence , de la technique avec votre professeur (ou un ami chevronné) , on fini par y arriver !!! guitariste , vous maîtrisez sans doute déja le solfège , les partitions , la rytmique , les accords ; je soutiens que les accords sont trés importants sur un accordéon et qu'ils doivent être respectés et joués !!! AUSSI , je me répéte : choisissez-vous un prof !!! et ce , DES LE DEBUT !!! les progrés seront ainsi au rendez-vous ! ( peut-être la méthode "Ferrero" ? volume 1 ET 2 minimum ! ) ; vous désiriez un (des) conseil(s) ? voici le premier amical et encourageant ! quant au choix de l'instrument , il y a une pléthore sur le marché , et cela dépendra de votre budget ; et pourquoi pas un FR1X pour débuter , trés abordable ! avec écoute au casque ou connecté à un ampli impérativement ! voir sur youtube :" V-accordéon Roland " je vous souhaite de réaliser votre projet , et surtout , de garder toujours du plaisir !!! même de travailler !!! car on ne "bricole " pas !!! il FAUT un prof !!!

raynald et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: