V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FR1, Varrangeur et expression soufflet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bern Delabor

Bern Delabor


Nombre de messages : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty
MessageSujet: FR1, Varrangeur et expression soufflet   FR1, Varrangeur et expression soufflet EmptyJeu 11 Nov - 17:53

Bonjour à tous,

Dans un dernier post, j'évoquais la difficulté à activer l'expression soufflet de mon FR1 associé à un RA800, et j'étais resté sur un échec après que Mr Riviale (Roland) m'ait confirmé que le problème était connu, et que les buffers étaient sous dimensionnés compte tenu de la grande quantité d'infos générées par cette fonction proposée et bien décrite dans la notice du FR1.

Me voici maintenant converti à l'un des derniers outils informatique, le Varrangeur de Dan Zeitoun.
Mon système est opérationnel depuis peu, et je confirme moi aussi le grand intérêt de ce produit, et la qualité remarquable de la musique qui en découle. A noter également une documentation très bien faite, simple, extrêmement intéressante et très pédagogique.
Une fois configuré, la prise en main de Varrargeur est rapide et le résultat étonnant. J'en suis enchanté.
(exit tous les anciens matériels vieux de 15 ans....) .
A titre d'info ma config est la suivante: ROLAND FR1, ordinateur HP Touchsmart 300 PC avec windows7, interface USB/MIDI CAKEWALK UM 3G, KETRON SD4, VARRANGEUR, et sono

Mais .....

.....J'ai à nouveau essayé d'activer dans les menus MIDI du FR1 la fonction Expression du soufflet, pensant qu'avec Varrangeur, mon problème allait se résoudre de lui même.
Hélas il n'en est rien, le clavier devient muet ou presque quand l'expression est activée .
Si quelqu'un a réussi à exploiter l'expression soufflet dans ce type de configuration, je suis preneur de toute info, car j'ai l'impression d'oublier quelque chose dans le réglage de mon FR1.

Merci et bonne soirée

BL


Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR1, Varrangeur et expression soufflet   FR1, Varrangeur et expression soufflet EmptyVen 12 Nov - 12:45

Bonjour Bern,

J'ai un FR7B et je suis adepte de vArranger depuis le début.

Je ne sais pas si c'est adaptable pour le FR1 mais j'arrive à utiliser l'expression soufflet avec vArranger. Dans la config Midi, je ne garde que l'expression au soufflet pour le canal Right et en choisissant le flux midi à Low de manière à transférer le moins de code possible. Je ne transmet ni reverb, ni echo, ni aftertouch. Comme cela, ça marche du tonnerre avec les styles Ketron en tout cas.
Avec les styles Yamaha, la reconnaissance d'accord se met souvent à déconner. Il faut faire panic souvent et parfois cela ne suffit pas, il faut rebooter. Quelque chose n'est pas stable dans ma config mais je n'arrive pas à isoler de manière certaine la source du pb. Quand cela commence à merder, cela n'arrête plus. La seule chose que j'ai remarqué est que si je n'utilise que des styles Ketron, c'est stable. Si je passe à des styles Yamaha ou si je teste beaucoup de styles à la file, cela commence à merder et c'est l'enfer. Il faut faire panic toutes les minutes.

@+ - Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR1, Varrangeur et expression soufflet   FR1, Varrangeur et expression soufflet EmptyVen 12 Nov - 13:06

Bonjour Bern,
Je ne sais pas si mon propos a un rapport avec ton problème, mais as tu fait la mise a jour de ton Fr1 ?, car dans cette mise à jour est proposé un nouveau mode pour l'expression du soufflet qui ne figure pas dans la version de base. Cette option est destinée spécifiquement aux arrangeurs avec une coupure d'expression en main gauche tout en conservant l'expression de la main droite. Mais je ne peux pas te certifier que ça marchera mieux pour autant.
Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Bern Delabor

Bern Delabor


Nombre de messages : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2009

FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR1, Varrangeur et expression soufflet   FR1, Varrangeur et expression soufflet EmptyVen 12 Nov - 21:18

Bonsoir,

les réglages MIDI du FR1 sont bien plus simples et basics que ce que l'on doit trouver sur le FR7.

Mon FR1 de moins d'un an est bien équipé d'origine de la dernière version logicielle. En particulier je viens de tester à nouveau les trois possibilités disponibles dans la fonction: "Trans. de l'expression du soufflet" (touche21), et qui sont:
1: Coupé
2: Actif (effet sur MD et MG)
3: Arrangeur (effet sur MD uniquement

Résultat: toujours pareil avec un son normal en position 1, un son modulé mais très très faible en position 2 ou 3.

QUID?: Je me demande s'il ne faudrait pas aller chercher vers le paramètre MIDI: "courbe de réponse du soufflet " (touche13)

BL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR1, Varrangeur et expression soufflet   FR1, Varrangeur et expression soufflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR1, Varrangeur et expression soufflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAVA ODYSSEE ORCHESTRA
» Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M
» Utilisation de la pédale d'expression sur FBC-7
» doigté belge et expression du FR3 sb
» Pédale d'expression BK7m !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: