V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain OBER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 12:08

Bonjour,
nouveau membre de puis quelques jours, j'ai appris l'accordéon dans ma jeunesse pendant une quinzaine d'année. Pendant de nombreuses années situation professionnelle oblige, j'ai laissé mon accordéon Cavagnolo au repos. Depuis quelques semaines j'ai décidé de remettre le pied à l'étrier, et fais l'acquisition il y a quelques jours d'un FR1Xb.
La passion est toujours là, est ma dose quotidienne est devenue indispensable. Du travail néanmoins pour retrouver l'agilité et me refaire un répertoire, mais je suis sur le bon chemin. Bonnes fêtes de fin d'année à tous ( et en musique !!!)

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: bienvenue à Alain , nouvel adhèrent    Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 14:49

Alain OBER a écrit:
Bonjour,
nouveau membre de puis quelques jours, j'ai appris l'accordéon dans ma jeunesse pendant une quinzaine d'année. Pendant de nombreuses années situation professionnelle oblige, j'ai laissé mon accordéon Cavagnolo au repos. Depuis quelques semaines j'ai décidé de remettre le pied à l'étrier, et fais l'acquisition il  y a quelques jours d'un FR1Xb.
La passion est toujours là, est ma dose quotidienne est devenue indispensable. Du travail néanmoins pour retrouver l'agilité et me refaire un répertoire, mais je suis sur le bon chemin. Bonnes fêtes de fin d'année à tous ( et en musique !!!)
bonjour Alain ! heureux de voir un nouvel adhèrenl passionné sur le forum et surtout avec l'ENVIE et la VOLONTE de renouer avec cet ancien amour de jeunesse : 15 ans d'exercice de l'accordéon !!! peut-être de disposez-vous plus de votre "Cavagnolo " ? alors ,c'est un excellent début avec votre nouveau FR1X !!!! il y a énormément à apprendre avec votre FR1x !!! dans bien des vidéos sur Youtube , c'est EPOUSTOUFLANT de constater ce que peuvent exploiter des interprètes chevronnés avec le FR1X!!!! ce qui importe , ce n'est pas l'instrument , mais NOUS !!! tout comme moi , dans 6_8 mois , vous allez maîtriser votre FRX et vous faire à son clavier un "poil" diffèrent d'un acoustique : j'ai aussi un "Cavagnolo" (40 ans) et je ne trouvais pas , au début , le même "toucher" ! tout récemment , Pierre vient aussi de s'inscrire sur le forum et d'acquèrir un FR4x ; heureux de constater , grâce au forum de Leilo toujours actuel , que l'accordéon n'est pas mort et continue de vivre avec de nouveaux -et anciens- adeptes et passionnés ! alors , bon courage et tenez bon , Alain ! 15 années d'accordéon sont dèja là !!!!

Alain OBER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain OBER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 15:14

Mon Cavagnolo 120 basses et toujours là, je l'aime trop et même son tout petit cousin avec lequel j'ai commencé à l'âge de 4 ans , un Hohner 48 basses ... Ils font un peu la gueule avec le nouvel arrivé, mais je les laisse pas tomber pour autant, enfin surtout le Cavagnolo, le papé Hohner je lui fait juste prendre l'air et lui chatouille un peu les touches, trop limité vu le nombre de boutons dispos....
Bonne continuation mélodique à tous

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ange




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/09/2016

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 15:44

Bienvenu parmi nous Alain! Very Happy

Alain OBER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: rebonjour Alain   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 15:54

Alain OBER a écrit:
Mon Cavagnolo 120 basses et toujours là, je l'aime trop et même son tout petit cousin avec lequel j'ai commencé à l'âge de 4 ans , un Hohner 48 basses ...  Ils font un peu la gueule avec le nouvel arrivé, mais je les laisse pas tomber pour autant, enfin surtout le Cavagnolo, le papé Hohner je lui fait juste prendre l'air et lui chatouille un peu les touches, trop limité vu le nombre de boutons dispos....
Bonne continuation mélodique à tous
sympa , votre retour !!! je ne suis qu'un modeste amateur , joue seul , mais qui se "débrouille" proprement ! essentiellement style "musette" et rien d'autre !!! j'avais un prof à l'époque , avec les deux premiers volumes de la fameuse méthode "FERRERO" ; je privilégie aussi mon "acoustique" , bien moins complexe ! si cela vous interesse , je peux vous communiquer un site gratuit : partitions (qu'on peut imprimer !) AVEC écoute de chacune de ces partitions : valses-javas-marches-tangos-polkas-sambas etc.. je me suis ainsi construit un répertoire sur clé USB !comme je joue seul , je trouve cela génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 16:04

Alain : de quelle région -ou localité- êtes vous ? moi , je suis du Nord-Est ;
Revenir en haut Aller en bas
Alain OBER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 17:38

Daniel, oh moi non plus je ne suis pas un professionnel, même si j'ai des bases solides il est vrai, je joue également du clavier, j'ai un synthé YAMAHA, c'est différent mais super intéressant pour autre style de de musique. Pour les partitions je récupère actuellement beaucoup sur "partitions accordéon.com" mais intéressé par tous les sites de partitions d'une façon générale... Cdt

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain OBER




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 17:39

Daniel: j'habite dans le sud de la France dans le Gard

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 26 Déc - 18:18

Alain OBER a écrit:
Daniel, oh moi non plus je ne suis pas un professionnel, même si j'ai des bases solides il est vrai, je joue également du clavier, j'ai un synthé YAMAHA, c'est différent mais super intéressant pour autre style de de musique. Pour les partitions je récupère actuellement beaucoup sur "partitions accordéon.com" mais intéressé par tous les sites de partitions d'une façon générale... Cdt
bonsoir Alain ! je remarque que sur le forum , curieusement ,il y a peu d'élus de la région Nord-Est !!! beaucoup sont du midi ! merci pour votre site de partitions ; en retour , voici celui que je vous suggère :http://www.editions-musicales-chardonnieras.fr/styles.html , avec tous les titres JOUES !!! vous sélectionnez "STYLES" ou encore "BONUS" pour un complément ; vous m'en direz des nouvelles par la suite ! (si vous avez acquis votre FR1X chez "Sud-Claviers" , ils ont des DVD de formation FRX , ainsi que sur place ) bonne soirée à vous !

Alain OBER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2023

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Fév - 11:17

Bonjour, j'ai joué en orchestre musette, puis j'ai arrêté jusqu'à ma retraite. Aujourd'hui j'essaie de me remettre dans cette ambiance musicale. Je réfléchis pour un Roland fr 4.
Merci pour votre acceptation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: