V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur FR3 x

Aller en bas 
+2
pacobigo
Tenente Dan
6 participants
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 8 Déc - 9:53

Bonjour,
Je viens de recevoir mon FR3xb.
J'ai l'impression que c'est une superbe machine.
Petite déception: 1 seul son string, pas de guitare et surtout pas de piano.
J'ai lu dans la notice qu'on pouvait charger des sets supplémentaires.
Quelqu'un peut il m'aider?
Autre question: comment utilise t'on le son el piano qui ne répond pas comme les autres registres.
Merci.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMar 14 Déc - 16:55

salut

pas de son piano, pas de son guitare, un seul string... et nien nien nien et nien nien nien...on peut rajouter "ne fait pas le café", "ne roule pas"... ç'est un accordéon que tu as acheté, pas un couteaux suisse !!! (lol)

d'accord avec toi c'est une belle machine

@ plus

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMar 14 Déc - 19:26

Bonsoir,

C'est juste un regret que je peux exprimer.
J'aurai préféré un piano à la place d'un 2ème sax par exemple.
Ce n'est pas plus grave que çà.
Surtout que la procahaine fois, au lieu de te moquer gentillement, tu répondras à mes questions.
Je sais que tu as ou as eu un FR3.
Alors je compte sur toi.
Merci par avance et bonne soirée.

Daniel
PS: As tu essayer de jouer quelques notes sans les bretelles? Si oui, tu as vu que c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 15 Déc - 8:03

Bonjour,

Dans Le FR3 Xb c'est normal de ne pas trouver tous ce qu'il y a en sonorité dans le FR7Xb car le prix n'est pas le même.

Le FR3Xb est le meilleur compromis d’instrument qui offre tous ce que l'on a besoin en exploitation sur les diverses exploitations des spectacles que nous rencontrons, aucune autre marque n'offre cette qualité d'instrument les V-accordéons quelques soient les séries on fait un sacré boulot.

Aujourd'hui on trouve des petits modules sonore pas cher qui enrichis notre banque son, comme le Sonic Cell ect... ou un sound Canvas d'occasion sinon en Janvier il y aura des nouveautés, Garder vos enveloppes cadeaux de Noël il va y avoir de belle innovation dans le mois de janvier.

Surtout quelques soient les questions posés ne vous discréditez pas les uns les autres vos doutes ou déceptions sur un produit , doit trouver une explication dans nos divers réponses pour moi il n’y a jamais de mauvaise question. Avec une bonne explication tout devient plus clair pour les divers utilisateurs.

Bon Noël à tous

Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 15 Déc - 9:34

bonjour a tous

désolé pour mon humour qui a pu choquer, mais ce n'était QUE de l'humour.
pour répondre à la question principale, je pense qu'il faut attendre un peu, l'année 2011 avec la démocratisation du fr3x verra naitre une multitude de nouveaux sons que l'on pourra se procurer. juste un peu de patience

Paco

PS : un accordéon sans bretelle ça doit être comme une femme sans sein, ça me donne même pas envie d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 15 Déc - 10:05

une femme à boutons avec un sacré souffle au coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 15 Déc - 11:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En lisant la notice du FR3 ainsi qu'une discution sur ce même site, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'acheter des petits logiciels ou patches de sons que l'on pouvait ensuite intégrer à l'accordéon par l'intermédiaire de l'USB.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser le registre MD piano élec.
Merci et bonne journée à tous

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyMer 15 Déc - 21:24

Bonjour,

Pour le FR7Xb il est possible de changer des nouvelles sonorités par clé USB avec des programmes fais par Roland. Pour le FR3Xb je ne sais pas mais comme le FR3XB à le même moteur audio que le FR7xb peut être que c'est possible Je me renseigne et je mets l'information.

Bonne soirée

Cordialement Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyJeu 16 Déc - 10:14

Merci, Leilo
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyJeu 16 Déc - 21:55

Bonjour ,

Après info ce matin auprés de Vincent Riviale il est possible sur le FR3Xb d'utiliser les clé USB Roland du fr7xb avec d'autre sons la compatibilité est OK a condition de bien suivre la procédure de transfère expliqué dans la fiche livré avec votre clé.

Bonne soirée
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyJeu 16 Déc - 23:42

Bonsoir Leilo,

Quelle chance pour les utilisateurs de FR3x.

C'est un atout non négligeable qui laisse penser que l'instrument aura la possibilité d'évoluer périodiquement au niveau des sonorités sans avoir à changer l'accordéon.

Encore B-R-A-V-O à l'équipe Roland

Dommage que l'on ne puisse pas en faire autant sur nos modèles plus anciens Sad


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robert meyer




Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: clé usb   Questions sur FR3 x EmptyVen 17 Déc - 11:49

Bonjour Leilo,

Je suis toujours à la recherche de cette fameuse clé usb pour la mise à jour du FR7 X. Peux tu me dire auprès de quel distributeur je peux la trouver? ou dois-je m'adresser directement à Vincent Riviale? malgré sa grande disponibilité j'hésite à le déranger pour ce genre de problème.

Merci à toi Leilo pour tout ce que tu fais et je te souhaite une agréable journée.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyVen 17 Déc - 12:16

Bonjour à tous,
Merci pour la très bonne info.
Pour ne pas faire de doublons auprès de Roland, j'attendrai les infos pour savoir ou acheter ces clés.
Merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x EmptyVen 17 Déc - 18:59

Bonjour,

Cette clé USB de sonorité existe je ne sais pas ce quelle contient , il suiffit que le magasin ou vous vous servez demande auprès de Roland France ils feront le necessaire pour vous communiquer cette référence et son contenue . le prix je n'ai pas demandé.

Bon week end

Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur FR3 x Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FR3 x   Questions sur FR3 x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur FR3 x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Questions / Réponses
» Questions sur les mémoires du BK7
» Presentation toffer59+ Questions
» Présentation et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: