V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de pitch bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Martho




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2023

Problème de pitch bizarre Empty
MessageSujet: Problème de pitch bizarre   Problème de pitch bizarre EmptyLun 2 Oct - 18:23

Bonjour
Je viens d'acquérir un roland bk5. Il avait un soucis de son que j'ai réparé (un circuit imprimé sectionné près du bouton volume bidouillé par un précédent proprio ).
Bref je me retrouve avec pour la première fois ce type de clavier entre les mains.
En voulant l'utiliser je me rends compte que le backing est décaler d'un ton avec la partie instrument...Shocked
Donc si je joue un do majeur le backing fait bien un do majeur mais moi j'entends sur mon clavier du ré... J'ai vérifié c'est le backing qui est bon et le clavier décalé.

J'ai penser que le pitch bend pouvait déconner. Je l'ai débrancher et c'est pareil.

Je suis allé dans le réglage du pitch bend qui est à 2 par défaut et si je mets à 0 ça règle le problème. Mais momentanément car ce réglage est oublié au rallumage.
Est ce que ça vous parle comme dysfonctionnement ? ...
Une solution ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pitch bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parametrer le pitch bend sur le FCB1010
» problème
» Y a t il un problème ?
» BK7-TD12
» Problème avec le BK7-m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: