V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

paramétrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois56

MessageSujet: paramétrage    Jeu 30 Déc - 21:29

J'arrive à déclencher la batterie du clavier et jouer les accords avec le FR3x, mais je n'arrive pas à jouer les sons du clavier avec le FR3x.

Le gaulois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: paramétrage    Jeu 30 Déc - 22:05

Bonsoir Le Gaulois,

J'ai téléchargé le manuel utilsateur du E70, et à première vue cette instrument paraît assez complexe au niveau programmation.

J'ai également un peu de mal à comprendre le fonctionnement.

J'ai noté en page 76 que le menu Midi RX donne le canal midi 1 pour le paramètre N.To Arr.

Donc essai déjà de mettre le canal midi 1 du FR3 au niveau de Chord TX/RX Channel et Orchestra Chord TX/RX Channel.

Fait un start sur le E70 et verifie si les accords MG de l'accordéon pilote la partie accompagnement automatique.

Si ça fonctionne. Tu peux mettre le bouton "Sync Start" en marche (diode allumée) puis faire un accord sur le FR3, le E70 devrait démmarrer.

Burnos
gaulois56

MessageSujet: Re: paramétrage    Jeu 30 Déc - 22:23

Salut bURNOS,

En fait j'arrive bien à piloter le démarrage du rythme et jouer l'accompagnement, mais ce sont les sons du E70 que je n'arrive pas à piloter, faut il que je paramètre le FR3 avec les données qu'il y a dans le mode d'emploi dans la partie Midi RX.

Le Gaulois
burnos

MessageSujet: Re: paramétrage    Jeu 30 Déc - 23:14

Re,

Pour la partie MD, si tu veux alterner entre les sons d'accordéons interne et les sons du E70, il faut travailler avec les mémoires users.

Sur chaque SET je te conseil de mémoriser les instruments internes qui te plaise. Tu réserves un registre pour jouer avec les sons du E70.
Je crois que ce clavier peut mémoriser plusieurs performances contenant tous les paramètres (choix du style, sons, volume, panoramiques, tempo, etc ....).

Voyons à présent comment configurer le FR3 pour un tel fonctionnement.

Affecter le canal midi 4 au paramètre "Orchestra TX/RX Channel"

Tu appels un SET user, puis tu programmes un registre avec un son Orchestra (n'importe lequel) , tu maintiens le registre pour muter le volume de ce son. Tu mémorises cet état sur le registre en cours d'édition.
A présent à chaque fois que tu appelleras ce registre tu joueras avec un son du E70.

Il y a cependant un petit problème dans ce type de fonctionnement. Admettons que tu programmes un autre registre du SET user avec un son orchestra du FR3 cette fois-ci. Et bien le son du E70 sera présent en superposition. Le seul moyen est de mettre le volume du son à 0 sur le E70, soit par le biais d'une performance que tu rappels, soit par un pédale de volume pilotant uniquement la partie Upper1 si c'est possible.

Mais bon, je ne vois pas d'autre solution.

Essai comme çà et tu me dis ce que tu en penses.

Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: paramétrage    Ven 31 Déc - 4:47

Bonjour,

Sur le G 70 ou E80 les sonorités que l'on trouvent sur les user PRG quand on joue en direct sur le clavier sont des combinaison de plusieurs sons.
Si nous voulons avoir via la Prise Midi IN en branchant un V accordéon des patch de sons, il faudra mettre le même canal midi sur chaque treble 1, treble2, treble3, treble4 mettre le canal 1 car il sont sur 12 13 14 15, en transformant sur un canal unique les treble on pourra utiliser les combinaisons sons usine Roland ou ses propres combinaisons.

Par contre quand il y a une contrainte si un patch n’utilise que un,deux ou trois treble on aura un hic !! on entendra aussi celui ou ceux qui ne sont pas utiliser.
Pour éviter cette contrainte il faudra se faire une multitude de PRG USER avec certain treble sur of muter VIA le Midi car le fait d'éteindre un , deux ou trois boutons sur les quatre utiliser sur le clavier mute bien l'action sur le clavier mais pas via le midi, la fonction ON ,OFF, de ces bouton non aucune influence via le MIDI.
C’est pour cela que l'on devra se faire un tas de user PRG suivant les nombreuses combinaisons sonores que l’on voudra exploiter dans son jeux de style en mutant Via le MIDI. c’est un sacré boulot.

PS : il faut avoir la dernière mise à jour du G70 car il y avait des bugs avec certaine version du soft interne pour utiliser cette façon de muter.

Cordialement Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paramétrage    

paramétrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1