V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André L.

André L.


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/10/2018

Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? Empty
MessageSujet: Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?   Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? EmptyMer 17 Jan - 12:43

Bonjour à tous,

N’ayant à ce jour jamais utilisé d’arrangeur, savez-vous si j’utilise la fonction de transposition du FR4X via le raccourci de la touche SHIFT, est-ce que le style choisi sur le BK7M est lui aussi automatiquement transposé ? Par exemple si je fais +2 ½ tons sur le FR4X, est-ce que j’ai bien automatiquement +2 ½ tons aussi sur le BK7M ?

Pour info j’accompagne régulièrement une chanteuse qui me nécessite souvent de jouer dans une autre tonalité que celle de la partition. Aussi je m’intéresse à l’arrangeur BK7M en remplacement de ma boite à rythme Alesis SR16 mais je suis un petit frileux sur l’acquisition d’un arrangeur pour une utilisation en Live.

Merci par avance pour votre aide.
André
Revenir en haut Aller en bas
FARJON




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 27/10/2016

Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? Empty
MessageSujet: Re: Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?   Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? EmptyJeu 18 Jan - 9:37

bonjour André L,
Aucun souci,sur l'accordeon tu appuis sur la touche SHIFT et en même temps sur < ou> pour monter
ou descendre de demi ton en demi ton. Le BK7 suivra la tonalité.Par contre si tu dois changer de son
dans ta chanson,le FR4 et le BK7 reviendront la tonalité d'origine.Si tu veux pouvoir changer de son
pendant ta partition par exemple passer d'un violon à un solo de saxo,il te faudra passer par user program
et entrer ton son avec les modifications de ton goût.
Bonne musique
Farjon
Revenir en haut Aller en bas
André L.

André L.


Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/10/2018

Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? Empty
MessageSujet: Re: Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?   Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? EmptyJeu 18 Jan - 19:28

Merci beaucoup Farjon pour ton aide, ça élimine une restriction qui aurait été rédhibitoire pour moi lors d'utilisation en live.
Il ne me reste plus qu'à prendre la décision d'intégrer ce nouvel instrument dans mon répertoire. Instrument qui je suis sûr apporte un plus pour les musiciens solo, même avec un FR4X  Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? 1f609, mais qui va me nécessiter un investissement en temps dans la technique de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? Empty
MessageSujet: Re: Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?   Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transposition automatiquement reporté du FR4X sur le BK7M ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transposition sur fr3 xb
» Transposition du FR3X par l'intermédiaire du BK7M
» problème entre BK7M et FR4X
» Comment piloter le Bk7m avec un Fr4x
» 2024 des covers entre FR4x & BK7m Roland Et Korg Pa5x c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: