V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3 voix musette pour le fr3x

Aller en bas 
+5
Admin Leilo
jackscx
MrGILOU26
DOMI 08
aldo1708
9 participants
AuteurMessage
aldo1708




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyVen 31 Déc - 11:21

bonjour à tous
nouveau venu sur ce forum, je viens d'acheter un fr3x, c'est un bon instrument.
c'est un bon compromis entre l'accordéon acoustique et le numérique.
Je fais des bals musette en aquitaine, et la seule chose qui me manque actuellement sur les sets c'est un son 3 voix musette;
A mon gout les 2 sons musettes 6a et 6b proposés en 2 voix ne fournissent pas le gain suffisant pour la scène avec d'autres musiciens (des cuivres en particulier)
Un set musette 3 voix serait pour moi le bienvenu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aldo1708




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptySam 1 Jan - 19:23

bonsoir, j'ai vu sur le forum que l'on pouvait rajouter des sons sur les accordeons roland, je ne sais pas s'il existe un set musette , mais il me semble que pour compléter cet instrument il faudrait ajouter un son 3 voix musette.
Dans l'échantillonage actuel on retrouve les sons musette, le fait de pouvoir les modifier est très interessant, mais cet accordeon reste un 2 voix musette, pour trouver la puissance acoustique nécessaire en bal avec orchestre il faut travailler en plein jeux, c'est bien pour les marches et les pasos(2 voix musette + la voix grave), mais mauvais pour les valses et les javas... le 3 voix musette reste le meilleur son pour ces styles.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 25 Jan - 13:44

salut aldo ,
A tu trouvé un son 3 voies musette ? sur ton fr3x
pour ma part je possède un FR-3XB depuis une semaine
et débute dans la musique ,mais le son musette propre au
accordéon accoustique n'est pas dedans même pas en 6a ou 6b
je trouve pas cette sonorité asser riche ... !

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
MrGILOU26




Nombre de messages : 20
Localisation : Donzère
Date d'inscription : 12/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: 3 voix musette   3 voix musette pour le fr3x EmptyDim 13 Fév - 9:06

Salut Aldo et Domi
Ou en est-on de ces recherches de sonorité musette 3 voix ?
Mon FR3X est un instrument formidable, je me régale tous les jours,, mais c' est vrai qu' il y a ce manque !
Moi aussi, je cherche, je cherche, je cherc.....et je cherche encore.
Cela existe-t-il vraiment ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 15 Fév - 10:23

Bonjour à vous deux,

J'ai eu il y a 3 ans un FR3b et comme vous impossible d'avoir un bon son 3 voix musette !

Question: Est-ce que sur le FR3xb on peut programmer un son de A à Z ?

Je pose cette question car entre temps j'ai eu un FR7b qui avait un bon son 3 voix musette ressemblant de très près à un acoustique puis j'ai rechangé après 2 ans pour le FR7xb qui lui, de base ne possède pas ce son.

Je me suis programmé ce son qui à un très bon rendu et j'ai gardé la grille.
Si le FR3xb est programmable pourquoi ne pas essayer cette grille ?
Cordialement,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
MrGILOU26




Nombre de messages : 20
Localisation : Donzère
Date d'inscription : 12/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: 3 voix musette pour le FR3X   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 15 Fév - 10:53

Salut Jackscx,
à moins d' avoir "loupé" quelque chose, je n' ai pas vu sur le mode d' emploi du FR3X qu' il soit programmable au niveau création de son.J' ai juste vu qu' on peut rajouter des sonorités via une clé USB. Je vais approfondir mes recherches dans cette direction.
J' espère que le premier qui trouve ne manquera pas d' informer les autres. Merci quand-même Jack.
Cordialement
G.M.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 15 Fév - 11:10

Bonjour,

Le moteur audio du FR3 xb est le même que le FR7Xb mais les paramètres de programmation ne sont absolument pas les mêmes ce qui fait que l'on ne peut avoir le même résulta de qualité sonore ou faire des programmations à gogo par contre comme il est possible de charger par USB des patchs sonore, il faut poser la question à Roland France si, dans les autres pays européen il n'y aurait pas des patchs différent à mon avis certainement j'ai entendu des sonorités du FR3xb de très bonne qualité interprété par des accordéonistes Allemands.
.
Voici un lien il joue en concert et le son est plutôt top.



Ludovic Beier



Cordialement Leilo


.


.


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 7 Oct - 13:15

J'ai un FR3X depuis 1 an, et il est vrai que pour les sons musettes ce n'est pas le top. J'ai trouvé un compromis je vous explique: Prendre le set 14 6a, ensuite prendre le set 11 et et pendant le clignotement appuyer sur le registre 2. Donnez moi votre point de vue merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 7 Oct - 15:56

Bonjour ,
Je ne possède plus le FR3XB ..

Je suis avec un FR1XB et avec set 32 en 3b , det sur 15
çà fait bien musette a mon gout ...

Cordialement ..
DD..
Revenir en haut Aller en bas
MrGILOU26




Nombre de messages : 20
Localisation : Donzère
Date d'inscription : 12/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: 3 voix   3 voix musette pour le fr3x EmptyVen 10 Oct - 8:06

Hontarrede a écrit:
J'ai un FR3X depuis 1 an, et il est vrai que pour les sons musettes ce n'est pas le top. J'ai trouvé un compromis je vous explique: Prendre le set 14 6a, ensuite prendre le set 11 et et pendant le clignotement appuyer sur le registre 2. Donnez moi votre point de vue merci.

Eh, non, cela ne fonctionne pas. Si j' appuie sur le registre 2 pendant le clignotement, cela passe ( logiquement ? ) au set 21.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyLun 13 Oct - 14:16

bonjour ,

çà fonctionne!!!!! sur le FR1X en appuyant sur la touche bleu SET rapidement et rapidement aller sur
"c'est un exemple " sur la touche 3 et appuyer rapidement 2 fois l'affichage donne (32)
ensuite après l'affichage revient sur 222 toujours sur la touche 3 presser 3 fois cela donne
3C et un bon son musette en det 14 que l'on peut modifier........+ ou -......
Cordialement.
DD
Revenir en haut Aller en bas
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: FR3XB WH   3 voix musette pour le fr3x EmptyLun 3 Nov - 18:54

Bonsoir a tous

Ayant nous même le FR3XB je confirme que le son accordéon n'est pas top top même la prof de ma fille est réticente
Dites moi la procédure svp pour avoir le bon son accordéon comme le dit Domi 08 ou hontarrede.
D'avance merci et nos salutations
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyLun 3 Nov - 20:10

bonsoir

moi j'ai un frx 1b et pour le musette je me

sert du set 32 3c det 15

avec cette configuration j' ai un son qui se rapproche

de l'amusette de chez maugein que j'avais auparavant

pour faire l'accordage je suis allez chez un copain qui à le même maugein

que je posséder avant il m'a donner un do et à partir de la

j'ai accordé mon frx1 b pour avoir avoir un résultat

très correcte

cordiola



Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyLun 3 Nov - 20:23

Bonjour,

Le FR3x à de très bonnes sonorités de simulations d'accordéons, il faut le paramétrer par rapport à votre jeu, je l'ai utilisé dans de nombreux festivals d'accordéon avec beaucoup d'accordéonistes qui jouaient sur un acoustique, personne ne m'a jamais dit que le FR3x avait des sons qui ne ressemblaient pas à un accordéon, bien au contraire il faut pour tout musicien faire des configurations adaptées à son jeu et au répertoire que l'on interprète.

Il y a deux mois j'ai configuré un FR3X Blanc pour un musicien qui ne fait que du folk, musique traditionnelle, il me disait oui les sons ne sont pas terribles, il est venue nous avons passé un après-midi je lui ai réglé les sonorités et les jeux de sensibilité de dynamique par rapport au style qu'il voulait et aussi par rapport à son répertoire très diversifié.

Depuis je reçois régulièrement des messages mon FR3x est top.

Aujourd'hui la musique c'est très modernisé, quand des profs acceptent de donner des cours sur un numérique, ils ou elles devraient être capable de faire ce travail de configuration, malheureusement il est plus facile de dire ce n'est pas terrible que de résoudre quelques réglages, les critiques sont constructifs quand elles sont fondées, mais notre société préfère défaire plutôt que faire.

L’enseignement dans tous les domaines a évolué et l’accordéon aussi, donc il faut se mettre à jour, pour vivre dans notre société très technologique.

PS : Un accordéon à 2000€ ne peut pas avoir toutes les options qu’un numérique à 4500 €. mais les échantillons sont les mêmes que le FR7x.



Bonne soirée.

Cordialement

Leilo


.


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 4 Nov - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: FR3XB WH   3 voix musette pour le fr3x EmptyLun 3 Nov - 21:11

Merci de vos réponses ,Mr Leilo vous dites "un prof qui donne des cours d’accordéon numérique ", malheureusement elle donne des cours d’accordéons non numérique, elle a, elle même un Honner et très difficile sur les sonorités du numérique, j'ais vus et surtout écoutés votre petit films qui me jalouse de votre sonorités parfaite mais vous êtes vous même un crack pour tous ce qui est programmation et utilisation des paramètres du numérique donc très facile pour vous,mais j'y arriverais..... je l'aurais un jour !.. je l'aurais...!
merci a tous
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyMar 4 Nov - 2:35

Bonjour,

Les masters-classes sont aussi ouvertes aux enseignants accordéonistes voulant approfondir ou découvrir cet outil qu'est l'accordéon numérique.

Stages Accordéon acoustique et numérique, système M.I.D.I toutes marques.


3 voix musette pour le fr3x Master10

Bonne journée
Cordialement
Leilo

[/size]



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jeanhub




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lens
Date d'inscription : 02/08/2018

3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x EmptyJeu 2 Aoû - 14:58

Bonjour à tous
je souhaite m'acheter un accordéon numérique .
et je voulais quelques conseil
Quelles sont les différences entre le FR3 SB et le FR3XB
J'ai vu que vous parliez beaucoup du FR3X mais j'ai trouver un FR3SB d'occasion ( et qui me semble pas trop cher)
merci d'avance pour vos réponses et conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 voix musette pour le fr3x Empty
MessageSujet: Re: 3 voix musette pour le fr3x   3 voix musette pour le fr3x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 voix musette pour le fr3x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour la voix
» SON MUSETTE POUR LE FR8XB
» les sons du fr8 seront ils disponibles pour les fr3x
» Quels sont les standards à jouer pour un bal musette ?
» pédalier pour FR3X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: