V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bk7m avec guitare midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phacq




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/01/2012

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyJeu 8 Fév - 10:38

Bonjour à tous .

Je m'appelle Patrick, je suis Lorrain.

Je suis autodidacte, et inscrit sur ce site depuis 2012. Je possède essentiellement du matériel Roland, 1 Bk7m et 1 Bk5. Plus récemment je me suis mis à la guitare midi (Jamstik), j'essaye d'utiliser le BK 7 pour m'accompagner. Je branche la guitare (TRS 3,5mm) sur le IN du Bk7 m et je relie le port USB-C au logiciel Jamstik créator.

Dans Wizard connection j'ai choisi volontairement Master Keyboard one chanel pour la détection d'accord (3 notes ou plus). Le mode guitar Wizard connection du BK7 n'apporte rien.

Coté Jamstik créator j'ai mis single chanel, canal 1. Quand tout est paramétré le split se cale en G3.
Si je laisse le split, il n'y a qu'une corde qui est identifiée. Il faut désactiver le split pour utiliser les boutons 1,2,3,4 MBS,LWR,UP2,UP1 du BK7. Les accords maj, min,7  sont reconnus et peu de latence.

Le problème c'est le fouillis des notes. Si je fais un accord, je ne peux pas faire une suite de notes pour enchaîner un autre accord, c'est la confusion. J'ai regardé le mode d'emploi, et je n'ai rien trouvé sur le forum. Je suppose que ce problème a déjà été rencontré. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Patibul et Titi 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patibul

Patibul


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/06/2020

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyJeu 8 Fév - 22:16

Salut Phacq

Logique, tes notes sont toutes envoyées sur le même canal midi.
Le split serait à exécuter à la sortie de ton instrument. 

Sinon un script sous Mozaïc (sophistiqué) te permettra  d’envoyer ton accord sur un canal puis détecter les nouvelles notes entrantes sur un autre canal. 


Bluffant MIDI2Guitar : https://youtu.be/QL4Nh-ms7vI?si=85VNph4lTHLxjYDx
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyVen 9 Fév - 0:01

Bonsoir,

Ça ne me semble pas très simple de vouloir jouer à la fois des accords pour piloter l'arrangeur et une suite de note entre ses accords.

Il faudrait pouvoir changer de canal midi en appuyant sur un switch au pied en passant par exemple du canal 2 qui permet de piloter l'accompagnement automatique au canal 1 permettant de jouer avec le son Upper 1.

Je ne suis pas certain qu'on puisse le faire directement avec le BK7m, en revanche, si l'on interpose un boitier MidiSolutions Footswitch Controller, on pourra alterner entre ces canaux midi, il me semble.

A moins que ceci soit possible avec ta guitare midi ou le logiciel Jamstik créator.

A creuser !!!

Bk7m avec guitare midi Midi_s10

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Burnos


Dernière édition par burnos le Ven 9 Fév - 8:04, édité 1 fois

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patibul

Patibul


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/06/2020

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyVen 9 Fév - 1:42

<Je branche la guitare (TRS 3,5mm) sur le IN du Bk7 m et je relie le port USB-C au logiciel Jamstik créator.>


Je ne saisis pas tout: tu entres en midi sur BK-7 et tu sors par le port USB du BK-7 vers JammStick Creator ( Sous Win or IOS?)?

PS je rentre sur AUM avec accordéon FR3, je filtre et redirige les 3 canaux soit vers d’autres instruments (Accordeon de Sunrizer, Swam Instruments, Steel Guitar, StrummerFX, Looper, Roland G-1000) et vers mes 2 BK-7 (Wizard sur V accordéon pour conserver 3 canaux )
Certes je n’utilise aucune des banques sons de Roland à part le piano du G-1000 pour solos.

Sur ton Stick, chaque corde à son propre canal midi? Dans ce cas, il serait plus facile de différencier un accord, d’un riff, et donc de le rediriger vers un autre canal.
Je dis ça car j’ai bien envie de tester AeroBand Guitar, j’ai déjà Pocket Drum(pur gadget)
Et autre batterie électronique.

Revenir en haut Aller en bas
phacq




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/01/2012

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyVen 9 Fév - 14:25

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'utilise un pc pour faire de la musique.

J'ai relié la prise usb computer du BK7 à un pc windows 10. Le logiciel Jamstik créator identifie le bk7.
Peut être qu'il est possible de faire une configuration en passant par le logiciel, je vais voir avec Jamstik.

Actuellement je déclanche les accords du BK7 avec un 12 Step Keith MacMillen. J'ai galéré pour apprivoiser la bête, c'est très efficace, et il faut avoir des jambes d'adolescents, voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La bande d'accords disposée sur le contrôleur, c'est mon matériel.

J'ai essayé une autre configuration avec un CME midi trhu5 wc, sans résultat.

Sachant que mon matériel est relativement récent par rapport à cette vidéo, je voudrais arriver à faire ceci :https://www.youtube.com/watch?v=gL7DiF6pV18

J'ai aussi essayé la version gratuite de GUITAR2, sans résultat probant .

En vous lisant j'ai sous estimé la difficulté du projet. Il est évident que mon installation est incomplète. Je vais procéder plus simplement en m'appuyant sur vos avis et recommandations.
Si cela fonctionne correctement je ferai un retour sur le forum.

Merci encore pour vos réponses .

Patrick

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyVen 9 Fév - 16:38

Bonjour Patrick,

N'as-tu jamais envisagé d'utiliser un logiciel permettant de renseigner une grille d'accords pour chaque titre et jouer uniquement les riffs en live ?

A+
Burnos

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phacq




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/01/2012

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptySam 10 Fév - 7:52

Bonjour Burnos,
Merci pour cette bonne idée, je vais regarder de ce coté également.

Bonne journée

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patibul

Patibul


Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/06/2020

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Autre solution?   Bk7m avec guitare midi EmptyDim 11 Fév - 15:35

Re phacq
Quand j’étais jeune j’utilisais l’app Dream Foot avec le pédalier  Bluetooth Irig BlueBoard .

Mode Song ou mode Jam
Dream Foot est sympa.

Trouvé un 15€ le pédalier sur AudioFanzine!

Depuis je préfère de loin le FC-300.

Bk7m avec guitare midi D9227575-fce4-48dc-abbd-c96ac2706c59


Merci pour ton lien YouTube. Très instructif.

phacq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
accordapolo




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Haut Rhin 68250 Gundolsheim
Date d'inscription : 22/02/2009

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: bk7m et guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyLun 19 Fév - 17:30

Bonjour phacq
pour ma part qui suisaccoréonniste midi / bk7m , il est logique de ne pas pouvoir jouer plusieurs notes ensemble qui seront reconnus comme un accord mais en jouant 1 note à la fois cela passe sans changer d'accord . Il faut aussi garder comme réglage 3 notes reconnues pour former un accord . Peut être avez vous moyen sur votre guitare midi de définir dans quelle octave sont reconnues les accords et y affecter un canal midi autre que celui pour jouer en solo .
Sinon les indications de Burnos sont les plus appropriées . C'est à dire où vous faites comme décrit dans le lien sous Youtube
où vous vous constituez une bande son en mp3 que vous lisez et jouez en même temps. Mais il est complique de songer à tout avant .
Cordialement.
Accordapolo

phacq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phacq




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/01/2012

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyMar 20 Fév - 7:38

Bonjour à tous,

Suite à vos différents avis, j''ai relu le mode d'emploi du BK7, et j'ai retenu l'idée de Burnos. Pages 25 et 65, le mode d'emploi explique la possibilité en mode «   Guitar » de piloter l'arrangeur avec un commutateur.
Voici mon installation.
Je branche la guitare (TRS 3,5mm) sur le IN du Bk7 m.
Dans Wizard connection du BK7, j'ai choisi le mode guitare pour la détection d'accord (3 notes ou plus).
Un commutateur FS6 Boss au pied est branché à la prise PEDAL SWITCH/EXPRESSION pour activer la fonction “Chord Recognition OFF” du BK7m.
Ceci me permet de choisir les notes jouées sur la guitare devant être prises en compte par l’arrangeur.
Quand le commutateur est activé l'accord est bloqué. Avec cette méthode, je peux faire une suite de notes pour enchaîner un autre accord.
Tous les boutons 1,2,3,4 MBS,LWR,UP2,UP1 du BK7 fonctionnent. Il y a un peu de latence, et quelques notes fantômes. Des réglages sont nécessaires pour équilibrer la balance des sons. Les accords doivent être joués proprement pour être reconnus. Cela demande une bonne concentration et de l'énergie pour débuter. Pas de boîtier Merge, la latence est accentuée. Quand tout va bien, le résultat est bluffant, les sons de piano, voix, string etc ., sortent bien et l'ambiance est là. Rien à dire , Roland c'est du sérieux. Toutefois, je suis certain qu'avec un autre matériel on peut obtenir le même résultat sans commutateur (à voir...). Je ne regrette pas mon achat. Votre aide et ma persévérance ont payé. Merci encore à tous.

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AVRY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2015

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyMar 20 Fév - 13:46

Bonjour, Il y a 3 ans j’ai fais du live avec des guitares Godin acs sa et le Bk7 m , j’ai un peu oublié le système mis en place mais je n’utilisais aucun logiciel. J’ai parametré le bk7 uniquement dans le but de gérer l’accompagnement sans utiliser les sons soli . La difficulté est de bien definir les bonnes sensibilités des différents capteurs avec les réglages proposés sur le. Bk7 et ensuite d’utiliser les pédales du bk7 pour gérer par exemple le blocage de l’accord et jouer avec le son naturel de la guitare sur la tonalité en cours . Ça demande de l’attention et de la technique de jeu mais c’est faisable. L’idéal est qd même de ne pas tenter de soli sur la rythmique mais utiliser celle ci avec éventuellement en plus des accords ou riffs guitare en veillant à ne pas faire changer la tonalité sauf si celle ci est bloquée . Il faut mieux également utiliser une rythmique bk7 épurée : basse / drum / et légèr accompagnement ,  complèté avec un beau son de guitare adapté au style ( la Godin est idéale pour ça ) j’en ai 3 du même modèle nylon dans  des lieux différents et ne pas à voir les transporter à chaque concert et il faut régler chaque  de corde différemment selon la guitare . Voilà si on sait rester sobre on peut générer un bonne accompagnement complet pour un chanteur / euse ou un soliste …. J’espère avoir aider certaines velléités 🖐

phacq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi EmptyMar 20 Fév - 15:11

Bonjour,

Merci Patrick pour ce retour et bravo d'avoir épluché la documentation du BK7m pour concrétiser ton projet.
Tu n'as plus qu'à dompter cette nouvelle façon de jouer et prendre du plaisir.

Burnos

phacq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bk7m avec guitare midi Empty
MessageSujet: Re: Bk7m avec guitare midi   Bk7m avec guitare midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bk7m avec guitare midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK7m avec midi odyssée
» contrôle du BK7m avec pédalier midi
» configurer un pédalier midi avec BK7M
» configurer un pédalier midi avec BK7M
» accordeon midi avec ketron audya 4 et bk7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: