V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sigi68

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Lun 24 Jan - 9:20

Bonjour Leilo ,

Merci beaucoup pour toutes ces démonstrations dont je connaissais quelques unes . Par contre , les deux dernières sont nouvelles et jamais entendues. L'avant derniere montre effectivement une très large palette des possibilités de l'accordéon FR7 . Penses tu Leilo que le nouvel accordeon FR18 aura également toutes ces possibilités ?

Une mention spéciale pour la dernière démo de Paul Stanga , elle est vraiment monumentale , c'est vraiment un virtuose . A coté de lui j'ai l'impression de débuter , sourire .

Sigi68
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Lun 24 Jan - 9:57

sigi68 a écrit:
Bonjour Wiard et Burnos ,

Je pense que vous connaissez les accordéons suisse dénommé oergeli qui ont des sons très particuliers que j'affectionne particulièrement . Toi Burnos qui est du Rhone du dois connaitre en principe ou alors je me trompe .
Wiard si tu veux ecouter cette musique traditionnelle tu tapes " oergeli " sur Google et tu auras quelques très belles interprétations sur Youtube .
Et toi Burnos , tu aimes ?

Sigi68

Bonjour Sigi68,

Et bien non je ne connaissais pas ces accordéons. Je suis aller écouter quelques démo sur you tube, j'aime bien cette sonorité.

Merci
Burnos
sigi68

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Lun 24 Jan - 10:06

Re-bonjour ,

Et dire que ces " petits " accordeons valent extremement chères , entre 3 et 5000 euros . J'ai entendu une démo d'un de ces oegelis équipé d'un systeme midi de Limex , c'est franchement énorme .
Tu peux également aller sur google en tapant simplement " oergeli " ou alors taper le nom d'un de ces virtuoses dénommé Gody Schmid ou un autre Res Schmid .

Cordialement et bonne écoute ,

Sigi68
burnos

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Lun 24 Jan - 11:30

Re,

Merci pour les infos, je vais y jeter un oeil.

Burnos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Lun 24 Jan - 16:03

Bonjour Bruno,

En effet, il semble possible d'utiliser mon accordéon Vivo avec le module de son HDS. Le seul hic est qu'il faille encore acheter un truc en plus. Comme je crois l'avoir déjà dit, l'accordéon Vivo n'est qu'une sorte de clavier maître qui est branché sur un module de sons Vivo par HF. On peut utiliser aussi le Midjay. Le seul problème que je rencontre c'est qu'on ne peut pas appeler les sons du Midjay depuis l'accordéon. Il faut se servir du pédalier. Par contre on peut le faire avec le SD3.
Tout ce que sais, c'est qu'il serait branché (le module) sur la canal 16 - ceci d'après Monsieur Bonifassi.
Je crois que cet accordéon Vivo a quelquechose à voir avec les accordéons Siwa et Figli. D'ailleurs Stéphane Bonifassi ne cache pas qu'il fait fabriquer sous son nom en Italie. Quand on va sur le lien cité par Chuck ou Sigi 68 (je ne sais plus mais c'est dans une intervention de l'un d'entre eux) on voit une fille sur un banc qui joue sur un diato S.et Figli. A un moment donné on s'aperçoit que l'embout HF est exactement le même que celui du Vivo. Après, il y a une vue sur la façade du module de sons et, bien sûr, c'est exactement le même que celui du Vivo....à part le nom !.. J'en conclue que mon Vivo est fabriqué chez Siwa et Figli ou des ingénieurs transfuges de cette marque. A noter que les caisses ne sont pas les mêmes.

Bonjour Sigi 68,

Je connais bien l'accordéon Oergeli et en particulier le Schwyzois. J'ai même quelques cassettes dont m'a fait cadeau Marcel Pasquier que certains du forum connaissent bien. Il a fait une brochure sur cet instrument ainsi qu'une autre sur le bandonéon.
Si certains sont intéressés, je peux leur communiquer ses coordonnées.

Bonjour Leilo,

D'après ce que je comprends sur ce que tu as dit dernièrement sur le Midjay, on ne peut pas y rentrer des sons qu'on pourrait aller glaner ailleurs. Chuck posait récemment la même question suivante :
Quelle serait la configuration nécessaire pour pouvoir importer des sons et des rythmes extérieurs sachant que, comme je le dis plus haut, je ne peux pas le faire depuis le module de sons de mon Vivo ?

Merci à tous..
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Mar 25 Jan - 12:15

Bonjour,

Il y a des solutions mais cela amène à faire des connexions multiples soit avec un PC et un plugin comme Halion ou la tu peux importer tous sons extérieures format Wav ou avec un sampler Hard comme le SP-404SX Roland qui est le moins cher du marché.

http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/groove/samplers/sp-404sx/

Petit bémol:

Pour les styles il y aura des problèmes surtout s’ils viennent d’un Ketron à cause de leurs drums Kits Lives qui ont une logique d’échantillons avec des données d’événement Midi personnel à la marque Ketron .
Il faudra bien entendu corrigé en fonction de ce que l’on veut entendre et là c'est un travail énorme la conversion de ses drums kits Live à 98% il faut tout refaire.
Les arrangeurs sont prévus pour jouer Live avec leurs propres fonctions et Bank sonores ensuite nous avons la possibilité d’ utiliser des samplers externe pour avoir une couleur audio proche du réelle, mais cela demande des configurations bétons.
Je ne dis pas que ce n’est pas possible seulement il faut une grande métrise des paramètres et des instruments bien souvent la piste drums et les riffs guitare sont à refaire, donc les rejouer, la basse est à transposer D’un octave c'est-à-dire + 12 demi-tons .

Par contre piloter avec la MD d’un accordéon des sons Wav avec ce genre de sampleur comme le SP-404SX c’est enfantin.

Cordialement Leilo

.

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
joseph

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Mar 25 Jan - 22:46

Bonsoir Leilo,
pour en revenir au theme de cette discussion qui est le V accordéon et l'arrangeur 2011, j'aurais une autre question stp : est-il possible (comme sur le midjay) de modifier directement depuis le BK 7m un fichier au format midi (changer le son d'une piste, son volume sonore,...) et de sauvegarder ses changements ?
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Mer 26 Jan - 8:20

Bonjour Joseph,

Les fonctions que tu soulignes des réglages Volumes pistes, renommer sauvegarde de ses modifications sont possible dans le BK-m7 .

Cordialement Leilo
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Mar 15 Mar - 19:35

Bonjour,

L'arrivé du BK-7m est éminente donc j'ai choisis l'endroit ou je vais acheter le BK-7m c'est chez Sud Clavier il offre la compétence le savoir faire et font tout pour que leurs clients soit le mieux servis avec beaucoup d'offre.

Ils sont à l’écoute de tous et les meilleurs atouts que recherche un client quand il est dans l’embarras dans des manipulations qu'il ne comprend ou ne métrise pas c'est d'avoir un vrai service Après-vente à son service.

http://www.sud-claviers.com/boutique/

Téléphone 05 61 68 85 49

Cordialement Leilo
.

MrGILOU26

MessageSujet: BK7M   Mer 23 Mar - 17:22

Bonjour à tous
Z' êtes sûrs qu' il va sortir en mars ce BK7M ? On est quand même déjà le 23, et je voudrais bien avoir un aperçu des
sonorités accordéon qu' on y trouvera. On commence à trouver le temps long...
Amicalement.
JM36

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   Mar 29 Mar - 14:56

MrGILOU26 a écrit:
Bonjour à tous
Z' êtes sûrs qu' il va sortir en mars ce BK7M ? On est quand même déjà le 23, et je voudrais bien avoir un aperçu des sonorités accordéon qu' on y trouvera. On commence à trouver le temps long...
Amicalem
ent.

Bonjour Gilou26
D'aprés la listes des sons les acoordéonistes auront:

Acc. Master
Acc.. Classic
Italian Folk
Fr. Musette
Steierische
Bando 1, 2 ,3, 4
Mellow harm
Hand. Harm
Acc. It
Acc. Fr
B.Harp Basic
B.Harp suppl
Soft Accord.
Accordéon 1, 2
JV Accordéon
Oriental Acc. 1, 2, 3, 4

Cordialement
MrGILOU26

MessageSujet: Arrangeur 2011   Mar 29 Mar - 16:38

Bonjour JM36,
et merci pour ces infos. Je constate qu' il y a plus de sonorités "accordéon" que sur le RA800, c' est déjà un bon point.
Seront-elles suffisamment intéréssantes pour justifier l' échange ? A voir.Car pour le reste, le RA800 etait déjà trés complet.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011   

New Le v-accordéon diatonique Roland ET l'arrangeur 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4