V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon premier numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belo

MessageSujet: Mon premier numérique   Mer 17 Jan - 14:46

afro Bonjour à vous tous

lol! Je suis nouveau sur ce Forum et je vous assure que j'apprécie vos échanges. Je sais que je suis pas seul avec mon numérique.

Je viens de recevoir mon FR3sb : Cool . Je l'ai essayé tt le week end. Le soufflet est tres dur Suspect .

Les claviers MG/MD sont tres souples, l'effet dynamique se ressent, on s'y fait.

L'effet du soufflet m'ennuie (par rapport à un accoustique). Je vais essayer de le supprimer pour voir l'effet.

J'ai changé la config BCN en basses 3*3 de la MG après maintes recherches pour pouvoir sauvegarder. La notice du FR3 n'est pas tres bavarde sur ce sujet.

Je n'ai pas encore testé des enregistrements sur PC ou transfert MIDI. J'attends de bein avoir en main et je vous direz + tard.

* Mes déceptions:
le soufflet, les piles (faible autonomie et trop de piles à changer). A mon avis vaut mieux utiliser acrément l'adaptateur.

Dommage que Roland n'ait pas, dès la conception du fr3SB, retenu la solution de recharge des accus (économie).

Le poids du FR3sb ne serait pas + affecté (on trouve des petites batteries de 12v à faible poids).

* Mes espérances:
confused je pense que si ns faisons remonter ces infos, Roland fera une mise à jour sur ces hic (soufflet et piles).

A part cela ça va tres bien Mme la Marquise, le FR3sb est compétitif et fera du mal aux concurrents au point de vus prix, qualité. Pour la performance de Roalnd sur l'accordéon on attend pour voir.

A bientôt
Belo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: Mon premier numérique   Mer 17 Jan - 19:13

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Contrairement as tes constatations au niveau de la documentation du FR3, je l'ai trouvé simple et facile à utiliser, il faut la lire 2 fois de préférence en faisant les manipulations afin de bien comprendre, après tu te réfère à la page 94 et 105 du manuel, où tous les paramètres sont répertoriés, ajoutes un petit commentaire sur une copie pour chacun d'eux, et tu va tout de suite à la bonne page.

Pour sauvegarder un ou plusieurs paramètres modifiés il faut maintenir le bouton Set enfoncé jusqu'à l'apparition de Urt dans l'afficheur puis appuyer sur le registre 2 le message yes apparaît puis appuyer à nouveau sur set.
Voir page 85 du manuel.
Pour le soufflet qui te parait dur regard du coté gauche de l'accordéon au niveau du bouton d'échappement de l'air tourne la bague extérieur d'un coté ou de l'autre pour faire échapper plus ou moins d'air (il ne faut pas trop l'ouvrir, sinon tu entends un souffle permanent assez désagréable), page 79, un autre paramètre pour l'expression du soufflet que tu peux réglé est bLC page 99.

Il y a un petit temps d'adaptation, et quelques réglages à faire en fonction de tes préférences, après cela tu apprécies de plus en plus.

A bientôt

Burnos
Revenir en haut Aller en bas

Mon premier numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1