V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démos BK-7m

Aller en bas 
+4
Admin Leilo
Tenente Dan
jh
burnos
8 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyJeu 24 Fév - 18:55

Bonsoir,

Vous pouvez écouter quelques démos des styles internes de l'arrangeur Roland BK-7m ici:

http://www.sud-claviers.com/boutique/arrangeurs/modules/bk-7m/product_info.php/cPath/5_9/products_id/1930


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyVen 25 Fév - 10:45

Bonjour,

Merci burnos pour cette info (premières démos de quelques styles du Bk-7m de chez Roland)...

Je viens de les écouter attentivement.

Je trouve que l'ensemble des sons des instruments virtuels du Bk-7m (Roland) sont "métalliques" alors que ceux de mon Midjay Plus (Ketron) sont "chauds" !

Je pense que le fait d'avoir une oreille "latine" et "formatée"... oriente inévitablement mes premières impressions sur ce Bk-7m...

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyVen 25 Fév - 13:16

Bonjour Burnos,

Merci pour tes infos.
Juste une question de néophyte.

Est ce la main gauche qui renseigne l'arrangeur de la suite d'accords ou doivent-ils être programmés comme dans BIAB par exemple?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyVen 25 Fév - 15:31

Bonjour,

Il faut jouer la main gauche le BK-7m est un arrangeur pour le live pas un soft il n'y a aucune comparaison possible avec BIAB.



Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyVen 25 Fév - 17:09

Bonjour Leilo.
Si j'ai bien compris, l'arrangeur fait tous les accompagnements que l'on a réglé (choix des rythmes, sons, etc.). La main gauche ne sert qu'à marquer les changements d'accords.
Est-ce juste?

Merci d'être toujours disponible!

Dan
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptySam 26 Fév - 11:29

jh a écrit:
Bonjour,

Merci burnos pour cette info (premières démos de quelques styles du Bk-7m de chez Roland)...

Je viens de les écouter attentivement.

Je trouve que l'ensemble des sons des instruments virtuels du Bk-7m (Roland) sont "métalliques" alors que ceux de mon Midjay Plus (Ketron) sont "chauds" !

Je pense que le fait d'avoir une oreille "latine" et "formatée"... oriente inévitablement mes premières impressions sur ce Bk-7m...

Bonne journée...

Bonjour JH,

Je te rejoind sur ce point. Je trouve que les styles sont pas mal, mais côté sonnorité, c'est pas du ketron.

A tester quand même.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptySam 26 Fév - 12:24

bonjour

effectivement il faudra essayer car c'est beaucoup d'entre nous on est habitués au son ketron , dernèrement j'ai trouvé un son qui pour est pas mal avec mon vA2 sur le sd2 pour les accompagnements et les sons du fr1 en main droite .

je suis comme tout le monde impatient d'essayer ce module roland


ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptySam 26 Fév - 13:03

Bonjour,

Les sonorités BK-7m sont plutôt nouvelles les arrangements sont d'une autre échelle et très bonnes après les comparaisons avec les marques c'est plutôt normal quelles ne se ressemblent pas sinon pourquoi évoluer et avoir autant de diversté de constructeur.

Un peu comme les traversés de la vie et ses changements de période des années 60 à aujourd’hui ne sont pas du tout les mêmes Et la nostalgie reste dans le cœur de ce que veux bien nous laisser notre mémoire.

Les couleurs sonores évoluent et l’oreille doit aussi s’adapter, après parlé d'oreille formaté sonorité latine, et d'autre métallique.
je parlerai plus de partiel en qualité de son et là les sons modulé vivent et à m'a connaissance il n'y a que Roland qui offre se choix sonore.
Il faut attendre avant dans tirer des conclusions par rapport à la scène et non à des bouts de styles parce que mettre en vrac des portions de style on peu tous le faire et la rien d’extraordinaire.

Il suffit de voir les démos de couleur sonore latine comme le dit jh de certaine machine pour leur qualité attractive en échantillon démo en tout genre et qui s’avère après achat à une utilisation scénique ou à la maison désastreuses sans nommer, les rencontres inconsidérables de Bugs et du reste….

Le BK-7m c’est en utilisation live avec un répertoire très diversifié après 4 heures non stop sur scène et le public qu’il faudra comparer, et pas suite à des petits bouts de démos par-ci par-là qui amènent des débats ennuyeux qui n’ont aucun intérêt . L’argument de vente des magasins restent des magasins comme les banquiers.

Bon Week-end

Cordialement Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyDim 27 Fév - 11:13

Bonjour Leilo,

Effectivement les démos ne sont peut-être pas très représentatives.
Quelque soit l'instrument il est indispensable de l'écouter en live afin de se faire sa propre opinion.
Maintenant quand tu dis que la couleur sonore évolue et que l'oreille doit s'adapter, je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'il faudrait que ce soit plutôt l'inverse, que l'on puisse choisir quel type de son chacun de nous veux entendre, afin de personnaliser son travail.

Bref, le BK7 est très bien pensé au niveau design, possibilités, compacité, prix, c'est indéniable et c'est très bien ainsi.

PS: Juste une petite suggestion aux ingénieurs Roland. Il serait intéressant d'avoir une carte son interchangeable sur ce module afin que les utilsateurs puissent en fonction de leur budjet et de leurs goûts choisir la configuration qui leurs convient le mieux.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyLun 28 Fév - 3:13

Bonjour Burnos,

Les synthés des 20 dernières années et l’évolution des micros composant étant devenu dans sa miniaturisation plus puissante ainsi que la capacité des tailles mémoire cela à fait des nouveautés sonore d’année en année et que fait notre oreille elle grandie que l'on le veuille ou non en s’adaptant à ce que quelle entend via le matraquage de nos ondes Radio.

Revient sur ceux que tu écoutais dans le passé aujourd’hui, nous le trouvons démodé voir médiocre parfois, Donc il y a une évolution des couleurs sonore , et notre oreille nous permet d'en apprécié ou non les nouveautés.
Il suffit de comparer les musiciens qui ont travaillaient leurs oreilles en faisant beaucoup de dictée musicale pendant leurs études les grandes différences de subtilités que l’on entend par rapport à d’autres qui jouent bien ce qu’ils lisent mais, entendent moins bien les hauteurs ou les notes et les enrichissement des extensions des accords autres que Mj, min, ou 7ème etc...

Cette grande différence est du par rapport au travail de l’oreille qui nous permet de distinguer d’apprécier et reconnaitre les notes d’un morceau en écoute dans déduire aussi les subtilités des jeux dans reconnaître les tonalités afin de les transcrires tout ceci n’est possible que par le travail de l’oreille et l’accumulation des connaissances.

Ceci pour en venir à l’oreille qui se développe bien au fur et a mesure du temps, Comme la technologie va de l’avant donc les couleurs qui en ressortent font que nos petites oreilles permettent à notre cerveau de grandir dans d’apprécier ou non se panel grandissant de notre environnement sonore.

Après dans ton message pour les ingénieurs tu poses une question et en donnes la réponse le budget et oui se module offre un grand rapport qualité prix .
Le point que tu soulignes changements de son par carte , et la nous sommes bien placé tout les deux pour savoir que certain utilisateurs n’exploitent que 10% de la puissance technique de leurs machines.

Dans les Banks sonore énorme qu’il y a l’intérieure des machines et la capacité des contrôleurs MIDI qui nous offres un grand panel de paramètres afin de nous permettent de faire que la couleurs sonore d’un son soit complètement différent dans un patch et adapté d’un morceau à un autre dans un user, tout y est déjà .

Pour en revenir qu’il faut attendre la machine qui permettra je l'espère enfin de faire du bon travail pas buggé.

Bonne journée

Cordialement Leilo


.


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 28 Fév - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyLun 28 Fév - 9:56

Bonjour à vous deux,

Je suis cette conversation car je pense m'offrir ce module que je vais piloter avec mon fr7xb.
Pour l'instant je ne peux que décortiquer le manuel ! mais apparemment au niveau de ce qu'offre cet expander comparé à sa modularité et son prix, le choix est vite fait.

Leilo .... ça me fait mal à chaque fois lorsque tu dis que les utilisateurs utilisent leurs machines à 10% de leur possibilités !
Je suis sûr que tout comme moi il ya pas mal de musiciens qui exploite leurs machines à plus de 50%.

Pour ma part j'utilise toutes les possibilités de mon Pa2x, mon cavagnolo je le connais (électronique inclus) comme si je l'avais fabriqué ! quant au fr7xb, j'utilise toutes les combinaisons possibles de tous les paramètres qu'offre la machine.

Bien sûr, après, aussi bien sur le clavier que sur mes accordéons il y a des paramètres et sons qu'on laisse tomber car moins bien ou moins pratiques que d'autres !

Lorsque qu'un musicien achète un instrument, par définition c'est toujours pour en tirer le maximum, maintenant tout dépend effectivement du "niveau" et de la curiosité de chacun à vouloir ou non l'exploiter à fond.

ça reste bien sûr mon analyse !
Bonne journée.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyLun 28 Fév - 10:38

Bonjour Jacques,

Je ne généralise pas pour les musiciens tu as au moins 80% Qui ne cherche pas à configurer et ce n'est pas une critique pour les paramètres Midi ça demandent quand même quelques notions informatique et je comprends que ça lasse un grand nombre.

Je réponds à Burnos suite à notre point de vu sur les couleurs sonore donc je détails avec des exemples mais, qui ne sont pas une généralité, les forums font que de plus en plus les utilisateurs se servent des paramètres quand on les simplifie par des tutoriels vidéos ou PDF simple sur des difficultés à paramétrer certaine fonction d'exploitation qui leurs posent un problème, ils comprennent et deviennent à leurs tour des mentors d’information.

Les manuels sont souvent simple et dépourvues d’exemple, Je suis intervenue sur le débat des couleurs latine et métallique n’y plus n’y moins, sans ambigüité c’est bien quand des personnes ayant une certaine expérience se contredisent sur des opinions diverses un débat se créé ensuite il faut développer à 3heures 30 l’esprit commence à être fatigué dans m’à réponse je n’offense personne bien au contraire.

Je te souhaite une bonne journée

Cordialement Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyLun 28 Fév - 13:49

Bonjour,

Bon, quoi qu'il en soit, je félicite Roland d'avoir pensé aux accordéonnistes avec ce petit module. Il offre enfin une alternative aux peu de modules arrangeurs présents sur le marché.
Ce produit déjà très prometteur ne peux qu'évoluer par la suite connaissant le sérieux de la marque.

Pour ma part, dès qu'il sera présent dans le magasin où je me sert habituellement, j'irai l'écouter, voire le prendre quelques jours à la maison pour le tester plus en détail.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Démo BK-7M   Démos BK-7m EmptyMar 1 Mar - 13:53

Bonjour à tous ,j'attends également la sortie du module pour écouter les sons d'accordéons,car c'est sur ce critére que je ferais mon choix , sans négliger bien sûr les sons saxo et autre trompette et orgue, mais chez Roland c'est bien connu être des sons de qualité. La partie accompagnement paraît aussi performante . J'espére avoir l'avis de personnes qui l'essaieront plus rapidement , car pour l'instant ,il n'est pas disponible dans ma région . Et comme dis Burnos ce serait une chance de pouvoir l'essayer tranquillement à la maison , mais merci à Roland d'avoir pensé aux accordéonnistes . Dousson
Revenir en haut Aller en bas
joseph




Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyDim 20 Mar - 23:15

Bonsoir,
Une question à tous les connaisseurs svp : suite à une mauvaise manip (branchement du transfo de mon fr3x pour alimenter le midjay, bourrin !!) il y a eu surtension. Comme l'afficheur était déjà hs, le réparateur me fait un devis de 600 euros pour remplacer la carte mère et l'afficheur de mon midjay. Il a vérifié le disque dur qui est ok (sans garantie bien sur). Pour info, il me fait une remise de 25% (sinon je ne me poserais pas de question). Donc à votre avis, dois-je accepter ce devis ou plutôt investir dans un BK7m par exemple ? Le midjay est-il encore dans le coup (en particulier au niveau des sonorités) ?
Merci de vos avis,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m EmptyLun 21 Mar - 4:21

Bonjour Joseph,

Dans l'aventure des marques et leurs afficheurs très ambigus des displays , les cartes mère qui lâchent au bout de quelques années ou parfois à la fin de la garantie ce n'est pas normal.

Les disques dur font que la carte mère avec le temps passant chauffe font du bruit cassent parfois certain composant chimique finisses par changer de valeur et créé des pannes c’est une des causes mais il y en à tellement d’autres.

Chez Roland c'est une autre conception des produits L'USB ou carte compact diminuent considérablement ses genres de conflits....
Pour les DD il vaut mieux avoir un branchement externe autoalimenté ça limité déjà bien des complications.

Quand au choix des produits dans mon exposé ça donne la réponse à ta question.

Cordialement Leilo


.



Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Démos BK-7m Empty
MessageSujet: Re: Démos BK-7m   Démos BK-7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démos BK-7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demos du fr7 xb
» Trois jours de démos à Lisieux
» démos FR7Xb
» FR1B : les démos ?
» Quelques démos avec le FR7xb et le cavagnolo Odyssé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: