V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptySam 14 Mai - 18:03

Bonjour, pour m'accorder avec la chanteuse du groupe où je joue, ne serait-il pas possible de " transpose " avec mon FR1B? Merci ! !
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 15 Mai - 11:25

Bonjour Alain,

Il faut te reporter à la page 19 du manuel utilisateur pour régler une transposition différente du mode par défaut.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 15 Mai - 11:46

Bonjour Burnos, merci de tes deux réponses au sujet de mon FR1B. Pour la transposition, c'est bon, quant aux morceaux de démonstration, j'attendrai de pouvoir m'acheter le FR3B, c'est celui que j'aimerai bien avoir. à plus et merci encore de tes précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Contacts coutchouc reliant les boutons au circuit imprimé   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 15 Mai - 12:09

Bonjour, je pense que mon petit problème concerne aussi les accordéons Roland. Voilà, j'ai un clavier à boutons ELKA CONCORDE PIERMARIA 305, j'avais quelques notes qui "crachotaient " ou qui parfois ne fonctionnent pas ou mal. J'ai donc démonté, tout nettoyé : les fameux contacts, en prenant soin de ne rien abimé, remonté le tout et ça fonctionne ! vendredi dernier lors d'une répétition avec les copains, j'ai eu le phénomène qui est réapparut mais un court instant et tout est redevenu normal ? Plutôt que recommencer encore l'opération, je préférerai trouver des contacts caoutchouc neufs. Voilà mais où en trouver ? Piermaria ne fait plus ce genre de pièces détachées !

J'ai vu sur le forum, une personne qui montre comment nettoyer les contacts sur un FR7. Mon instrument datant de 90, si possible, je changerai tous les " contacts coutchouc " et, ainsi n'aurait plus à ouvrir le clavier. Ce matin, par exemple, j'ai joué plus de deux heures et tout fonctionne normalement. J'appréhende de jouer en public, surtout que les notes concernées son : LA, FA et DO dièse. Merci de conseiller ou donner une adresse pour trouver ces pièces , à plus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 11:11

Bonjour
petit renseignement, Sur mon accordéon fr1b
J 'ai regarder la notice mais sans trouver ma solution
Comment faire pour transposer d' un ton en dessous?
Cordialement
Stéphane

psmla@voila.fr


Dernière édition par steph16 le Dim 27 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 11:59

bonjour

c'est bien sue le frb

tu a la procédure d'écrie dans ton manuel

fonction lié à la hauteur page 18


cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 12:46

Bonjour
Merci pour votre réponse mais j ai bien lu et ce que je veux en fait c' est:
mon morceau est en mi b majeur quand j' appuie sur un "sol" je veux le son d' un "fa" pour faciliter le chant
Page 18 j' ai -5 +2 +4 mais pas pour -1

Merci d 'avance et transposer a vu avec 3 b a la clé j' ai du mal

Stephane

psmla@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 13:18

bonjour

a tu essayé cette manip transposer le clavier main droites par octave

appuyez simultanément sur set 5 et1   = oct -

cordiola


Dernière édition par cordiola le Dim 27 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 14:41

Bonjour Stéphane,

D'après la doc du FR1b p18 tu as 2 méthodes pour régler l'intervalle de transposition:
- soit avec les touches 1 à 4, alors tu n'as que les intervalles -5 +2 +4
- soit avec les boutons Inc Déc, là normalement tu devrais avoir tous les intervalles de -6 à +5

As tu essayé avec Inc Déc ?????

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stephj16

stephj16


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/08/2011

Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B    Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B EmptyDim 27 Oct - 20:00

Bonsoir
Merci j 'ai compris et c' est bon par contre on ne peut pas sauvegarder ce réglage il faut revenir sur 0 et refaire la manip pour d' autres morceau.
Merci

cordialement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B   Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transposer
» FR1B : les démos ?
» vente FR1B
» le soufflet du FR1b
» Mon Fr1b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: