V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 contacts caoutchouc capricieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: contacts caoutchouc capricieux   contacts caoutchouc capricieux EmptyDim 15 Mai - 12:24

Bonjour, j'ai lu avec intérêt l'explication concernant le nettoyage des contacts sur un FR7; j'ai un problème équivalent sur un clavier accordéon ELKA CONCORDE PIERMARIA 305. Les LA, FA et DO dièse me jouent des tours : crachotent ou ne fonctionnent plus par moments, ça revient tout seul ? j'ai donc démonté, tout nettoyé avec mille précautions et ça marche. Sauf que vendredi, lors d'une répétition, le phénomène est réapparut et après deux morceaux a disparu ?

Plutôt que tout redémonter, je cherche des contacts caoutchouc neufs mais où les trouver ? Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: Re: contacts caoutchouc capricieux   contacts caoutchouc capricieux EmptyDim 15 Mai - 18:10

Bonjour Alain,

En ce qui concerne les contacts pour Elka, tu peux essayer une bombe réparatrice comme celle-ci:

http://www.conrad.fr/graphit_33_pour_reparer_les_touches_en_caoutchouc_p_53207_53625_608436

Nota: faire le test sur un seul contact dans un premier temps, on ne sait jamais.

Tu peux éventuellement intervertir les contacts caoutchouc des notes qui déconnent avec d'autres que tu utilises peut-être moins dans le bas du clavier.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
landro




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2011

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: Re: contacts caoutchouc capricieux   contacts caoutchouc capricieux EmptyMer 1 Juin - 0:17

Juste pour info Alain, tu as eu ce problème au bout de combien d'années d'utilisation de ton ELKA ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: CONTACTS hasardeux    contacts caoutchouc capricieux EmptySam 25 Juin - 16:23

Bonjour et merci de vos réponses, j'ai pourtant répondu aux différentes propositions mais depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec internet ( nombreux messages perdus ou jamais arrivés, skype en panne et avec, en prime, le téléphone. A présent, tout est rentré dans l'ordre. Je reviens aux contacts, j'ai tout essayé : changer les contacts, prendre ceux qui sont peu utilisés, nettoyage avec le produit spécial , j'ai même mis des contacts neufs avec une petite cale caoutchouc ( car moins haut) ça fonctionne quelques temps mais le phénomène réapparait pour disparaître tout seul ? Je crois que c'est plutôt un mauvais contact ailleurs.Si j'appuie sur le clavier à côté des boutons défectueux, je retrouve le son. Quand je tourne le potentiomètre du volume, malgré une bonne pulvérisation avec une bombe, j'ai beaucoup de crachotements dans les haut-parleurs. Je vais faire une dernière tentative, mettre une vis à chaque trou du circuit imprimé, quand je l'ai démonté la première fois, il y avait une vis sur deux ? Merci d'éclairer ma lanterneq. Cordialement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: concorde piermaria GM VK2   contacts caoutchouc capricieux EmptySam 25 Juin - 16:31

Un ami me fait une proposition : me vendre un clavier à boutons accordéons : un Piermaria GM VK2 qui lit des disquettes ( appareil qui doit être des années 90) à 500 euros ? Est-ce raisonnable comme prix ? est-il fiable ? J'avais envie de lui proposer 300. Quel est ton avis ? merci et à bientôt, cordialement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: Re: contacts caoutchouc capricieux   contacts caoutchouc capricieux EmptySam 25 Juin - 19:19

Bonjour Alain,

Comme tu le précises, il se peut bien que le problème vienne du circuit imprimé. Dans ce cas, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Quant au clavier bouton Piermaria, je ne connaîs pas du tout ce model, il m'ai donc impossible de te répondre.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacts caoutchouc capricieux Empty
MessageSujet: Re: contacts caoutchouc capricieux   contacts caoutchouc capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts caoutchouc capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacts defectueux
» FR3SB probleme contacts MG
» PROBLEME CONTACTS MAIN DROITE FR3XB
» Possibilité de TRANSPOSER sur UN FR1B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: