V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cnx Limex Fratelli et BK7-m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp15




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 21/07/2011

Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: Cnx Limex Fratelli et BK7-m   Cnx Limex Fratelli et BK7-m EmptyJeu 21 Juil - 8:45

Bonsoir à tous,

Mon Fratelli Crosio (301) avec interface midi Limex communique mal avec le BK7-m. Ce dernier affiche régulièrement le message "Midi Frame Error" puis se déconnecte ("Midi Disconnected") pendant que je joue. Parfois, une note de la main droite reste bloquée et seul l'appui sur "Liste de performance" débloque l'ensemble. J'ai passé la mise à jour disponible sur le site Roland avec succès. Auriez-vous un tuyau à me donner s'il-vous-plaît ?
J'ai essayer avec Wizard connection toutes les options (V-Accordeon, Others1, Others2). Avec mon MS40, il fallait allumer l'accordon après l'expandeur pour qu'il le reconnaisse. Avec le BK7-m, si je fais cette procédure, ce dernier affiche un message d'erreur. Je n'ai rien trouvé sur la notice du Roland... snif, je dois jouer le 30 et je suis un peu dans la panade... Tans pis, je vais me résigner à passer au tout numérique. Avec ce type d'accordéon et d'interface midi, avez-vous eu un problème similaire avec un autre expandeur ? pensez-vous qu'il s'agisse d'un pb électrique (connexion, carte électronique, aimant ou capteur ...).

Si vous avez une info, je vous en remercie.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 28/12/2005

Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m   Cnx Limex Fratelli et BK7-m EmptyJeu 21 Juil - 19:40

Bonjour

Ton Limex les Tx (message de transmission MIDI) sont-ils bien sur ON ? et surtout ton câble MIDI n'est-il pas défectueux ?
cela ressemble beaucoup à un mauvais fonctionnement du câble MIDI .
Cordialement

Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jp15




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 21/07/2011

Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: merci   Cnx Limex Fratelli et BK7-m EmptyVen 22 Juil - 9:05

Bonsoir,

Merci de la réponse. Mon Limex est vraiment le modèle de base et n'offre aucune interface paramétrable (du moins, je pense). Je n'ai aucun bouton de réglage et même l'afficheur sur le dessus de l'accordéon ne sert à rien !

Je vérifie mon cable voire le change, mais ça va être certainement difficile car Fratelli Crosio a fermé et il a l'air spécial (avec 3 jack et l'alimentation).

Merci beaucoup.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ceibolavi




Nombre de messages : 10
Age : 82
Localisation : evran
Date d'inscription : 30/07/2013

Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: "midi frame error"   Cnx Limex Fratelli et BK7-m EmptyDim 4 Aoû - 20:38

bonjour, j'ai le même problème, avec un mangascini musitech, j'ai changé les cables et le boitier d'alimentation, c'est pareil, et avec l'audya 4 ça marche, je joue dimanche prochain , j'aurai bien aimé l'étrenner, dans wizard connection, j'ai tout essayé, quelqu'un à une solution ? merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jp15




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 21/07/2011

Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m   Cnx Limex Fratelli et BK7-m EmptySam 25 Avr - 8:17

Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas mis la réponse, la voici :

Ma panne venait d'un connecteur défectueux dans mon accordéon, sur la carte clavier main gauche. La masse était mal reliée au sertissage. J'ai décortiqué le connecteur et refais la soudure. Depuis, ça fonctionne parfaitement.

Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m   Cnx Limex Fratelli et BK7-m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cnx Limex Fratelli et BK7-m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fratelli crosio
» Accordèon Fratelli Crosio
» Recherche accordéon Fratelli Crosio (diatonique)
» Hors sujet pour leilo fratelli crosio
» Vens accordeon Futura 2000 Fratelli Crosio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: