V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 accords sur accordéon

Aller en bas 
AuteurMessage
erin



Nombre de messages : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: accords sur accordéon    Dim 24 Juil - 10:02

Bonjour à tous ; je suis un débutant au chromatique , et je me perds dans les doigtés main gauche , en ce qui concerne les accords enrichis ; si j'ai bien compris , il est très courrant d'avoir sur un 3/3 ( ou un 2/3) des septièmes sans fondamentale , ce qui donne une grande liberté de fabrication d'accords , la basse complétant l'accord incomplet; mais sur les forums de discussion , ( en particulier sur le site de Joe Privat ) , j'ai l'impression que l'on parle souvent d'accords diminué, sans qu'uls soient complets?j'ai une formation guitare , et un accord diminué possède absolument 4 sons pour qu'il porte le nom ( septième diminué).exemple sur un accordéon 2 rangs de basse et pas de diminué , pour obtenir un vrai do#7dim , je n'ai trouvé que basse de do# sur 2° rangée + accord de do7.il est complet.Je n'en vois pas d'autre complet qui peut me confirmer ou m'infirmer mes propos?
Merci

https://www.youtube.com/watch?v=kGKMZDxp5iM

Ps ;je travaile ce morceau magnifique , j'ai trouvé les basses / accords exacts , mais quels noms leur donner , en étant précis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misternico

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: accords sur accordéon    Mer 14 Sep - 3:47

Salut Erin,
Effectivement, tu ne peux pas faire autrement pour avoir un Do#7dim, les accordéon en systeme 3/3 n'ont que des accord à 3 sons (tétrades) sur l'accord 7, la fondamental ne vibre pas: Do7= Mi-sol sib et basse Do. Cependant, une astuce consiste à jouer des demi-diminuer, dans ton cas, Do#dim, tu prend la contre basse de La, Do# donc, et l'accord 7 de la (Do#-Mi-Sol) ou faire ma façons: Do# (contre basse La) accord 7 de La + accord 7 de Do (avec le petit doigt) certe plus acrobatique mais il faut faire travailler ces 2 petit doigts, ainsi que les pouces!! on as bien 5 doigts dans chaque main... Bref, sur les accordéon 2/4 les acord dim comporte la basse contrairement au systeme 3/3.
Voili voilou, j'espere avoir répondu a tes question malgrés que sa date un peu tout sa...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
accords sur accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur les Accordéons Diatoniques ??
» Créer un Accordéon
» Personnalisation de la signature
» En suporter Soowpranow... Je veux être... DEVINE ^^ [REFUSER]
» nRoute n'est pas d'accord ! (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: