V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

accords sur accordéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erin

MessageSujet: accords sur accordéon    Dim 24 Juil - 10:02

Bonjour à tous ; je suis un débutant au chromatique , et je me perds dans les doigtés main gauche , en ce qui concerne les accords enrichis ; si j'ai bien compris , il est très courrant d'avoir sur un 3/3 ( ou un 2/3) des septièmes sans fondamentale , ce qui donne une grande liberté de fabrication d'accords , la basse complétant l'accord incomplet; mais sur les forums de discussion , ( en particulier sur le site de Joe Privat ) , j'ai l'impression que l'on parle souvent d'accords diminué, sans qu'uls soient complets?j'ai une formation guitare , et un accord diminué possède absolument 4 sons pour qu'il porte le nom ( septième diminué).exemple sur un accordéon 2 rangs de basse et pas de diminué , pour obtenir un vrai do#7dim , je n'ai trouvé que basse de do# sur 2° rangée + accord de do7.il est complet.Je n'en vois pas d'autre complet qui peut me confirmer ou m'infirmer mes propos?
Merci

http://www.youtube.com/watch?v=kGKMZDxp5iM

Ps ;je travaile ce morceau magnifique , j'ai trouvé les basses / accords exacts , mais quels noms leur donner , en étant précis?
Revenir en haut Aller en bas
misternico

MessageSujet: Re: accords sur accordéon    Mer 14 Sep - 3:47

Salut Erin,
Effectivement, tu ne peux pas faire autrement pour avoir un Do#7dim, les accordéon en systeme 3/3 n'ont que des accord à 3 sons (tétrades) sur l'accord 7, la fondamental ne vibre pas: Do7= Mi-sol sib et basse Do. Cependant, une astuce consiste à jouer des demi-diminuer, dans ton cas, Do#dim, tu prend la contre basse de La, Do# donc, et l'accord 7 de la (Do#-Mi-Sol) ou faire ma façons: Do# (contre basse La) accord 7 de La + accord 7 de Do (avec le petit doigt) certe plus acrobatique mais il faut faire travailler ces 2 petit doigts, ainsi que les pouces!! on as bien 5 doigts dans chaque main... Bref, sur les accordéon 2/4 les acord dim comporte la basse contrairement au systeme 3/3.
Voili voilou, j'espere avoir répondu a tes question malgrés que sa date un peu tout sa...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

accords sur accordéon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1