V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 accords sur accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erin




Nombre de messages : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2010

accords sur accordéon   Empty
MessageSujet: accords sur accordéon    accords sur accordéon   EmptyDim 24 Juil - 10:02

Bonjour à tous ; je suis un débutant au chromatique , et je me perds dans les doigtés main gauche , en ce qui concerne les accords enrichis ; si j'ai bien compris , il est très courrant d'avoir sur un 3/3 ( ou un 2/3) des septièmes sans fondamentale , ce qui donne une grande liberté de fabrication d'accords , la basse complétant l'accord incomplet; mais sur les forums de discussion , ( en particulier sur le site de Joe Privat ) , j'ai l'impression que l'on parle souvent d'accords diminué, sans qu'uls soient complets?j'ai une formation guitare , et un accord diminué possède absolument 4 sons pour qu'il porte le nom ( septième diminué).exemple sur un accordéon 2 rangs de basse et pas de diminué , pour obtenir un vrai do#7dim , je n'ai trouvé que basse de do# sur 2° rangée + accord de do7.il est complet.Je n'en vois pas d'autre complet qui peut me confirmer ou m'infirmer mes propos?
Merci

https://www.youtube.com/watch?v=kGKMZDxp5iM

Ps ;je travaile ce morceau magnifique , j'ai trouvé les basses / accords exacts , mais quels noms leur donner , en étant précis?
Revenir en haut Aller en bas
misternico

misternico


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 46
Date d'inscription : 14/09/2011

accords sur accordéon   Empty