V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 utilisation du pédalier FBC-7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyJeu 4 Aoû - 19:19

Bonjour,

Je me demandais si le pédalier FBC-7 livré avec le FR7b pouvait être utiliser sur le BK7m à la place d'un FC7 ?

En vous remerciant de votre aide Wink

Cordialement, Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyJeu 4 Aoû - 22:12

Bonsoir Micky,

En toute logique tu devrais pouvoir utiliser le Pédalier du FR7 pour piloter une des fonctions suivantes sur le BK-7m

Start/stop, Intro, Ending, Fill up, Fill down

Tu peux affecter une de ces commandes à n'importe quel switchs du pédalier, voir manuel du FR7 à la page 175.

Bien entendu, il faudra relier le midi Out du pédalier au midi in du Bk-7m

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptySam 6 Aoû - 18:43

Bonjour et Merci Burnos Wink

Effectivement, çà parait 'jouable' mais sommes toute limité à quelques fonctions .

Mais cela permet déjà de faire des choses entre le FR7 et le Bk7M que je compte acheter prochainement..

Merci Burnos Razz

Micky
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyMar 29 Mai - 19:35

Bonsoir,

J'ai débranché mon FR7b pendant mes congés. En le rebranchant sur le pédalier FBC-7, je n'arrive plus à comander le start, fill up/down et ending du BK7M...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Est-ce qu'un paramétre a changé ?

Les paramètres midi du FR7B sont ceux d'origine . D'après la doc, les messages sont envoyés via le canal 10.

Par contre, je ne sais pas lesquels sont à regarder sur le BK7M (Style, basic...) ? et comment les positionner (ON/OFF).

Même si c'est réduit en terme de possibilité (pas d'accès directe aux variations, etc.), c'est fonctionnel !

je vous remercie de votre aide sur comment comprendre ces parametres midi Shocked

Cordialement, Micky
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyMar 29 Mai - 23:49

Bonjour,

Il est possible qu'un save global n'ait pas été fait après le paramétrage du pédalier.

Vérifies dans Menu --> Global ---> Pedal Controler FC7 si les paramètres sont corrects pour les différentes touches, sinon il faut corriger.
Ne pas oublier de faire un "save Global" pour ne pas perdre les paramétrages après arrêt du BK-7M.

Musicalement
Marco


Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyJeu 31 Mai - 21:25

Bonsoir,

et merci Marco de ton message. En fait, je n'ai pas un pédalier FC7 mais j'utilise le pédalier FBC-7 du FR7b.
A priori, ce ne seraient pas les mêmes paramètres.

D'après la notice du FR7, en page 175 est indiqué que les messages sont transmis sur le canal 10 avec un PC81 pour le fill in, PC82 pour le fill down, etc.

Sur le BK7M, j'ai le MIDI Style avec RX channel sur 10, RX = ON, Style PCRX=ON, le MIDI Basic sur RX Channel=13, RX=ON, Performance PCRX=ON et master volume = ON et enfin SyncRX=ON en mode = AUTO ou MIDI..

Et çà ne marche pas. l'appui sur les pédales du FBC-7 ne font rien alors que çà fonctionnait il n'y a pas si longtemps...

Comment savoir d'où vient le problème ?
Est-ce un paramétrage, des message qui ne partent pas... Peut être qu'un logiciel permettrait de visualiser les messages ...

Auriez-vous une piste ?

Cdlt, Micky
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyJeu 31 Mai - 23:07

Bonsoir Micky,

Désolé pour la confusion !
Tout d'abord, il faut s'assurer que le pédalier FBC-7 envoie bien les commandes midi vers le BK-7M. Pour cela, il existe divers logiciels sur le web, ou tout simplement "Sonar Le" voir Menu --> Outils avec MIDI-OX.
Au besoin refaire le paramètre en p174 du manuel du FR-7.

Le BK-7M semble bien paramétré (conforme aux recommandations de la notice du BK-7M et du manuel du FR-7) pour accepter les commandes MIDI du pédalier. Je n'ai ni un FBC-7 ni un FR-7B et je ne peux pas essayer ...

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyVen 1 Juin - 18:25

Bonjour,

En fait, je n'arrive plus à utiliser le pédalier même vers le FR7. A priori, le câble FBC-7 - FR7 serait HS (j'ai 3 broches sans continuité).

J'ai posé la question à Roland, à savoir où commander ce câble. Si vous avez la réponse, je vous en remercie d'avance.

PS: Je me sers aussi de ce câble pour recharger la batterie.

Cdlt, Micky
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 EmptyVen 1 Juin - 20:25

Bonjour Micky,

S'agit il de ce câble ?
utilisation du pédalier FBC-7 Cable10

Si oui, alors voici une boutique

cable fr-7

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du pédalier FBC-7 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du pédalier FBC-7   utilisation du pédalier FBC-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du pédalier FBC-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation bk7m
» cd d'utilisation di FR1
» Utilisation SD 40
» utilisation fr 18
» Utilisation de Sonar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: