V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GARGA222

MessageSujet: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 9 Aoû - 10:50

Bonjour a toutes et a tous.Je viens d acquerir un fr1b li y a quelque jours ,tout d abord j ai eu un peut de mal a comprendre le systeme de reglage.
Au bout d une apres midi de bidouillage ca commence a rentrer ,meme si j ai toujours pas reussi a trouver un bonne equilibrage MD MG .
Ma question est de savoir quel est le moyen d amplifier correctement le fr1b , ayant remarquer que les sons quant je joue au casque sont bien meilleurs que sur ampli.
Pour préciser j ai un petit amplis line6 en 6 w et un AC60 de chez roland .
J ai egalement la possibillite d avoir un gros marshall je ne connait pas le modele mais cest du bon matos pour guitare electrique.En gros c est quel branchement ? quel ampli? quel cable? etc....
Merci d avance pour vos reponses .
A bientot et vive la musique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe42

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 9 Aoû - 20:12

Salut,
je ne suis pas un gros connaisseur, mais les amplis dont tu parles, sont des amplis guitare.
Les amplis guitare sont des ampli qui colore pas mal le son pour donné du grain à la guitare.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution pour amplifier un accordéon numérique.
Je pense qu'il faut un système d'amplification qui colore le moins possible le sons pour éviter de le déformer.
Tu devrais jetter un oeil du coté des amplis claviers, ou bien des table de mixage + enceintes...

voilou.
à +
Tof.
burnos

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 9 Aoû - 22:29

Bonsoir Garga222,

Si tu tests différents systèmes d'amplification, jète un oeil sur le Enceintes BA330 roland.

http://www.rolandce.com/be/fr/produits/claviers-modules-synth/amplificateurs-claviers/ba-330/

Burnos
GARGA222

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mer 10 Aoû - 12:12

Merci pour vos reponses .
Je pense que je vais partir sur une petite table de mixage plus enceinte ou ampli.
Est ce que dans ce cas si je branche le fr1 avec les deux sorties droite et gauche, je pourrais travailler la balance et la qualité MD MG independamment?

mERCI ET VIVE LA MUSIQUE Basketball
helico26

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Jeu 11 Aoû - 8:21

Bonjour,
j'ai eu un ampli roland 60, puis un ampli clavier Peawey KB A100, il y a déjà une grosse différence, mais c'est encore mieux avec table de mixage et enceintes. On retrouve ainsi ce qu'on entend avec le casque.
Par contre il n'est pas certain que l'on puisse séparer main droite et main gauche aussi facilement, même avec la table. Et comme le résultat est déjà correct en mono, on n'est pas encouragé à chercher la petite bête.
Mais si tu arrives à régler différemment droite et gauche, je suis preneur de tes conclusions.
JF
GARGA222

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Ven 12 Aoû - 10:57

Je vais faire mes petites courses table plus enceintes et je vous tiens au courant sur ma satisfaction ou pas du son .

a plus tard et vive la musique bom
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Ven 12 Aoû - 12:29

Bonjour,

il y a un pack très complet de sonorisation au top pour la qualité sonore, la puissance et le peu de place quelle occupe.

C'est la FBT Amico 900.

http://shopping.cherchons.com/r/fbt-amico-900.html

http://www.fbt.uk.com/PDFs/Amico%20Leaflet%2007.pdf

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 9:49

L'enceinte BA-330 a l'air bien performante. Quelqu'un l'a-t-il testée avec le FR-1b ? Et se suffit-elle à elle-même, c'est-à-dire sans matériel de mixage en plus ? Je recherche toujours une solution minimaliste: accordéon et ampli, et pas plus... Merci de votre attention, et touours merci à ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
burnos

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 10:11

Bonjour Elisadusud,

Voir le sujet suivant:
http://accordeon-roland.superforum.fr/t624-quel-materiel-choisir

Burnos
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 11:03

Merci Burnos. J'avais déjà lu ce message,mais je n'arrivais plus à le retrouver. Je pense que je vais craquer pour cet ampli un jour ou l'autre. Pas tout de suite car il est plus onéreux que ce que je comptais y mettre. Mais en plus d'être bien fait, je trouve qu'il est très beau...
Peut-être que je vais attendre avec un très petit: style Behringer KT108 qui ne fait que 5,5 kg, et qui me semble suffisant pour l'amatrice que je suis et les petits espaces où je joue. Y-a-t-il quelqu'un qui l'a essayé ? Merci encore de votre patience à tous, et vive la musique !
Bern Delabor

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 11:40

Eliadusud bonjour, si j'ose me permettre un avis, je pense que ce type d'ampli est un peu "léger" et que tu risques de t'en lasser rapidement.
A mon sens le FR1 mérite mieux que ça...

Bonne journée

BL
burnos

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 12:18

Bonjour,

Certes le BA330 n'est pas donné, mais il possède des atouts très intéressants comme le fonctionnement sans alimentation secteur, la stéréophonie et toutes les connexions nécessaires sans avoir besoin d'investir dans une table de mixage.
Ce qui fait qu'avec un matériel réduit FR1 + Ba330 on a un superbe ensemble nomade et de bonne qualité sonore.

Burnos
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 14:19

Merci Burnos. Je vais garder cette option dans un petit coin de ma tête. C'est vrai qu'il a l'air très chouette cet ampli, et bien pratique...
Merci aussi de ton avis Bern Delabor. A vrai dire, je n'ose pas trop acheter du beau matériel, car j'estime ne pas jouer suffisamment bien. Sans doute me faudra-t-il encore un peu de temps et de perfectionnement... Merci à tous les deux de vos avis et conseils.
helico26

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 16 Aoû - 14:30

Bonjour,
je regarde du côté du BA 330, mais il y a aussi le KC 110 qui est peut-être déjà suffisant, à essayer !
Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 modèles ?
JF
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Dim 13 Nov - 22:40

Bern Delabor a écrit:
Eliadusud bonjour, si j'ose me permettre un avis, je pense que ce type d'ampli est un peu "léger" et que tu risques de t'en lasser rapidement.

Bonne journée

BL

En tout cas, je l'ai essayé, et j'ai trouvé qu'il produisait un "son de casserole". Peut-être qu'il y a des réglages à faire et que je ne sais pas faire. je me contente de brancher les fils et d'équilibrer un peu les volumes gauche et droite. J'ai essayé de deux façons: en branchant l'ampli sur la sortie "phones" de l'accordéon,, et avec deux câbles sur les sorties treble et bass. Aucune des deux façons ne me convient vraiment, le meilleur rendu étant sans ampli,, au casque, finalement...

Que penser de celui-ci que je trouve très esthétique? http://www.sonovente.com/roland-pm-03-amplis-combos-clavier-p32721.htm
Quelqu'un l'at-il essayé ?
louguit

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Dim 13 Nov - 23:15

Joli modèle en effet mais l'habit ne faisant pas le moine il serait prudent de pouvoir l'essayer avec ton FR1b branché dessus.

Moi, c'que j'en dis....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Dim 13 Nov - 23:19

C'est tout le problème avec le matériel. Peu de fournisseurs, et qui ne savent pas vraiment conseiller... Difficile d'essayer, donc...
louguit

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Dim 13 Nov - 23:27

Sommes tous plus ou moins concernés par ce souci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Tenente Dan

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Lun 14 Nov - 10:16

Je crois que Leilo a proposé une sono Samson qu'il a utilisée. J'ai vérifié le prix qui est de l'ordre de 500€. Je crois qu'elle a une puissance de 2x150w.
Bonne journée.
Dan
PS: je n'ai toujours pas reçu d'info concernant les réglages MD MG du BK7. Quelqu'un pourait-il m'aider. J'ai une animation samedi et si je n'arrive pas à régler ce pb, j'irai sans l'arrangeur, ce qui serait dommage. Merci d'avance.
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Lun 14 Nov - 20:49

La sono proposée par Leilo ne me conviendra pas je pense. Je cherche quelque chose de simple, avec une bonne qualité de son, mais pas forcément puissant car je ne joue pas en public. Je voudrais juste que mon accordéon rende un aussi joli son que ce que j'entends dans le casque.
burnos

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Lun 14 Nov - 21:06

Elisadusud a écrit:
Bern Delabor a écrit:

Bonne journée

BL

En tout cas, je l'ai essayé, et j'ai trouvé qu'il produisait un "son de casserole". Peut-être qu'il y a des réglages à faire et que je ne sais pas faire. je me contente de brancher les fils et d'équilibrer un peu les volumes gauche et droite. J'ai essayé de deux façons: en branchant l'ampli sur la sortie "phones" de l'accordéon,, et avec deux câbles sur les sorties treble et bass. Aucune des deux façons ne me convient vraiment, le meilleur rendu étant sans ampli,, au casque, finalement...

Que penser de celui-ci que je trouve très esthétique? http://www.sonovente.com/roland-pm-03-amplis-combos-clavier-p32721.htm
Quelqu'un l'at-il essayé ?

Bonsoir Elisadusud,

Quel est le système de sono dont tu parles sur le post ci-dessus

PS: je crois qu'il est pratiquement impossible de reproduire dans un système de sono ce qu'on entends dans le casque. J'ai essayé pas mal de choses, et le rendu a toujours été en dessous.
Déjà rien que le fait de passer par une table de mixage avec une écoute au casque sur celle-ci, le résultat est différent de l'écoute directe de l'instrument. Pour info, j'ai une table Makie 1202 VLZ3

Merci
Burnos
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 15 Nov - 8:21

Merci de ton message Burnos. Au moins, je saurai que ma déception à l'écoute avec ampli est inévitable. Cela m'évitera de chercher la lune. J'ai essayé un petit ampli pas cher pour clavier, après un pour guitare. Celui pour guitare était un Ibanez, celui pour clavier un petit Behringer de 15W, stéréo, qui avait l'avantage d'entrer facilement dans le coffre de ma voiture. La puissance me suffit amplement. C'est un matériel pas cher (50€), et je me doutais bien en l'essayant que le son ne serait pas génial. Je trouve vraiment que le rendu est très métallique, et la comparaison avec le son au casque est déprimante.
Il irait bien pour une fanfare, mais pas pour de la musique classique.
Est-ce que celui dont je mets le lien aurait un meilleur son ? Il est vendu pour un ampli de batterie mais convenant aussi pour clavier... Il n'est pas très onéreux pour l'amatrice que je suis...C'est aussi le premier que je trouve très beau, ce qui ne gâte rien. Mais j'aurai peut-être du mal à trouver quelqu'un qui l'a essayé sur ce forum car tout le matériel cité est plus complexe et plus puissant. Je suis complètement ignare pour tout ce qui est matériel supplémentaire (table de mixage, arrangeur, et autres... Je ne sais pas ce que c'est, n'en ai jamais vu, et ne saurai donc pas m'en servir.)
Merci encore de ton attention.
jh

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 15 Nov - 12:06

Bonjour,

Moi, j'utilise un ampli Roland Kc350 à ma droite et un autre ampli Roland Kc350 à ma gauche, pour mon Fr1b (et mon Bk7m), amplis Kc350 qui sont tous les deux inclinés ... de façon à être bien dans l'axe de mes oreilles !

Je trouve que le son reproduit est vraiment excellent (mais moins bien qu'un très bon casque évidement).

Bonne journée ..

jh
Elisadusud

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mar 15 Nov - 22:07

Bonjour JH,
Tu mets deux amplis pour un seul accordéon ?
jh

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   Mer 16 Nov - 9:45

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit, j'apprécie énormément l'écoute musicale en stéréo.

La stéréo pour moi, c'est entendre des sons (au sens large) bien différents qui entrent dans l'oreille droite et dans l'oreille gauche ... voilà pourquoi j'utilise toujours deux amplis Roland KC350, (un pour "alimenter" directement mon oreille droite et l'autre pour mon oreille gauche), pour mon Fr1b, mon Bk7m. et pour mon TC Helicon harmony M.

Il est clair que pour une sonorisation à grande échelle (salle de danses ou en plein air) la notion de stéréo ne peut pas être reproduite (ni souhaitable) pour le public présent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?   

FR1B QUEL AMPLIFICATION ADOPTEE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant