V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DINIS

MessageSujet: Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4   Dim 14 Aoû - 21:50

Bonjour, un petit message afin de demander votre aide s'il vous plaît. J'ai un fr3 depuis l'an dèrnier et jusuqu'a maintenant il était relié à un solton ms5. Je viens d'acheter un ketron X4.
Avec beaucoup de mal et l'aide d'un autre forum dédié à ketron ai réussi à tout faire fonctionner. Cependant j'ai un soucis avec les accords main gauche. Avec le ms5 je pouvais faire des accords avec un doigt ou deux et la avec le X4 impossible. Obligatoirement 3 notes pour faire un accord.
Si un de vous utilise un ketron X4 ou autre et peut me donner l'astuce ça m'aiderai beaucoup.
Merci beaucoup pour votre aide.

Accordialement

dinis
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4   Lun 15 Aoû - 9:39

Bonjour Dinis,

Etant donné que ton X4 a été acheté en occasion, je te conseille dans un premier temps de réinitialiser l'instrument avec les paramètres d'origine.

Pour cela, faire save/enter --> Power on setup (F3) --> Defaut (F9)

Ensuite tu branches la sortie midi du FR3 au Midi IN2 du X4.

Dans le menu midi du X4 (F10), menu channel receive, tu as le choix entre plusieurs configuration midi. Choisir Accordion 1 puis faire save/enter --> (une fenêtre save midi setup apparaît), choisir l'option DEFAUT, afin de remettre les paramètres midi par défaut.
Normalement les canaux midi devaient être 1 pour right, 2 pour les accords, et 3 pour la basse.

Dans le menu Accordion du X4, tu peux basculer entre INTERNAT et BELGIQUE.
Choisir le mode BELGIQUE, puis faire save/enter --> Power on Setup(F3) --> Save (F10)

Nota: le power on setup te permet de conserver les paramètres de configurations de l'instrument. Il faudra faire cette manipe à chaque fois que tu modifieras un paramètre dont tu souhaites conserver les valeurs à l'allumage de l'instrument.

Toujours sur le X4, aller dans le menu midi --> filter RX, puis mettre un * en face de tous les paramètres sauf Exc. Mess. Par la suite tu pourras décocher Expression, pour voir si le résultat est bon avec le FR3.
Dans le menu midi --> P. Change RX --> idem, tout cocher avec *

Faire exit, puis save/enter --> power on setup pour conserver les paramètres à l'allumage de l'instrument.

Pour le FR3, les paramètres midi par défaut ne peuvent pas permettre une bonne configuration dès le départ.
Je vais donc t'envoyer un fichier Exel avec les valeurs à rentrer.

Tu essais déjà comme cela et on en reparle ensuite.

A+
Burnos

Dernière édition par burnos le Mer 17 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DINIS

MessageSujet: TU ES UN GENIE   Lun 15 Aoû - 14:52

Coucou,
10 mn chrono avec tes explications. Un grand merci et malheureusement c'est tout ce que je peux faire. T'aurais invité à boire un coup mais un peu loin.
Ecoute, j'ai retrouvé mon FR3 comme avec le MS5 sauf que la j'ai un peu plus de possiblités avec le X4 car quand même plus réssent.

Un grand merci
burnos

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4   Mar 16 Aoû - 9:28

Bonjour Dinis,

Super !!!
Merci pour le retour. Tu vas enfin pouvoir profiter de ton matériel.

A bientôt
Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4   

Besoin d'aide pour fr3 et KETRON X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1