V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Méthode d'accordéon MIDI

Aller en bas 
+4
Dousson
Elisadusud
hogui
Admin Leilo
8 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 17 Sep - 3:29

Bonjour

Une nouvelle METHODE D'ACCORDEON M.I.D.I.Volume 1 a été créé Par Jean-Louis NOTON & Manu MAUGAIN elle vous permet de comprendre tous les détails des réglages et de jeux que l'on peut interpréter avec un accordéon numérique des exemples de morceaux des astuces etc..C'est la méthode à avoir absolument .

DISTRIBUTION / ACCORDEON-DIFFUSION
BP 234
25303 PONTARLIER

Tel: 06 80 00 53 73

Méthode d'accordéon MIDI  0110

Cordialement
Leilo

.


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 19 Sep - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 17 Sep - 11:26

bonjour,
Merci Leilo pour cette annonce.

Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyDim 18 Sep - 12:24

Merci de cette info. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyJeu 22 Sep - 9:31

Je l'ai commandée. J'apprendrai sûrement beaucoup avec cette méthode.... Merci encore de nous l'avoir signalée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Méthode accordéon Midi   Méthode d'accordéon MIDI  EmptyJeu 22 Sep - 12:18

Bonjour Elisadusud , sachant que tu as commandé cette méthode pour accordéon Midi , aprés l'avoir découverte ,pourrais-tu, nous en parler ,pour savoir de quelle maniére ,elle aborde la façon d'apprendre ,et de connaître mieux l'accordéon Midi. Je t'en remercie .Cordialement .Dousson.
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyVen 30 Sep - 9:10

Oui, bien sûr Dousson... Dès que je l'aurai reçue. Je l'ai commandée la semaine dernière, et c'est Manu Maugain en personne qui m'a très gentiment répondu.
Pour les personnes intéressées: Il faut juste lui envoyer un chèque de 30 euros et l'adresse de livraison...
flower flower flower Je l'attends avec impatience, mais je n'ai encore pas encore testé quoi que ce soit en MIDI sur mon accordéon que j'utilise pour l'instant comme un acoustique, et que j' I love you déjà beaucoup comme ça.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Méthode accordéon Midi   Méthode d'accordéon MIDI  EmptyVen 30 Sep - 13:04

Bonjour elisadusud , merci pour ta réponse ,et , comme toi ,je teste le FR1b ,que j'ai depuis une quizaine de jours,et malgré une adaptation au systéme numérique ,je découvre beaucoup de possibilités de jeu .Avec l'arrangeur Kétron XD3 ,c'est un plaisir de jouer .Cordialement .Dousson .
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyVen 30 Sep - 22:23

Bonsoir Dousson,
Si tu disposes d'un arrangeur, alors cette méthode t'intéresseras plus que moi, car je n'ai pas encore essayé d'ajouter autre chose qu'un ampli sur ce mignon petit accordéon. En fait, je me suis remise tardivement à l'accordéon, appris dans mon enfance, et je voulais donc un instrument léger (idéal) et avec casque pour ne pas gêner mes voisins. Heureusement pour moi, même avec l'ampli, ils sont plutôt contents... Mais après, je n'ai rien exploré des capacités assez phénoménales des instruments numériques.
Alors, cette méthode... Eh bien, elle est faite pour moi, justement pour développer ma capacité à utiliser un instrument MIDI, en commençant par l'apprentissage. Elle est accompagnée d'un CD, que je n'ai pas encore écouté, mais qui permet entre autres des accompagnements en play-back quand on apprend.
Elle explique les 3 façons de pratiquer l'accordéon MIDI: avec un arrangeur, avec un séquenceur ou lecteur de séquences, et en "live". C'est très didactique, sûrement simple à comprendre pour les familiers de tous ces appareils à produire des sons. Pour moi, c'est encore bien ardu, et heureusement que le forum est là pour m'aider.
Si tu veux plus de précisions, j'essaierai de te répondre au mieux. Bonne musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyVen 30 Sep - 23:16

Tu avais compris j'espère que je l'ai reçue aujourd'hui même, et depuis... j'étudie.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Méthode accordéon Midi   Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 1 Oct - 16:03

Bonjour Elisadusud ,merci pour le tour d'horizon que tu apportes sur la méthode accordéon Midi,et je pense que je vais également me l'a procurer ,car , il est intéréssant de découvrir les réglages que l'on peut apporter sur l'arrangeur,avec peut-être même des astuces. L'accordéon numérique étant nouveau pour moi,je dois y trouver beaucoup de conseils, mais j'en profite aussi pour remercier le forum, avec lequel j'ai solutionné beaucoup de problémes de configurations. Bonne musique. Cordialement . Dousson .
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax

maxoumax


Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/07/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 8:43


Je souhaite te faire part de mon humeur sur l' efficacité de cette méthode :

Sur le rapport qualité/prix :trés moyen 30 euros pour seulement 59 pages police large, avec une majorité de morceaux comme "Colas mon Petit Frère" !
Sur la forme : très amateur ...Sans sommaire et sans pagination par exemple de telle façon qu'il est impossible de retrouver un article, une piste du cd !
Sur le fond : très approximatif... Pratiquer le MIDI partir d'un arrangeur par exemple : c'est bien de donner le principe du panoramique d'un son mais avant il faudrait parler du matériel, des connexions et de tous les paramétrages : interface, ordinateur, arrangeur, en prenant un exemple précis qui permettra aux utilisateurs de sortir de l'acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 10:33

Bonjour,

J'ai acheté cette méthode fin 2011.
N'ayant lu aucune critique jusqu'à ce jour, je n'osais pas donner mon avis.
Je l'ai lue 2 ou 3 fois et je l'ai rangée. Je regrette que des pro comme les auteurs de cet "ouvrage" se soient livrés à à cette turpitude et de plus, à ce prix là.
Je m'étonne également que Leilo, pour qui j'ai beaucoup d'estime, que ce soit pour son activité, l'animation de ce site et la disponibilité à nous renseigner, que ce soit pour sa personne - j'ai eu le plaisir de partager avec lui une soirée Roland au trianon, soit caution de cette escroquerie (30€ pour ne rien dire).
Tant pis sis je suis censuré ou viré du site.
A bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 12:39

Bonjour,

C'est le premier avis qui est dit sur le forum.

J'ai eu l'info , mais je n'ai pas la méthode de toute façon aujourd'hui les seules méthodes valable pour apprendre l'accordéon reste les méthodes Médard Ferrero 1.2.3 et en complément il y a aussi celle d' Astier & Basélli, le reste est de l’enveloppe bisness, malgré les critiques de certain bons profs d’accordéon pour les anciens.

Max Fidanza sur le forum vous offres certainement plus pour approfondir votre savoir, que toutes ces méthodes commerciales, même quand c'est des grands noms ou des grands champions qui les cosignes.

Pour les tous débutants la méthode doit-être bien pour découvrir le MIDI, mais rien ne vaut Médard Féréro, Astier & Baséli, pour apprendre l'accordéon.

C’est un peu comme les arrangements de Rieu , si on disait qu’il est le nouveau Strauss, c’est juste commerciale par contre il fait découvrir la musique classique à un grand publique, Cette méthode est pour les novices qui veulent découvrir le MIDI.

Sur le Forum depuis quelques années vous n'êtes plus des débutants en MIDI avec toutes les infos que l'on vous offres, aucune méthode ne les détaillera comme on le fait ici.

Bon week end

Cordialement
Leilo


.


Cliquez Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 13:29

Bonjour Leilo,

Je te remercie d'avoir clarifié ta position concernant cet "ouvrage".
Il est vrai que, en ce qui me concerne, le peu que je connais sur le numérique, c'est grâce à toi et quelques autres que j'ai eu l'occasion de citer déjà. Et pour apprendre l'accordéon, tu as cité les meilleures.
La méthode concernée donne l'impression d'un bâclage précipité, sans contenu et présentation, juste destiné à être vendu. En tous cas, indigne de grands accordéonistes et professionnels que sont les 2 auteurs.
Moralité: il faut toujours se méfier même des meilleurs.
Bon week-end et merci encore.
Dan
PS: si tu me communiques une adresse, je t'enverrai la méthode (gratuitement et définitivement). Tu pourras ainsi juger du chef-d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 16:32

Bonjour

Merci Leilo pour donner ton avis de "pro" sur la question.
Voici mon avis sur la question ...
Les méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et parfois il est bon de prendre un peu de l'une puis un peu des autres. Tout dépend de son niveau, de la capacité d'assimiler ...
Certaines sont ludiques, d'autres sont plutôt académique ...
Pour le piano, j'utilise plusieurs méthodes ...dont la célèbre méthode Rose ...

Pour ce qui concerne le MIDI, nous essayons avec Leilo et les autres abonnés du forum de faire découvrir les différentes facettes de ce protocole que beaucoup utilisent très superficiellement. Peu de forum propose des explications claires, didactiques avec des vidéos ! Et j'avoue qu'il y a une certaine volonté sur le forum de faire progresser tout le monde afin de savoir bien utiliser les outils.

Je ferais une comparaison...
Lorsqu'on a un marteau et une pointe, il est bon de savoir comment planter la pointe correctement.
Simple dites vous ? Non pas aussi simple ... car en plantant une pointe, vous pouvez vous taper sur les doigts, nous pouvons tordre la pointe, provoquer une fissure dans le bois ...etc. Tout dépend du support, de la frappe, des astuces ... Alors les conseils sont toujours utiles pour savoir se servir correctement des outils que l'on croit facile d'emploi !

Musicalement
Marco.




Revenir en haut Aller en bas
alary

alary


Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : marmande
Date d'inscription : 15/04/2012

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: bonsoir    Méthode d'accordéon MIDI  EmptySam 5 Mai - 23:08

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  EmptyLun 21 Mai - 21:28

Bonjour,

Je ne suis pas chez moi, j’ai acheté la méthode afin d’analyser son contenue.

La méthode d’accordéon MIDI volume 1 est créé pour les débutant en accordéon M.I.D.I. âges 7 ans, 8 ans, elle fait découvrir les subtilités et possibilités que l’on a grâce au M.I.D.I , adapter un son MD et MG, comment jouer des string etc..

Elle montre aussi l’utilisation de playback, avec des exercices et des morceaux simples en compréhension pour tous les débutants qui découvrent et apprennent l’accordéon.

Elle peut s’avérer aussi très pratique pour certain prof qui parfois n'aiment pas l'électronique (pour ne pas dire allergique aux instruments Numérique). Par l'intermédiaire de cette méthode aider certain élevé à jouer sur un accordéon numérique et ainsi le prof pourra apprécier que le numérique est aussi un instrument à part entière.

La méthode d’accordéon MIDI volume 1 est justifiable quand on vient de commencer à apprendre l’accordéon et que l’on désir découvrir en même temps le M.I.D.I. Elle est comparable à la méthode Rose pour le piano.

Une méthode qui s’adresse au tout, tout débutant en accordéon âges 7 ans, 8 ans, c’est sûr que des musiciens comme Dan ne sont plus considéré comme débutant, et après achat son déçus de ne pas avoir découvert des informations de leur niveau musical.

Mais comme elle porte le titre volume1, il y aura certainement une méthode volume2, pour les musiciens plus confirmé comme vous l’espérez.

Manu Maugain et Jean Louis Noton, ont dû passer beaucoup de temps à concevoir cette formule d’étude musicale afin d’intéresser les tout jeunes à découvrir et aimer l'accordéon en leurs proposant une base de travail simple.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Méthode d'accordéon MIDI  Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'accordéon MIDI    Méthode d'accordéon MIDI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'accordéon MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Harmonisation des gammes Majeures
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi
» shéma de doigté pour les principales gammes au chromatique
» Méthode Complète D'Accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: