V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) EmptyVen 30 Sep - 20:29

eh ! oui, ce n'est pas facile quand je n'ai ni notice , ni personne compétente, je me débrouille, heureusement qu'il y a ce forum. Voilà où je suis arrivé : le bouton SLIT avec en dessous l'inscription C4, est allumé, donc, je pense, actif, ensuite, j'ai été dans le réglage des canaux en appuyant sur le bouton midi. J'ai, comme réglage en RX :
- A-UPPER 1 ON
- A-LOWER 2 ON
- CONTROL 16 ON
- UPPER 4 ON
- LOWER 3 ON
- BASS 2 ON
- DRUMS 10 ON
- Accompag. 1 - 5 ON
- " . 2 - 6 ON
- " . 3 - 7 ON
- RX1 8 ON
- RX2 9 ON - Quand je joue avec l'accordéon, j'ai l'impression de ne pas avoir les basses. Si j'appuie sur la basse de do, j'ai le son de l'aacordéon et quand je joue l'accord majeur de do, la note en dessous, C Maj s'affiche sur l'écran LCD. De même pour tous les autres accords.

J'ai vérifié, le diapason est le même que l'accordéon " 440 ". Sur la notice de l'accordéon, on trouve le réglage ROLAND ainsi:
- main droite 1, basses 2, accords 3 : ces réglages ne sont pas modifiables. Pour autre, on trouve : 1 main droite, 3 pour les basses et 2 pour les accords. COMMENT FAIRE POUR AVOIR MES BASSES sur le RA 50 ? Si quelqu'un a la solution, merci beaucoup, Alain, bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: Re: Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) EmptySam 1 Oct - 10:42

Bonjour Guirao,

Pour le manuel en français du RA50 tu peux le télécharger ici:

http://www.rolandce.com/fr/fr/roland/manuels


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: Re: Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) EmptySam 1 Oct - 11:19

Re,

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil au manuel utilisateur, voila comment je vois les choses:

Relier le midi Out de l'accordéon au midi IN (KDB) du Ra80

Je mettrai sur ON en RX uniquement les parties Upper, lower et basses. Tout le reste à Off.

Ensuite si tu as choisis le réglage midi "Autres" sur le FR1, tu as :
Main droite --> canal 1
Basse --> Canal 3
Accords --> Canal 2

Sur le RA50 tu dois donc mettre:
Upper --> canal 1
Basse --> Canal 3
Lower --> Canal 2

Voilà, peux-tu essayer de mettre ses paramètres et voir ce qu'il en retourne.
Il me semble qu'après avoir régler comme ci-dessus, tu devrai pouvoir jouer en manuel Bass + accords + partie chant. Mais je ne suis pas certain que la partie accompagnement automatique soit déclenchée par le FR1.
Je te propose donc d'avancer par étape afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement.

Nota: Pour que ça fonctionne, il faut que le FR1 soit configuré avec un son d'accordéon sur la main droite et la main gauche. Si tu bascule en mode sons orchestraux en MD ou MG, la transmission des notes ne se fra plus vers l'arrangeur, car les canaux midi ne sont pas les mêmes. Ce point ne peut pas être modifié sur le FR1 malheureusement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: RA 50 fonctionnement   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) EmptyDim 2 Oct - 18:47

Merci Burnos, d'abord pour la notice, c'est beaucoup plus clair et plus simple que de tâtonner. Ensuite, j'ai suivi tes conseil pour les réglages, à mon avis ça à l'air de fonctionner ( j'ai mes basses et mes accords), maintenant, je peux choisir les tonalités appropriées. C'est vrai qu'avec les FR1B on n'a pas trop de choix, on ne peur régler que sur " autres ", l'essentiel c'est que ça marche. Merci encore de tes conseils ( nous faire profiter de tes compétences, c'est vraiment sympa ! a plus, bien amicalement et musicalement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: Re: Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) EmptyLun 3 Oct - 20:09

Bonsoir Alain,

Et bien super, si tout fonctionne correctement.
Merci du retour

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty
MessageSujet: Re: Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )   Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion du Roland RA 50 au Fr1B (suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion entre un FR1B et un arrangeur Roland RA50
» connexion korg pa2x a l'expendeur roland BK-7m
» connexion midi accordéon Fr3sb à Expandeur Roland RA90
» Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo
» Roland Fr1b à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: