V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande de renseignement au sujet de Fr7xb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sboumps

Sboumps


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Flaviac/Privas/Ardèche
Date d'inscription : 12/10/2011

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyMer 12 Oct - 20:27

Bonjour, j'ai un accordéon Borsini type Concertino et je me pose encore quelques de questions avant de le changer contre le Fr7xb (car il m'est trop petit...).
Tout d'abord, j'aimerais savoir si, lorsqu’on le reçoit, tous les sons y sont (par là je veux dire des sons autres que l’accordéon),
où bien il faut acheter un truc en plus contenant les sons...
Ensuite, je voudrais bien savoir, si la qualité du son est comme un accordéon basique ou bien si on entend un son électronique...
Enfin, est-ce que le toucher du clavier et le soufflet sont comme pour un accordéon basique ?
Pour l'instant, ce sont les principales questions qui me viennent à l'esprit...
Sboumps


Dernière édition par Sboumps le Mer 12 Oct - 21:33, édité 2 fois (Raison : Ignorance totale de cet instrument...)
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/07/2009

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyMer 12 Oct - 22:11

Bonsoir Sboumps,

pour répondre à tes questions : oui l'accordéon comporte déjà des sons (différents accordéons et autres instruments tels que la clarinette, flûte, piano, violon etc...)
La qualité du son (que ce soit l'accordéon ou les autres instruments) est formidable, c'est comme sur un accordéon basique (capteur au soufflet pour effectuer les nuances), tu peux donc te servir du soufflet comme sur ton accoustique.
Personnellement, je préfère le toucher de mon accordéon accoustique mais il y a tellement de plaisir à tirer de l'accordéon numérique...

En tout cas, je te conseille de le commander sur sud-clavier, ils sont bien placés en prix, service après-vente également.

Le côté désagréable : la lecture de la notice, mais quand on est passionné...

Bonne soirée, Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyJeu 13 Oct - 11:06

Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de Catherine.
Les sensations sont très proches de celles de l'accordéon accoustique. Tu peux jouer du soufflet non seulement pour la puissance, l'expression mais aussi pour certains effets sur des registres autres que l'accordéon.
En ce qui concerne les autres sons, je n'ai qu'un FR3X. Je pense que c'est moins important même s'il y a quelques possibilités et de très bonne qualité car il faudra qu'un jour ou l'autre tu t'achètes un arrangeur type bk-7m ou autre. Je n'ai pas encore fait le pas mais je me rend compte que celà m'est nécessaire, rien que le fait d'avoir derrière toi, quand tu joues seul, une rythmique régulière. Sans arrangeur, tu bats toi-même le rythme, avec les irrégularités inévitables.
Avec une année de recul, à mon modeste niveau, il me semble préférable d'avoir un accordéon de bas de gamme et de mêmes qualité et sensations (FR1, FR3) avec un arrangeur.

Bon choix.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Sboumps

Sboumps


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Flaviac/Privas/Ardèche
Date d'inscription : 12/10/2011

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyJeu 13 Oct - 18:42

Merci Catherine et Dan de m'avoir répondu,
Catherine, tu me dis que la notice est complexe ? mais...accessible quand même ? Enfin faut-il avoir un langage informatique pour la décoder ou bien compliqué comme une sorte de casse-tête ^^ ?
Dan, qu'est-ce qu'est l'arrangeur type bk-7m ? Enfin...je ne comprends pas bien à quoi il sert... si tu pouvais me répondre dans un langage non-informatique, ce serait bien car sinon je ne comprends rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Greg01




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyJeu 13 Oct - 19:31

Le BK-7M est un appareil que tu relies via un cable midi à ton accordeon qui doit lui aussi etre midi (le FR7X l'est déjà).
Le BK-7M contient pleins de rythmiques : valse, chacha, paso, rumba, slow, rock, rythme latin et la liste est longue, que tu controles avec la main gauche pour les changements d'accord. C'est comme si tu jouais avec un orchestre.
En plus, il contient des sons de trumpette, guitare, violon que tu peux aussi utiliser avec ton accordeon et choisir si tu les veux à la mélodie (main droite), basse ou accord.
Pour avoir assisté à une démo d'un FR7X, je peux te dire que tu as déjà beaucoup de possibilité avec cet accordéon et à mon avis il est préférable que tu te familiarises bien avec cet accordéon avant d'investir dans le BK-7M mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas tes facultés d'apprentissage.
En espérant t'avoir éclairé.
Greg01
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/07/2009

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyJeu 13 Oct - 21:28

Bonsoir sboumps,

non, la notice n'est past complexe, juste un côté désagréable car il y a de la lecture (mais ça, c'est si tu veux approfondir toutes les possibilités techniques de l'instrument, si par exemple tu veux créer toi-même un set tout prêt : choix de l'instrument main droite, basse et accords) ceci dit, lorsque tu reçois l'accordéon, pas de problème, on sait s'en servir tout de suite, ce ne sont que des registres à appuyer.

Dan te parle d'un arrangeur, en fait cela sert à avoir un accompagnement automatique tout fait, pratique lorsque l'on fait des soirées dansantes.
Avec un arrangeur, on ne joue pas du tout de la même façon la main gauche, il suffit d'appuyer un accord sur le premier temps de la mesure :accord majeur, mineur ou septième...pour donner l'ordre à l'accompagnement rythmique d'être dans cette tonalité. C'est le principe des claviers piano synthétiseurs.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
robert meyer




Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/09/2009

Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb EmptyVen 14 Oct - 14:54

Bonjour Sboumps,

J'ai pris connaissance de tes messages et je vois que tu es intéressé par l'achat d'un FR7 XB, c'est une excellente idée. Saches que moi je vends le mien état neuf,temps d'utisation une journée à la maison. Je m'en sépare car je ne reprendrai pas les animations musicales et qu'il me reste encore un instrument pour mon plaisir personnel. L'instrument que je propose à un an.

Si éventuellement celà t'intéresse je te laisse mes coordonnées tel. 06 16 27 38 29 et mon mail
monique.meyer639@range .fr

Je te souhaite une excellente journée

Robert
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement au sujet de Fr7xb   Demande de renseignement au sujet de Fr7xb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement au sujet de Fr7xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7XB zt le HF
» Renseignement système hf
» Au sujet du FR3x
» Clavier accordéon USB
» questions sur FR7XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: