V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!

Aller en bas 
+4
helico26
Tenente Dan
Dousson
Elisadusud
8 participants
AuteurMessage
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptySam 29 Oct - 19:14

Mon joli petit accordéon FR-1b vient de se casser cinq mois après son achat. Je suis sûrement un peu brutasse dans ma façon de jouer, mais j'y fais cependant très attention. C'est le petit morceau de plastic sous la sangle de la main gauche, et je sais bien que c'est un point faible pour tous les accordéons, mais quand même c'est râlant. Je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait. Est-ce que vous avez cette expérience ? est-ce que si je le garde comme ça, il ne va pas plus s'abîmer? L'envoyer en réparation me fend le coeur car je ne l'aurai plus pour un moment, et j'en joue beaucoup tous les jours. (Je suis du genre à me lever à 5 heures du matin pour jouer - silencieusement, heureusement pour mes voisins!) Je ne sais vraiment pas quoi faire. Quelle expérience avez-vous de ce problème? Merci de votre attention. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptySam 29 Oct - 21:22

Bonsoir Elisadusud,effectivement ,c'est ralant de voir son accordéon neuf se détériorer,bien que cette partie là est ,d'aprés ce que j'entends ,assez fragile .Contacte helico 26, il a eu le même probléme sur son Fr1b .J'espére que tu pourras vite te dépanner.Bonne soirée. Cordialement .Dousson.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptySam 29 Oct - 21:45

Bonsoir,

Je crois que celà est déja arrivé et Roland a pris en charge la réparation.
Téléphones leur directement.
Tu verras, tout va très vite s'arranger.
Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 8:55

Bonjour,
tu es le 3e à signaler ce problème sur le forum
ce n'est pas grave et n'empêche pas de jouer heureusement.
Roland a remplacé sans discuter le fond de l'accordéon.
Demandes leur de te renvoyer un fond, cela évite de renvoyer l'accordéon en entier.
Le remplacement est facile, il y a 4 vis à enlever et avec un peu de précautions on décolle le clavier et on remonte en sens inverse, sans oublier de replacer la valve d'air.
Cependant, Roland va te renvoyer le fond pas plus renforcé que le précédent (à moins qu'ils n'aient tenu compte de mes remarques pour un renfort à la fabrication).

Dès réception du nouveau fond, j'ai renforcé les rebords de sortie de sangle en collant un petit bout de PVC à la colle PVC.
Dans ma lancée, j'ai réparé de la même manière la pièce abîmée, ce qui fait que j'ai maintenant 2 fonds en état.

Plus facilement, tu fais la réparation sans démonter et voilà. Fais le des 2 côtés, comme moi, car ça casse des 2 côtés.

Ce que j'ai fait, j'ai découpé proprement le rebord à ras du fond, avec une lame de scie à métaux. J'ai coupé une petite plaque de PVC que j'ai collé sur le fond (colle PVC), j'avais de la peinture blanche de carrosserie pour finir le travail.
Et c'est plus solide qu'avant.

Sans prendre de risque, j'affirme que tous les FR1 connaîtront ce problème, car ce rebord est sollicité à chaque traction sur la sangle et à la longue le plastique fatigue, devient moins souple et casse.

Je peux t'envoyer des photos de ma réparation en message perso.

JF


Dernière édition par helico26 le Mer 2 Nov - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Réparation str FR1    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 10:45

Bonjour ElisaduSud,

Si tu ne te sens pas de faire la réparation toi-même, il y a quelqu'un dans les A-Mmes. Il m'a changé un clavier sur un FR5.
Malheureusement, il y a une petite enquête pour le retrouver car j'ai acheté un accordéon Bonifassi et Stéphane Bonifassi m'a repris mon FR5.
J'avais mis les coordonnées de cette personne sur la page de garde du mode d'emploi que j'ai donné avec l'accordéon.
Si tu veux, je peux demander à Stéphane où est passé le mode d'emploi.
Je me souviens seulement que la personne en question m'avait fait la réparation entièrement prise en charge par Roland alors que j'étais hors garantie.
Ce monsieur s'appelle JOLY et il se trouve à Mougins près de la gare de Ranguin. Il est agréé par Roland.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 11:48

Bonjour,

Les souvenirs me reviennent et aussi Google m'a aidé ! Il s'appelle Michel JOLY et je suis allé à Mougins mais il se trouve aussi à Grasse.
Coordonnées Mougins 80 Avenue de la Pinède Tél 09 53 78 61 17
Coordonnées Grasse Ets JOLY 188 Rte de Cannes 06130 GRASSE Tél 0493 70 41 82 et 09 63 27 40 61 - Fax : 04 93 70 12 44
Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Merci à tous de vos gentilles réponses    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 19:10

Merci à toi Helico26, pour tes explications et ta proposition d'aide par des photos. Malheureusement, je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir moi-même, mais je peux peut-être le faire faire par quelqu'un d'autre. En fait, c'est tout le fond qu'il faut changer car la pièce du bas (la petite barette sur laquelle appuie la sangle) est aussi en train de se casser .
Merci aussi à toi Albert du Var pour ta précieuse adresse. Ce n'est pas très loin de chez moi. Mon problème était que je ne voulais pas le faire voyager pour l'envoyer en réparation, ni non plus m'en séparer trop longtemps. Je vais essayer d'obtenir un nouveau fond chez Roland et de voir si monsieur Joly peut me faire quelque chose de solide comme le préconise Helico 26. C'est quand même embêtant ce point faible, et j'ai même le témoignage d'une personne qui a eu le même problème sur un Cavagnolo acoustique...
Sur le FR-1, la boucle de plastique de la sangle appuie fortement sur le rebord blanc du fond (ce n'est pas la sangle qui porte, mais ce morceau de platique). Je crois que c'est pour cela qu'il se casse si vite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 19:44

Bonsoir Elisadusud,
c'est vraiment facile de faire l'échange du fond et il n'y a rien de risqué.
Effectivement, la boucle de la sangle appuie sur le rebord. En diminuant la hauteur du rebord (ce que j'ai fait), cela éloigne un poil la boucle.
En tout état de cause la réparation est moins difficile que de faire de la dentelle, et à la portée de tout le monde.
Au fait, as-tu fait ton décor en dentelle ?

Tiens-nous au courant de la suite
JF
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 30 Oct - 20:38

Oui, bien sûr je vous tiendrai au courant de la réparation. Et si je vois que c'est facile à faire moi-même, je te demanderai conseil.
J'ai effectivement fait un décor en dentelle, mais je ne peux mettre qu'une photo car ma dentelle est un peu trop en relief, et je suis restée en panne d'ordinateur pratiquement tout l'été. J'en ai un autre avec lequel j'écris en ce moment, mais il est sous Linux (donc, un peu d'apprentissage pour moi). J'avoue que j'avais un peu laissé de côté l'informatique et m'étais tournée vers la musique. Je reviens doucement à ces capricieux engins... J'ai donc la dentelle, mais pas encore la photo... A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMar 1 Nov - 22:36

Bonsoir à tous


Je me suis mis à regarder de près mon fr1b et le mien aussi a un tout petit morceau qui à l'air de partir , je vais devoir comme vous ci dessus changer mon fond de caisse ou le renforcer ;Pour ceux qui ont réussi à renforcer le fond pouvez vous nous mettre des photos des étapes à suivre pour refaire quelque de propre .
Je crois que je vais contacter ROLAND pour ce soucis .
Quelqu'un a le N° du SAV pour ce problème ?


ERIC
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMer 2 Nov - 9:35

Joris Van Sand
Service Manager
ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo
Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 14
URL: www.rolandce.com
EMAIL: joris.van.sand@rolandce.com

Bonjour à tous les heureux possesseurs de FR1

Je vous transmets l'adresse de Joris Van Sand qui m'a gentiment répondu quand j'ai eu ce problème.
Demandez-lui d'envoyer un fond neuf au lieu de faire voyager l'accordéon, car le remplacement est facile et à la portée de tous (4 vis à dévisser, le clavier à décoller délicatement, le recoller sur le nouveau fond (sans ajout de colle), replacer la valve d'air, repasser les boucles de sangles dans les fentes (vous aider avec des ficelles fixées sur les boucles) et revisser le fond).

Perso, j'ai renforcé le fond neuf avant de le remonter pour éviter que ça recommence et limé un peu les rebords, pour éviter que les boucles n'appuient sur les rebords et finissent par les casser.
Peut-être que ce petit coup de lime pour réduire la hauteur des rebords, suffirait à régler le problème en donnant un peu de longueur aux sangles qui sortent du fond.

Voilà, à votre disposition pour tout renseignement utile.
Si vous voulez des photos de mes réparations, envoyez-moi votre email en message perso, c'est plus facile que de les mettre sur le site. Je ne suis pas doué.
JF



Revenir en haut Aller en bas
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptySam 5 Nov - 10:41

Bonjour à tous

Sur les conseils de "helico 26" j'ai envoyé un message à ROLAND EUROPE , je tiens à remercier helico 26 , pour ses photos et ses conseils .
Je vous tiendrai au courant de la suite .
En tout cas ce week-end je joue sur mon fr1 B couplé à mon audya , le fr1 B sera en transmission midi sans fil avec le système widi X8 .

à bientôt

ERIC

Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 6 Nov - 18:58

Hélico26, la description des étapes de la réparation que tu donnes me fait froid dans le dos! Si je ne trouve pas le moyen de le faire réparer par quelqu'un qui s'y connait (c'est cassé en haut et en bas, en plus!) je le garderai comme ça pour un moment dans la mesure où cela n'empêche pas de jouer. De toute façon, le fond est fichu. J'arrive à ne pas trop y penser et jouer quand même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 6 Nov - 20:22

Bonsoir Elisadusud,
pas de panique, Roland va t'envoyer un fond neuf. Tu démontes l'ancien et tu remontes le nouveau, c'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Quand tu auras la nouvelle pièce, préviens-moi, je pourrais d'aider.
On peut utiliser skype et je peux te guider à distance.
à bientôt
JF
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMer 9 Nov - 0:56

Merci de ta proposition. Je n'ai pas encore fait la démarche auprès de Roland, étant vraiment très occupée en ce moment et perdant beaucoup de temps sur les routes à cause des intempéries. Je pense m'en occuper en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptySam 26 Nov - 21:46

bonsoir à tous

j'ai écris à roland europe au sujet de cette fragilité de la caisse main gauche du FR1 B , pas de réponse encore à ce jour .

eric

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 27 Nov - 9:18

Bonjour,

Le FRr1b est un accordéon de découverte ou d'étude exactement comme sur un acoustique, ou il y a différente catégorie du débutant au confirmé.

En Exemple Acoustique:

si tu es un accordéoniste chevronné et que tu joues sur se genre d’accordéon il résistera à ton jeux quelques temps et tu finiras par avoir des problèmes de soufflet et de lamelle il est prévue pour un débutant qui ne contrôle pas encore tous les jeux de l’instrument
 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Acc10

Par contre avec celui-ci tu pourras d’exprimer sans fatiguer la mécanique prévue pour du tirer pousser virulent.
 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Prodig10

Le FR1b est dans ce cas de figure, ou à usage intensif, il offre une résistance moins ardus. c'est un accordéon numérique, pour une première approche, la découverte du numérique.

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Fr1bwh10

Les versions FR3xb ou Fr7xb sont prévues pour les musiciens ayant une certaine maturité dans leurs expériences de Bal ou de pratique de l’instrument. ils sont prévues pour les instrumentistes actif du soufflet et de la scène.

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Fr-3xb10

Bon dimanche

Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 27 Nov - 16:47

Je ne sais pas si le Fr3 et le Fr7 ont ce que je considère comme un défaut de conception sur le FR1: la courroie du soufflet n'est pas accrochée d'un seul tenant mais par l'intermédiaire d'une attache et d'un anneau (aplati) de plastic dur, et ce, en haut et en bas, ce qui fait que le plastic blanc du fond se casse en haut et en bas parce que ce morceau de plastic appuie juste sur la partie la plus fine et la plus fragile du fond: l'endroit où sort la courroie. j'aimerais bien savoir si ce problème existe sur le FR3 ou si la courroie sort directement (sans la pièce de plastic interposée). Peut-être que ce problème n'existe pas sur la finition blanche. Je ne sais pas... Mais c'est une bonne raison, en plus du problème d'amplification annexe, pour choisir d'emblée le FR3 si le poids (3 kg de plus) n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 27 Nov - 20:42

Bonsoir,
la courroie main gauche des FR3 et 5 et 7 n'est pas fixée pareil que sur le FR1 et heureusement, vu leur poids.

Il suffirait que les courroies qui sortent du fond soient un poil plus longues et les boucles en plastique ne porteraient plus sur les rebords.

Je conseille à tous les possesseurs de FR1 de limer un peu les rebords, ils seront moins hauts donc moins fragiles et les boucles se retrouverons un peu plus loin et n'appuiront plus sur les rebords. Un petit bout de plastique ou de bois collé sur le fond pour renforcer le rebord et le problème est résolu définitivement. C'est ce que j'ai fait. Cela pourrait être fait à la fabrication, je l'ai proposé à Roland. J'ai proposé aussi d'envoyer à tous les possesseurs de Fr1 un petit kit qui comprendrait 2 bouts de plastique, un petit tube de colle et un morceau de papier de verre et on n'en parlerait plus. C'est quand même pas la mer à boire.

Sinon, les sangles sont correctement fixées à l'intérieur du FR1, sur des points renforcés, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté.
Par contre il n'y a pas de rab de longueur de sangle qui permettrait de donner un peu de mou et dégager les boucles.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 27 Nov - 21:06

Merci de ta réponse hélico26. Il ne me reste plus qu'à essayer un FR3 pour voir si le poids me convient. Mais je sens que je ne vais pas tarder à craquer. (aussi parce que j'en ai déjà assez de me trimballer des ampli à travers l'appart.) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
deudeuche29




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/05/2007

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyDim 27 Nov - 23:21

Elisadusud a écrit:
Merci de ta réponse hélico26. Il ne me reste plus qu'à essayer un FR3 pour voir si le poids me convient. Mais je sens que je ne vais pas tarder à craquer. (aussi parce que j'en ai déjà assez de me trimballer des ampli à travers l'appart.) Surprised


BONJOUR HELICO26

As tu une photo de ton renfort maison sur ton FR1???
Musicalement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://deudeuche29.skyblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyLun 28 Nov - 9:14

Bonjour Benoît,

donne-moi ton mail et je t'envoie les photos des renforts.
Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum, c'est trop compliqué pour moi.

Ce qui démontre que la réparation du FR1 est plus simple que d'envoyer une photo, cela est rassurant quelque part !

Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMar 29 Nov - 20:40

Merci pour ton tutoriel, helico26. C'est très artistement fait et ta réparation est magnifique. Où peut-on trouver ce genre de plaque ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMar 29 Nov - 23:28

Bonsoir,
j'ai fouillé dans mon atelier et j'ai trouvé un reste de PVC et comme j'avais la colle adaptée, j'ai taillé mes renforts dans ce matériau.
Mais tu peux découper des petits bouts de contreplaqué ou de plastique un peu épais, quelques gouttes de super glue devraient faire l'affaire.
Gratte un peu les surfaces à coller au papier de verre, pour améliorer l'adhérence.
J'avais un reste de peinture auto pour la finition.

Là où c'est placé, c'est invisible, mais c'est solide, l'objectif est atteint pour 0 centime, j'adore !

Il est possible que le simple fait de rabaisser les rebords soit suffisant pour régler le problème, mais j'ai préféré assurer le coup avec des renforts.

Bonne bricole

JF
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! EmptyMar 29 Nov - 23:35

Merci de ces précisions. Mon frère m'avait déja proposé d'abaisser la sortie de courroie en limant le fond pour éviter l'appui de la boucle de plastic. Je vais essayer de trouver un matériau adéquat pour renforcer quand même. Le fait de ne pas avoir à ouvrir le fond ma rassure aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Contenu sponsorisé





 - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!    - Et voilà, j'ai dû trop jouer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un nouveau
» trop mignogne
»  peut on couper les enceintes du FR7X?
» Jouer sur le Web
» Jouer SYRACUSE sur le BK 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: