V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Apport de sons au BK7-m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyMar 1 Nov - 17:49

Bonjour,

J'ai téléchargé les styles que Leilo nous a proposés dans les liens.

Je les ai mis sur une clé USB. A partir de là, on peut les retrouver et les faire jouer mais, il y en a beaucoup
et c'est long et fastidieux pour s'y retrouver.

Ma question est la suivante : "Y aurait-il une possibilité de capturer certains de ces styles et de les placer
dans leurs familles respectives dans le BK7-m" ?

Est-ce que cette BONNE idée est réalisable ou est-ce que, nul en informatique, je crois parfois au père Noël ?

Merci à qui me donnera une réponse, bonne ou mauvaise.............

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyMar 1 Nov - 18:42

Bonjour Albert,

Bien sûr tu ne peux pas ajouter des sons sur les programmes internes d'usine par contre tu crée sur ta clé usb différents répertoires dans lesquels tu transfère tes styles.
Il faudra bien sûr lors de tes prestations que la clé usb soit toujours branchée et après appui sur le bouton "usb memory" tu auras directement accès à tes styles ou répertoires.
Ai-je répondu à ta question ?

Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 11:16

Bonjour Jacksx,

Oui, tu as bien répondu à ma question.
Leilo a parlé de nous fournir des sons Oberkrainer et Dallapé. Je pense donc que ce sera la même chose mais là, il y a un hic.
Si on introduit la clé USB contenant des sons autres que ceux d'origine on ne pourra plus se servir du BK7m comme arrangeur.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 11:19

Peux-tu détailler un peu plus ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Patbk7m




Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : 22170 Chatelaudren
Date d'inscription : 12/07/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 12:10

Bonjour à tous

Je rejoins le sujet car en effet, le classement et la sauvegarde des listes de performances, sont pour ma part, les points fables du BK-7M. Peut être n'ai-je pas trouvé le moyen permettant de réaliser ces derniers mais si une personne d'entre vous connait la réponse, je suis preneur.

Dans le BK-7M, on peut faire beaucoup de choses. Je dirai que tout est paramétrable ou presque. Mais c'est bien entendu, au point de vue sauvegarde que cela se corse.

Si l'on prend un style interne, on peut constater qu'il possède 4 On Touch, c'est derniers sont bien sûr modifiables mais pas sauvegardable en une seule registration, comme dans d'autres arrangeurs. Je m'explique, pour sauvegarder les modifications apportées aux On Touch, il nous faut le faire par le biais des Performances List mais un On Touch par liste, donc pour les 4 On Touch, il nous faut 4 listes dans une Performance List. Ce qui est ensuite pour la recherche, un casse-tête car on ne peut pas se créer de sous répertoire dans une Performance List. J'ai bien cherché et même par le biais d'un ordinateur et je n'ai rien trouvé car dans le répertoire Performance List, située sur la clé USB il y a un fichier de type "raccourcis" utilisable uniquement qu'avec le système interne du BK-7M.

Bon il est vrai que je joue avec un clavier et, que donc le BK-7M est accessible pour moi, mais sur scène, il faudra impérativement, créer ses Performances List, dans l'ordre du programme de la prestation, car si grâce à la pédale FC7, on peut naviguer à l'intérieure d'une liste d'une Performance List, il n'est d'après moi, pas possible de naviguer dans les Performances List et ensuite naviguer dans les listes. Il faut donc d'abord sélectionner une Performance List et ensuite utiliser la pédale pour naviguer.

Si dans une Performance List, on souhaite avoir plusieurs répertoires pour différents Styles, Valse, Tango etc.... et que dans chaque répertoire on souhaite y mettre 4 morceaux avec 4 On Touch, il nous faut donc créer autant de Performance List que de répertoire pour obtenir ce résultat. j'ai pas trouvé d'autre possibilité. Donc je pense que sur scène il faudra une personne qui se chargera de naviguer pour le musicien.

Par contre, pour les autres manipulations, entre le BK-7M et les supports externes, pas de souci, on peut naviguer comme on le souhaite et modifier aussi les paramètres mais qui seront enregistrés toujours dans une Performance List.

Patrick


Dernière édition par Patbk7m le Jeu 3 Nov - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 12:14

Bonjour,

Tu m'as expliqué que les styles fournis par Leilo dans liens peuvent être mis dans une clé USB mais qu'il n'était pas possible de les rentrer dans le BK7m pour qu'ils aillent compléter ceux d'origine. Dommage mais on peut faire une deuxième liste parallèle à la première
Si, comme il en a parlé, Leilo met à notre disposition un lien avec des sons Oberkrainer et Dallapé, on pourra donc les télécharger et les mettre sur une clé USB (comme pour les styles).
Quand on voudra utiliser les "nouveaux" sons, est-ce que ça se passera comme avec ceux qui sont déjà dans le BK7m, c'est-à-dire que l'on changera de sons par réglage du PART. ? Cela revient à dire qu'on pourra utiliser les nouveaux sons en même temps que les styles d'origine mais pas avec les styles nouveaux puisqu'on ne peut pas mettre 2 clé USB dans le même port et qu'il n'y a qu'un bouton "USB Memory".
Albert
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 20:12

Bonsoir,

Albert, il me semble que lorsque Leilo a parlé de mettre à disposition des sonorités "Oberkrainer et Dallapé" , il s'agit en fait de les charger dans un FR7x.

Burnos


Dernière édition par burnos le Jeu 3 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 3 Nov - 22:06

Bonsoir Burnos,

C'était trop beau pour être vrai.
Peut-être qu'un jour on trouvera des sons nouveaux (comme on trouve des styles) et qu'on pourra les charger sur une clé USB, ce serait le top.
Ca n'est pas pour dans l'immédiat.
Vous les jeunes, vous connaitrez cela sûrement, moi il faut que je m'accroche aux branches !..
Merci pour ton message
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
sigi68

sigi68


Nombre de messages : 38
Age : 79
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/01/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyVen 4 Nov - 14:53

Bonjour Albert du Var ,

Si tu souhaites écouter des sons autrichiens ou Oberkrainer , je t'invites à te rendre sur le site Keyboard Fan Club . Il y a justement quelques démonstrations .

Au plaisir ,

Sigi68
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyVen 4 Nov - 18:02

Bonjour Sigi68,

Je n'ai pas trouvé sur Keybord fan club mais ce n'est pas grave, il y a des démos sur Youtube.
Il y a quelques mois tu avais donné des renseignements sur Limex et HDS Music qui vendent des cartes son Autrichiens, Oberkraimer et Cédric Hoffart m'avait dit aussi qu'il préparait une carte son avec des sons Français.
D'après ce que disent les utilisateurs, c'est le top mais il y a un hic : le prix 734 € la carte. + la "boîte pour la ou les mettre, dans les 230 € si je me souviens bien.
Ca me fait toujours envie mais, pour le moment, je reste avec mon Vivo et sa carte dont les sons ne sont cartainement pas aussi convaincants.
Et toi, as-tu concrétisé quelquechose ?
Albert
Revenir en haut Aller en bas
sigi68

sigi68


Nombre de messages : 38
Age : 79
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/01/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyVen 4 Nov - 23:08

Bonsoir Albert du Var ,

Tu trouveras les démos en allant dans le chapitre " Espace membres " , ensuite dans Démonstration puis dans Démo Limex . Ces trois petits films ont été enregistrés par Cédric Hoffart lors de la démonstration LIMEX le 18 octobre . Ce jour , Louis Hering nous a fait une démonstration magistrale des possibilités incroyable qu'offre le système LIMEX . J'ai moi-même enregistré quelques unes des démonstrations mais j'ai quelques difficultés à les transferer à Cédric Hoffart .
Egalement quelques photos dont la mise en place du système Limex dans mon accordéon diatonique HOHNER MORINO .
Je te confirmes que c'est réellement le TOP et le mot est faible . Et pourtant , mon utilisation n'est que strictement personnelle . J'ai simplement effectué le montage pour faire une surprise à mon plus jeune fils qui s'est marié début juillet . Et là , je t'assure , avec ma sono BOSE , j'ai épaté quelques uns . Les possibilités sont vraiment extraordinaires et je pèse mes mots . J'ai opté pour le système avec écran tactile , directement sur mon accordéon ou je peux programmer , modifier , ajouter , retirer , en fonction des styles .

Je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires , le cas échéant .

Sigi68
Revenir en haut Aller en bas
sigi68

sigi68


Nombre de messages : 38
Age : 79
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/01/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyMer 9 Nov - 19:32

Bonsoir Albert du Var ,

Je ne sais si tu as pu lire mon message ci-dessous ?

Pour éviter de chercher , je te joint une vidéo ( vu sur Youtube ) et tu pourras te faire une opinion de quelques possibilités du système LIMEX .

Bonne écoute et tiens moi au courant . Merci .

Sigi68


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m EmptyJeu 10 Nov - 16:39

Bonjour Sigi68,

J'ai bien trouvé les démos du Limex

C'est très tentant mais ce n'est pas donné. On en a toujours pour son argent.

Je suis satisfait de mon Vivo dont on peut voir la description sur le site de Stéphane Bonifassi. On joue sur un module de sons extérieur qui est relié par HF à l'accordéon. Les sons sont moins beaux que ceux du Limex alors peut-être qu'un jour je me laisserai tenter, qui sait ?

Merci des renseignements que tu m'as donnés. J'aimerais connaître la liste des sons des différentes cartes avec quelques mesures de chaque mais ça doit être un gros travail. Les sons que l'on entend sur le site de Cédric Hoffart (5 petites démos, je crois) doivent provenir de la carte "sons autrichiens), je pense, c'est formidable en tout cas.

Amicalement


Albert

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apport de sons au BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Apport de sons au BK7-m   Apport de sons au BK7-m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de sons au BK7-m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlage des sons main droite
» sons musette
» sons pour le FR3XB
» FR-3x sons au format BI3
» banque de sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: