V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Recommandation systèmes amplificateur PA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Recommandation systèmes amplificateur PA Empty
MessageSujet: Recommandation systèmes amplificateur PA   Recommandation systèmes amplificateur PA EmptySam 19 Nov - 14:09

Bonjour! " Je voudrais acheter un PA de ces systèmes accordéon MIDI et chant: SAMSON XP 510I PORTABLE PA SYSTEM javascript:openPopup(1767, 'media_bdbviewer_AR_243254.html?image=0', 870, 768, 0, 0, 'bdb'); ou BEHRINGER EPA900 javascript:openPopup(1003, 'media_bdbviewer_AR_252134.html?image=0', 870, 768, 0, 0, 'bdb'); Que pensez-vous? ce système pour gérer au moins 100 personnes? que votre système d'amplification pour l'usage public? Question Salutations! "
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Recommandation systèmes amplificateur PA Empty
MessageSujet: Recommandation systèmes amplificateur PA   Recommandation systèmes amplificateur PA EmptySam 19 Nov - 14:29

behringer epa 900 https://www.youtube.com/watch?v=XAZXmISdKHw : samson xp -510 i portable pa system https://www.youtube.com/watch?v=mjE_aU57yRw
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Recommandation systèmes amplificateur PA Empty
MessageSujet: Avis sur matériels behringer epa 900 et samson xp -510 i   Recommandation systèmes amplificateur PA EmptySam 19 Nov - 15:49

Bonjour supermaestro,

Nous avons deux appareils qui sont pratiques à transporter et dont les possibilités, aussi bien en puissance, mais aussi en possibilité, sont comparables. Tout dépend de l'emploi ! L'emploi est il occasionnel ? Est ce que la salle à sonoriser est grande ? Veux t on sonoriser à l'extérieur ? Bref un ensemble de questions qui permet de connaitre les besoins et de s'orienter vers le produit correspondant.

"Behringer" est une marque allemande qui s'est inspiré ... des Mackies !! pirat
Personnellement je n'aime pas la marque "behringer" car certains produits ne sont pas à la hauteur ! Rolling Eyes

"Samson" est, d'après mes souvenirs, une marque américaine qui a débuté avec des micros sans fil et qui a conquis le monde professionnel dans la sono. C'est assez sérieux... et si je devais choisir entre les deux, je prendrais Sansom !

En revanche, si je devais faire un choix, parmi d'autres marques, je prendrais plutôt par exemple "Yamaha" ou "Mackie" car ce sont des marques qui ont fait leurs preuves et les matériels sont, en principe, très robustes !!
Il vaut mieux acheter simple, fonctionnel et robuste.

Les ensembles compacts c'est pratique pour le transport mais personnellement je préférerais acheter les éléments séparés car la finalité c'est la bonne restitution sonore dans une salle et non pas le transport ! Laughing
Pour la qualité, rien ne vaut mieux que d'écouter si possible, les appareil et les hauts parleurs avant d'acheter !
Peu de marques, offrent une très bonne qualité sans distorsion à puissance maximale.

Ensuite, c'est une question de budget et d'exigences. Wink



Revenir en haut Aller en bas
JOUVE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010

Recommandation systèmes amplificateur PA Empty
MessageSujet: Re: Recommandation systèmes amplificateur PA   Recommandation systèmes amplificateur PA EmptyLun 21 Nov - 11:14

Bonjour a tous

les systèmes portables doivent répondre a toutes les exigences :pratiques, légers, puissants, pas trop chers,.... pas facile ! perso j'ai un système portable YAMAHA STAGEPAS 300 qui me donne satisfaction. Attention, puissance limitée (environ 300 w) soit pour une salle de 50 a 80 personnes; au dela c'est plus valable mais sinon c'est du solide (yamaha oblige), le son est clair, les aigus pas criards et les basses malgré les petits HP, sont respectées par contre une reverb médiocre !!; Après, plus puissant il y a le Stagepas 500 qui doit faire 500 Watts mais les prix augmentent;le 300 suffit pour des animations avec accordeon ou clavier et micro de chant et avec une guitare d'accompagnement donc trois entrées et aussi penser a les mettre en hauteur. Plus ce ne sera pas audible ! depuis 5 ans pas de soucis avec une utilisation modérée (une fois par mois et encore) . Budget modéré : environ 600 euros en neuf chez un revendeur (moins sur le net mais...): sur Youtube vous trouverez les démos des deux modèles

Cordialement

joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommandation systèmes amplificateur PA Empty
MessageSujet: Re: Recommandation systèmes amplificateur PA   Recommandation systèmes amplificateur PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation systèmes amplificateur PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recommandation roland fr8x émetteur numérique ou analogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: