V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon fr5b ne veut plus s'alumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe42

MessageSujet: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Jeu 1 Déc - 17:41

Bonjour,
je viens poster un message car j'ai un "petit" problème avec mon FR5b.
Je recharger la batterie car elle etait décharger.
Je l'a recharge en la connectant au pédalier (donc je l'ai sortie de l'accordéon)

Elle se charge en 3 à 4h. le bouton devient vert. J'arrete le pédalier, et l'insert dans l'accordéon.
Et là, j'appui le "power" sur l'accordéon. Le bouton devient bleu (normal) puis s'éteint dans la seconde qui suit ! J'attend ien le "tact" lorsque j'aapui sur le bouton.

J'enlève la batterie, et je connecte le pédalier à l'accordéon pour voir si ça vient de l'accordéon ou de la batterie...
J'ai le même problème lorsque je veut l'allumer sans la batterie et qu'il est connecter au pédalier....

Donc pas trop bon signes...

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
et que faire ?

merci à tous.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Jeu 1 Déc - 21:03

Bonsoir Christophe,

Ca sent pas très bon ton histoire.
Je pense qu'il faut l'emmener au SAV.

Burnos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
christophe42

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Ven 2 Déc - 7:44

Salut, non en effet, ça ne sent pas très bon, ça me turlupine pas mal, car j'espère qu'il n'est pas bon pour la poubelle !!!!
car je serais vraiment dégouté !

christophe42

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Jeu 8 Mar - 21:06

Salut, après 3 mois au savv et au moins 20 coups de téléphone !!!! que ce fut long !
un problème de connectique batterie, ils ont changé le domino de branchement de la batterie, et c'est reparti comme avant.
ça m'a couté 112€ ! ce qui a été une agréable surprise car j'étais tres pessimiste sur le sort de mon fr5 ...

voilou. à bientôt.

burnos

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Jeu 8 Mar - 22:06

Bonsoir Christophe,

Et bien !!!, je suppose que tu dois être heureux de retrouver ton instrument après cette longue attente.

Burnos
Tenente Dan

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Ven 9 Mar - 10:54

Bonjour,

Mais c'est long, 3 mois!!!!!!!!!!!

Cordialement.
Dan
christophe42

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 12:05

Retour sur cette expérience... A LIRE SI VOUS AVEZ 5 MIN A PERDRE
oui 3 mois c'est très long. Je ne citerais pas le nom du réparateur agréé roland de lyon. Car j'ai attendu 2 mois pour avoir le devis qu'il devait m'envoyer par mail. Mais c'est à la surprise d'un coup de téléphone qu'on me dit qu'il n'y en avait pas pour très cher donc il se sont dit qu'il ne fallait pas m'appeler...(je trouve ça très moyen quand même). Ils me disent qu'ils changent le connecteur de la batterie et les jack qui auraient des faux contacts ... Tout celà sans devis chiffré. De plus, je n'avais jamais eu de problème avec mes prises jacks...

Pendant un mois, lorsque j'appelais, on me disait : c'est en attente de pièce. Le 8 mars, je rappel pour savoir où en était mon instrument car ça commençait à me chauffer sérieusement cette histoire. On me dit qu'il y a un autre problème similaire à d'autres fr7 qu'ils avait reçu : il n'y a pas de sons qui sort par les haut parleurs... Et là je dis au gars qu'il n'y a pas de haut parleur donc que c'est normal. Le technicien cherchait à résoudre un problème inexistant.
Le gars au téléphone semble embarassé, et me demande si je suis sur de ce que je dis...etc Et il fini par me dire: ben c'est bon vous pouvez venir le chercher aujourd'hui il est prêt.

Je vais le chercher, heureux de le retrouver après 3 long mois. Arrivé chez moi, je regarde plus en détail la facture. En fait, la seul pièce facturé est le connecteur de la batterie. Pas de jack, les jack n'ont pas été changé (normal ils fonctionnaient très bien) mais pour me faire patienter pendant ces 3 mois, ils m'ont raconter des cracks au téléphone... J'ai pas vraiment apprécié.

Je vérifie une chose: lorsque j'ai eu ce problème, je me suis peut-être précipité. J'ai écrit à roland pour décrire le problème, et ils m'ont répondu 3 semaines plus tard. J'avais déjà amené mon accordéon chez ce réparateur. Roland me dit que ça vient peut etre que j'ai mal mis, ou pas mis la plaque qui ferme la loge de la batterie (ce que l'on visse) et que ça peu créer ce problème. J'avais appelé le réparateur pour lui dire de vérifier celà car peut etre que mon accordéon n'était pas vraiment en panne mais venait d'une bévue de ma part. Donc je leur demande de vérifié que ce ne soit pas celà. Mais je pense qu'il ne l'on pas fait.
J'ai vérifié hier, quand on met la batterie dans l'accordéon et que l'on ne revisse pas le cache, l'accordéon s'allume 1 seconde et s'éteint. donc il n'était pas en panne !!!!!!!!!!

CONCLUSION DE L'HISTOIRE:
j'ai amené mon accordéon avec précipitation chez un réparateur agrée roland alors que j'aurais du attendre la réponse de roland, car il n'était probablement pas en panne
Ce réparateur m'a facturé 112€ de réparation pour quelque chose d'injustifié, m'a menti, ne m'a pas fait de devis et a engager les réparations sans mon autorisation. Comme j'étais pressé de pouvoir rejouer avec, j'ai tout accepté comme un bon pigeon.Pas très sérieux tout ça.
Mais j'suis quand même heureux de l'avoir retrouvé et d'avoir fait mon 1er concert hier soir avec. Et c'est vraiment très confortable sur scène d'avoir un tel instrument.

voilà pour la p'tite histoire.
Bon week end à tous.
burnos

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 12:36

Bonjour Christophe,

Je conmprends ton amertume après tous ces détails.

J'espère qu'à présent tu n'auras plus d'ennuis avec ton FR5 et que tu en profiteras un max sur scène.

Burnos
Elisadusud

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 13:25

Je trouve cette histoire bien triste... Contente que tu puisses rejouer avec.
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 13:32

Bonjour,

Aujourd'hui c'est malheureusement une chose courante l'arnaque et beaucoup de personnes se mettent à faire du SAV grâce aux informations et astuces découvert sur les forums.

Cela va des formations sur PC , aux logiciels sur office Microsoft, ou stages sur Cubase, à des masters classe bidon etc… Tout cela à des prix exorbitant.

Malheureusement la loi n’est pas respectée et les services de sécurité pourraient faire franchement mieux pour arrêter beaucoup de pratique frauduleuse.

Il faut s’assurer que les formateurs ou techniciens, sont des personnes avec une réputation, sur internet aujourd’hui il est facile de savoir qui est qui. il suffit de taper dans Google le nom : infos Magasin SAV (mettre le nom) et faire recherche.

Cordialement
Leilo

.

Dernière édition par Admin Leilo le Sam 10 Mar - 13:54, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
christophe42

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 13:47

Jvais pas pleurer pour 112€, l'expertise ..etcça ne me branche pas plus que ça, j'ai mon accordéon qui fonctionne l'essentiel est là pour moi. La prochaine fois je serais plus prudent.
Pourtant il s'agit d'une grosse boutique de SAV avec de multiple agrément !! j'ai trouvé leur coordonnées sur le site de Roland. Je n'ai aps trouvé de mauvais avis sur internet, et un pote y avait fait réparer un ampli guitare en 1 semaine, il en avait été content ....moi un peu moins...
Cette histoire est cloturé, j'en suis mine de rien heureux, car ce fut long.
marco40
Admin

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   Sam 10 Mar - 19:05

Bonsoir Christophe,

Ton histoire est vraiment incroyable et je trouve déplorable qu'il existe une malhonnêteté sur un service après vente d'une marque. Dans tous les cas, ce qu'il convient de retenir :

• Au minimum un devis avant toute intervention est souhaitable pour éviter les mauvaises surprises
  • le devis devra être détaillé
  • s'informer est nécessaire (connaissance des faiblesses de l'appareil, lecture et communication dans les forums...)
  • dans la mesure du possible, demander un devis dans un autre SAV afin de comparer la prestation.

Leilo a tout à fait raison! Le mal est dans tous les domaines ! Je partage tout à fait son opinion mais attention à la désinformation d'Internet : des sites n'ont aucun scrupules pour filtrer les mauvaises opinions des clients pour ne laisser que ceux qui sont positifs !

Enfin nous nous apercevons que l’honnêteté, le professionnalisme et le sens commercial se perdent !!
La règle d'or du commerce est qu'un client très satisfait le fait revenir et apporte souvent un autre client !

Musicalement
Marco

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fr5b ne veut plus s'alumer   

mon fr5b ne veut plus s'alumer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1