V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Qui en a un?

3 participants
AuteurMessage
Faf

Faf

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyDim 26 Mar - 19:10

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà les heureux propritétaires d'un V-accordéon? Je voudrais connaître vos impressions sur les sons et le toucher (sur le modèle b). Je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un vrai.

Merci

Faf
Revenir en haut Aller en bas
On/Off

On/Off

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyLun 27 Mar - 8:32

Hello Faf!
C'est comme un pavé dans la mare...
L'instrument d'hier est complétement révolutionné...
Le touché? agréable un peu synthétique mais après une heure de jeu, c'est oublié.

La course de l'enfoncement des touches main droite aurait mérité quelques millimètres en plus. Mais rien de bien grave, c'est peut être une habitude personnelle.
Ne pas le comparer en fait avec un accoustique. mais qu'est ce qu'il sonne bien.
Tout est rêglé d'usine comme si on venait de dévaliser toutes les sonorités du monde et tout en un!
Il est prêt pour jouer sans se prendre la tête... Et çà c'est comme la cerise sur le gateau.
Encore quelques évolutions à lui apporter et c'est l'instrument incontournable de demain...
Et là j'ai dejà mes idées (à suivre)
http://homepage.mac.com/patrick.lanoix/
Faf

Faf

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyJeu 4 Mai - 22:18

Sleep C'est calme!

Comme je débute à l'accordéon (1 an), je vise plutôt le FR3bs. Dès que quelqu'un(e) aura essayé un FR3s, est-ce qu'il/elle pourra nous mettre un petit avis sur la qualité du son. C'est moins bon que le FR7 - il faut bien une différence pour justifier la différence de prix - mais est-ce toujours de qualité?

Merci - moi je patiente. Il parait que le FR3bs (quel nom!) n'arrivera pas à Bruxelles avant juin.

Boutonnez bien! flower

Faf.
On/Off

On/Off

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyVen 5 Mai - 6:10

hello faf
Il sonne très bien, je pense même que certain set sonnent mieux que sur le FR7b...
manque un peu de puissance audio sur ses Hp mais dès que l'on se connecte sur une écoute stéréo ... çà le fait grave!

@+
Faf

Faf

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyVen 5 Mai - 20:41

Merci On/off, c'est sympa.

J'ai l'impression que le FR3 va faire un carton. J'habite en appartement et j'utiliserai souvent les écouteurs. Le soir en tout cas... Tout le monde n'apprécie pas les étudiants en accordéon.

J'en ai profité pour visiter ton site. Tu en as déjà en magasin? Le FR3bs est déjà distribué en France? Je suis un peu jalouse, là!

A bientôt,

Faf.
On/Off

On/Off

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptySam 6 Mai - 8:35

Merci faf,
il est très bien placé ce Fr3, rapport qualité/prix
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Qui en a un? Empty
MessageSujet: On/off   Qui en a un? EmptyMar 9 Mai - 9:13

Bonjour
A frankfurt j’ai essayé le FR3b il est très proche du FR7b il est plus léger un avantage qu’à le FR3b est la prise midi de connexion qui est sur l’accordéon .Le FR7 est sur le Pédalier mais bon. Le prix du Fr3b sur Montauban un magasin le Fait à 1900€ le Fr5b à 3300€ le FR7b je l’ai eu à 4000€. Roland a mis au point un accordéon MIDI comme on attendait depuis longtemps. Par rapport au concurrent de marque Italien ou les accordéon midi sont cher et des contrôleurs MIDI de moins bonne qualité. La sensibilité l’expression au soufflet des Roland est extraordinaire la vélocité main droite pareil. Les marques Italiennes depuis des décennies font du MIDI et jamais un bon contrôleur de soufflet correct la vélocité main droite il ne l’on jamais sortie. La panoplie de sonorité qui est dans les accordéons Roland satisfera les plus exigeants.
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
On/Off

On/Off

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyMar 9 Mai - 11:39

Very Happy Oui, il est pas mal... ce premier jet
Faf

Faf

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptyVen 12 Mai - 13:11

Hello,

Finalement, le FR3bs a-t'il un clavier main droite avec vélocité? Tu fais référence à quel modéle, Leilo?

Faf
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? EmptySam 13 Mai - 18:10

Bonjour
Le Fr3b a aussi la vélocité Main droite la différence est 20 échantillons pour le Fr3b et 40 échantillons pour le Fr7b. J’ai le Fr7b qui est génial et la course des boutons ne gène en rien c’est sure les acoustique on ne une course plus grande mais l’ingéniosité de Roland est la et ça ne gène pas bien au contraire. je suis allé au Salon de Frankfurt Roland Avait un stand avec des Fr3b que l’on pouvez essayer. J’ai joué sur un Fr3b il est comme le Fr7b en jeux pas de différence la qualité des sons parfait rien à dire. Au salon de la musique de Paris du 09 au 12 septembre il y en aura certainement essayez-les vous verrez Roland à deja imaginé une multitude, de jeux d’accordéon on ne trouve pas grand-chose à touche en paramètre tellement c’est parfait. Pour les retouche de PRG c’est d’une simplicité pour faire des sauvegardes de sonorités personnel un jeux d’enfant. C’est pas le cas d’autre marque ou il faut la doc pour trouver un paramètre et un vrai jeux de piste en appuyant X fois dur des boutons . La Série VAccordéon = Haute qualité, efficacité, Simplicité, C’est ROLAND.
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Qui en a un?   Qui en a un? Empty

Qui en a un?
Page 1 sur 1