Nombre de messages : 117 Localisation : FEURS Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Fichier Patch pour A500PRO Jeu 2 Fév - 14:53
Bonjour Leilo, Bonjour à tous,
J'ai vu et revu plusieurs fois la vidéo pour le paramétrage du Calvier A500PRO pour personnaliser les fonctions et paramètres.
J'ai fait des essais et donc certaianement beaucoup d'erreurs car je n'ai pas grand chose qui fonctionne !
donc au secours ! HELP, SOS !
Existe-t-il à votre avis, des fichiers "pré-fabriqués" que l'on peut finaliser ?
Votre réponse me sera précieuse, merci d'avance ...
Accordialement
Patrick
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Jeu 2 Fév - 19:33
Bonsoir,
Afin de répondre au SOS et de résoudre l'anomalie, il est nécessaire de connaitre ce qui ne marche pas vraiment...
Voici une check list à vérifier:
A t on un son en sortie du BK-7M lorsqu'on appuie sur le clavier ?
A t on un son différent de celui attendu ?
La transmission depuis le A500 s'effectue t elle bien sur le canal attendu par le BK-7M ?
Le bouton "PART" correspondant à la partie temps réelle du bk-7M est il allumé ? Les parties temps réel (MBS, LWR, UP2 ou UP1) sont elles allumées. Si non, alors appuyer sur "PART" et sur les parties temps réel.
etc .
Important: Lorsqu'on branche le clavier, il faut paramétrer le BK-7M : aller dans le menu "Wizard connection" du BK-7M et choisir "MASTER KEYBOARD" et confirmer la sélection après avoir appuyer sur une touche du clavier midi (A500 pro dans notre cas).
Je n'ai pas de fichier pré-fabriqué pour ce type de clavier car je travaille à partir d'un autre type de clavier midi et cela fonctionne de manière simple. On branche sur le midi du BK-7M, on appuie sur "keyboard" puis choix sur "master keyboard" du BK-7M et le clavier est aussitôt reconnu. C'est assez magique! Chaque clavier a ses propres fichiers de pré configuration.
En espérant avoir aidé dans l'urgence !
Musicalement Marco
Patrick42
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Jeu 2 Fév - 20:25
Bonsoir et Merci,
Merci pour les infos, je vais prendre en compte vos conseils.
Quand je fais le Wizard Connection sur le BK7M, avec l'option Master Keyboard, il me demande Mono Channel ou Multi Channel, à cela je ne sais pas quoi répondre par rapport à mon A500PRO, en tout cas où est l'info !
Je n'arrive pas non plus à gérer le Split du Clavier, car il joue le même instrument sur tout le clavier.
Pour la transmission depuis le A500 comment connaitre le canal attendu par le BK-7M, dans quelle doc ?
Ah que j'aimerai que tout cela soit magique comme vous le dites ...
En tout cas, merci des infos, cela va m'aider à persévérer ...
Accordialement
Patrick
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Jeu 2 Fév - 23:38
Bonsoir Patrick,
Effectivement la documentation manque ... ou est très souvent incomplète !
"mono channel" signifie canal unique et dans ce cas tous les sons sont transmis sur un canal. "multi channel" signifie que le BK- 7M peut recevoir les informations sur un ou plusieurs canaux. Voici un exemple : On peut imaginer deux claviers qui transmettent vers le BK-7M avec un mélangeur (ou "merger"). Un clavier envoie sur un canal et l'autre sur l'autre canal. Ceci permet de jouer simultanément par exemple deux instruments (l'un sur un clavier, l'autre sur le second ). Enfin, un des claviers ou un autre instrument peut aussi envoyer d'autres types de messages de contrôle midi sur un troisième canal etc... Le canal est une sorte de lien virtuel qui permet d'établir un dialogue entre deux équipements paramétrés sur un même canal. L'équipement "multi canaux" permet de recevoir les informations de tous les équipements quel que soit le canal utilisé.
Le split peut se gérer soit sur le BK-7M (touche split) et la configuration du split s'effectue dans le menu du BK-7M soit sur le clavier A500 (voir ci-dessous)
Comment connaître le canal courant sur le A500 ?
La documentation du A500 précise que le choix du canal s'effectue en sélectionnant avec " <" ou "> "jusqu'à l'affichage "MICH CH." puis en tournant le bouton rotatif "ENTER (PUSH)" situé à coté de l'affichage sur le clavier A500. Sur le BK-7M, cela se trouve dans MIDI / Edit Tone Part et il faut s'assurer que pour les parties temps réel le canal de reception soient conformes au numéro canal du clavier.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Musicalement. Marco
Patrick42
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Ven 3 Fév - 8:14
Bonjour Marco, Bonjour à Tous
Merci pour les précisions.
Comme j'ai un seul clavier vers le BK7, je choisis "mono channel" dans les Wizard ...
Pour le Split, je vais regarder cela ce matin et je te tiendrai au courant.
Là où, je suis surpris, c'est quand je branche mon FR3x sur le BK7, je n'ai aucun problème et cela est effectivement "magique" !
Encore merci.
Accordialement
Patrick
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Ven 3 Fév - 9:13
Bonjour,
Il faut que le bouton en dessous du display du A500 le plus a gauche soit allumé la ton clavier transmet avec le canal 1 & 2 il est connecté le split.
Suivre bien la partie réglage merge setting de la fin de la vidéo.
après tu suis la procédure sur le BK-7m. en branchant la prise midi OUT A500 vers le IN du BK7m.
Fonction Wizard Connection sur le BK7M, avec l'option Master Keyboard, Multi Channel, puis suivre les instruxtion à l'écran du BK7m quand il te demande upper1 tu appuies sur une touche note de la partie Right (droite) de ton clavier Pour upper 2 tu appuies sur une touche Note de la partie Right (droite) de ton clavier
Pour lower une touche note de la partie left (gauche) de ton clavier.
Pour la basse tu appuies une touche note de la partie left (gauche) de ton clavier Et voila il est réglé.
Cordialement Leilo
.
Patrick42
Sujet: Re: Fichier Patch pour A500PRO Ven 3 Fév - 9:43
Merci, Merci, Merci,
Vous ètes tous très sympa et ce forum est une boite de pandor !
Ce matin avec les idées réposées et la tête froide (-3 à quimper, c'est exceptionnel !), j'ai refait toutes mes manip, en repartant des factory reset sur le BK7 et l'A500, et j'ai tout refait et ...................
Ca marche et c'est magique !
Merci vraiment.
En fait je n'avais pas intégré le fonctionnement et la signification du canal du midi ! Mais comme me l'a souligné Marco, il faut le considérer comme un lien virtuel !
Bon j'y retourne ...
Je reviendrai certainement avec d'autres questions, mais avant de les poser il faut que j'expérimente tout seum.