Bonjour la communauté V-Roland.
Je me permets de créer un sujet trombinoscope de votre matériel pour ceux qui souhaitent se montrer un peu c'est interessant, c'est un sujet qu'on voit régulièrement sur les sites de musiciens amateurs et professionnels.
Je vous explique. L'idée, c'est de montrer une photo de son instrument et de donner les caractéristiques de vos instruments (accordéons, synthé etc....), (si il est électro ou accoustique, si ils dispose d'un systeme de micro sans fil, a quel synthé il est lié etc etc....) Je ne suis pas accordéoniste mais je commence :
Voici ma pearl forum Rock, config matériel
- Grosse Caisse 22"
- Caisse Claire 14 par 6.5"
- Tom 12" 14" 16"
Cymbales :
- Charley paiste
- Ride 20" Zildjian K
- Crash 16" Sabian XS20
- Crash 18" zildjian avedis
- Splash 10" Sabian b8
Elle est sonorisée par un kit de micros pour batterie je ne me sers sur scène que du micro Grosse caisse et Caisse claire, ainsi que 2 overhead, avec un retour que je mets derrière moi j'utilise une yahama MG16 comme table de mixage, si il n'y a pas assez de place sur scène et que je ne peux pas utiliser mon retour, j'utilise un système ear monitoring sans fil.
Au niveau de la prise de son je me débrouille seul le plus souvent, je suis un chanceux car quand je joue en orchestre/ groupe de rock comme j'ai une table de mixage indépendante des autres musiciens je peux réaliser mes propres réglages.
Et voici ma roland Td3, dont je vais bientot changer le module, pour passer a un module Td12 ou Td20 si mon budget me le permettra.
(photo prise chez mon ami guitariste qu'on peut apercevoir)
Et me voici en action sur scène :
Voila voila, à vôtre tour si ca vous interesse
.