Bonjour Bruno,
Voici mon avis sur le nouveau FR1
Je précise que j'ai un FR3xb, claivier piano. en version blanc, donc avec un soin particulier sur la finition.
J'ai essayé le nouveau FR1.
Première Impression, la finition est vraiment pauvre et je ne sais pas comment cet instrument va vieillir avec une utilisation intensive.
Mais pour être objectif, il faut rappeler que le FR1, à l'origine, est un instrument d'entrée de gamme, voir pédagogique, en tout cas c'est comme cela que la plus part des revendeurs "sérieux", comme Sud Claviers, le présentait.
Coté Technique, rien à dire, belle évolution. Mais on peux se demander si ce n'est le FR3x qui aurait du évoluer au risque d'en faire un pseudo du FR7 !
Alors au dessus de tout cela et de toutes nos remarques, n'oublions pas que Roland n'est pas une entreprise philantropique et que le marketing a peut_être raison des musiciens !
Le nouveau FR1 est un bel instument sur le plan technique, mais pas pour faire de la prestation, car certainement trop fragile.
Ce n'est que mon humble avis qu i n'engage que moi. en tout cas je garde mon FR3 ...
Bien à Toi
accordialement