V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 va-se03 orchestral

Aller en bas 
+2
music4sound
supermaestro67
6 participants
AuteurMessage
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyVen 11 Mai - 14:19

bonne journée. "quelqu'un introduit l'accordéon va-se03 ? Je voudrais entendre comment il sonne avec elle.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyVen 11 Mai - 16:55

Bonjour,

A ma connaissance l'extension "orchestral" va-se03 n'est pas encore disponible.
Peut être fin mai début juin ?
On l'attend !

Quelqu'un a t il des infos concernant la date de sortie de cette extension ?
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 12 Mai - 7:56

https://www.music-station.eu/index.php?content=products_detail&warengrupp=A60050&artikelnum=ROLVASE03&showOnlyGifts=0&navBack=1 bonjour les amis "seront-SE03 est déjà au prix de 42 euros.J'espère que les sons-SE03 sera une surprise agréable pour tous accordéon Roland-x série. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 12 Mai - 10:38

Merci Supermaestro pour l'information et le lien.
Je suis content d'apprendre que l'extension SE03 est enfin sorite (depuis combien de temps ?).

Mais comme je ne comprend pas l'allemand, je vais encore attendre un peu et le commander en France (je vais contacter Sud Claviers).
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 12 Mai - 12:40

Monique de Sud Claviers m'a répondu (très rapidement et cordialement):
..."Roland Europe ne peut pas nous donner de date précise ! "
... " je vous tiendrais informé des que nous en saurons  plus"

Toujours ce décalage d'approvisionnement en Europe entre l'Allemagne et la France ... (mais il parait qu'aux US c'est encore pire...)
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyMer 11 Juil - 17:45

Bonjour,

L'extension AccOrchestra VA SE03 "commence" à arriver !!

Sur le site anglophone "rolandv-accordions" ils disent qu'ils peuvent l'avoir (suivant les pays, et les revendeurs...)

J'ai recontacté Sud Claviers... Monique s'en occupe ... mais elle ne l'a pas encore .... (elle a retransmis mon mail à Roland)

On pourra installer l'extension sur les FR7X FR3X FR1X FR18d.

En attendant voici deux utilisations de cette extension, par Linda Herman:
(qui ne sont évidement qu'un extrait des 83 sons de l'extension ...)

https://youtu.be/Lv_43TMOGpQ
https://youtu.be/9w1dm-2pxzM

Peut être qu'on l'aura avant Noël !!??? (je crois que oui quand même ...LOL)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyJeu 12 Juil - 15:23

Bonjour,

Derrières nouvelles de Sud Claviers:

les extensions AccOchestra VA SE03 arriverons chez eux fin juillet-début août
(importation le 24 juillet par Roland Europe, puis distribution)

J'ai l'impression que la distribution aux Etats Unis sera encore plus tard ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 14 Juil - 13:21

Bonjour,

Comme les exemples d'utilisation de cette expansion sont encore rares.
Voici une réduction de Richard Noel de la Toccata en Dm de JS Bach sur son FR7X.

https://www.youtube.com/watch?v=vFvLACZWMYc

Je trouve que ça sonne bien, on retrouve bien l'émotion de l'oeuvre...
Il a choisit une réverb un poil courte par rapport à ce qu'on pourrait attendre, peut être pour s'adapter à sa pièce d'enregistrement ...
La partie fugue qui suit normalement semble être difficile à réduire à une main (droite) sur clavier, la main gauche faisant les pieds aux pédales...

Pour moi, Richard Noel donne toujours de bons exemples d'utilisation des FRX, et j'admire la sensibilité de son jeu (il préfère "un poil trop peu" que "un poil trop").

Ça peut donner des idées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 28 Juil - 12:48

Bonjour,

Ça y est "l'expansion nouvelle" est arrivée, comme le Beaujolais, LOL !

L'expansion VA SEO3 (AccOrchestra) est en vente depuis aujourd'hui chez Sud Claviers ici:
http://www.sud-claviers.com/boutique/boutique-de-l-accordeon/accessoires/divers/kit-de-sonorites-va-se03/product_info.php/cPath/122_243_247/products_id/2269

Monique de Sud Claviers m'a tenu au courant des différentes étapes par email, chapeau pour ce service clients !

J'ai commandé cette clé. Quand je l'aurai reçue je ferai quelques tests et vous communiquerai mes premières impressions.

Musicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyDim 29 Juil - 6:01

Merci pour l'info ... je crois que je vais me laisser tenter car ça va me rajouter une nouvelle panoplie de sons sur mon FR et si toutes les sonorités sonnent comme l'orgue litturgique sur la démo, ça devrais le faire !

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyVen 3 Aoû - 12:45

Bonjour,

Pour le FR3Xb L'expansion USB VA SEO3 est un mélange de beaucoup de sonorités éparpillés, dans le paramètre UST de 301 à 316.
Certaine avec un bon volume sonore et d'autres faible, il n’y a pas de UPG. Là, je pense qu’ils auraient été plus judicieux dans créer au moins un en exemple.

La clé USB VA SE03 n’est pas cher elle offre un panel de bonne sonorité, mais il faut passer du temps pour l’exploiter.

La doc en anglais petit livré fourni avec la clé à un oubli, il manque un paramètre d’explication pour pouvoir charger correctement les sons dans les mémoires allant de U1, U2, U3, U4.

Sur tout le panel de la clé que j'ai testé, 8 sons me semble intéressant, D'autres utilisateurs certainement y trouveront leur bonheur.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 4 Aoû - 10:28

Bonjour à tous,

Mon avis sur la clé usb VA-SE03 :

J'ai bien reçu la clé VA-SE03 et franchement très peu de sonorités sont intéressantes !
Le but était de remplacer certains sons de mon FR7xb par certains de la clé mais on les compte sur les doigts d'une seule main.
De plus, je trouve les sons plats avec aucun relief ... bon il y a toujours moyen de les améliorer en utilisant certains paramètres du FR ...

Donc ...déçu ... mais pour 30€ !!! c'est peu être normal ! Crying or Very sad

Bien sûr c'est mon avis.

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 4 Aoû - 11:55

Bonjour,

Ils auraient dû annoncer la liste de ce qui est proposé sur cette clé USB, que je ne trouve pas d'un grand intérêt, d’ailleurs les sons sont classés très bizarrement. C’est ainsi, là je pense que l’on doit le signaler.

J’ai trouvé 8 sons exploitables mais éparpillé dans les patchs mémoires. 30 Euros c'est peut-être pas cher mais là …

Cordialement.
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptySam 4 Aoû - 16:18

Bonjour à tous,

Je ne vais pas commenter les sons aujourd'hui car je n'ai pas encore eu le temps de tester dans des conditions correctes.

Sur la clé USB il y a plusieurs familles de sets:
Sets pour FR3X: de 301 à 308 (8 sets, les noms sont dans le pdf)
Sets pour FR1X: de 311 à 316 (6 sets, les noms sont dans le pdf)
Sets pour FR7X: 8 fichiers avec des noms en clair
Sets pour FR18d: S01 à S04 (4 sets, les noms sont dans le pdf, mais ils ne sont pas éditables dans l'Editor...)

Je trouve que les sons sont très mal mis en valeur par les sets proposés pour le FR3X.
Ils auraient pu "se fouler un peu" en faisant des UP .... ou des sets un peu mieux faits... ça ne leur coûtait pas beaucoup de faire "plein de sets" différents qui soient jouables, avec des indications de style de jeu ... (comme on peut avoir dans la doc de certains expandeurs, même très vieux ...)... peut être que Roland se "repose un peu sur ses lauriers" et ne soigne plus assez son image de qualité ...???
Certains sets pour FR3X "mutent" (pas de son) la main gauche, c'est inutile est embêtant (on est obligé de remettre du son basse/accords en manuel (ce n'est pas difficile, mais pas immédiat pour ceux qui n'ont pas l'habitude).
Les sets pour FR3X et FR1X n'ont pas les sons orchestraux à main gauche, ceux pour FR7X oui. Pourquoi cette différence ? ce n'est pas pratique... certains sons de synthés sont principalement utilisés en accompagnement... pour faire des "nappes", alors?

Par contre les sets pour FR7X me paraissent un peu plus intéressants. Avec l'Editor en mode FR3X, je charge les sets du FR7X, puis immédiatement je les sauve pour FR3X. Ça me donne une série de sets (un peu réduits), mais avec certains sons en accords...
Bien sûr après on se fera ses sets perso, mais au début on a envie de voir ce que ça donne.... ce que "ça sonne"...

Le sets proposés (quelque soit le modèle, mais un peu moins pour les sets du FR7X) ne couvrent pas tous les sons (84 sons), on a un peu l'impression que les concepteurs des sets avaient une idée "très electro" en tête... la "demande" pour les sets a peut être été mal ciblée...

Pour l'instant ça me fait un peu l'impression d'un "cadeau emballé dans du papier journal" !! LOL
C'est mal présenté pour un essai de sons ...
Mais peut être que le contenu du cadeau est intéressant ... ???

Je donnerai mes premiers commentaires sur les sons eux mêmes un peu plus tard (2 ou 3 jours peut être).

Juste une première remarque sur les sons: il me semble que les sons sont "droits" (=sans vibrato en fin de note), car ils se veulent souvent des "reproductions" de sons de synthés... Les sons orchestraux d'usine ont un vibrato "flatteur" qui est intéressant, mais qui manque aussi un peu de souplesse (le vibrato est toujours le même, et au même moment dans la note). Par ex une mélodie irlandaise à la flûte: la flûte ne vibre pas ou très peu (contrairement au classique, ou souvent en variétés...), mais les attaques de notes sont spécifiques...
Avec ces sons "droits" il faut se faire SON VIBRATO au soufflet, c'est un choix, un avantage et inconvénient ... à voir ....
D'autre part je trouve que certains sons (par ex Klarinette 1) sonnent mieux une octave en dessous (il y a quelque chose d'une clarinette Basse)... à voir aussi ...

SVP donnez les noms des sons que vous aimez un peu (même s'il y en a peu ..LOL), avec le type de jeu que vous envisagez (son solo, son en accords ou en basse, style de musique etc...). Les différentes utilisations pourraient peut être se compléter et permettre de se donner des idées mutuellement de sonorités utilisables dans certains contextes....

(Désolé si mes posts sont toujours aussi longs, c'est une tare je crois ! ... LOL)
Bien cordialement
Alain





Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyDim 5 Aoû - 14:10

Bonjour,

Petites remarques pour ceux qui testent ces sons:
- certains sons répondent différemment à forte vélocité (comme les guitares), j'avais le paramètres "O t" à 8 (c'était très fatigant pour les doigts avec ces sons), je l'ai passé à 6 (j'avais alors toujours le timbre de forte vélocité), finalement je l'ai passé à 7 qui me convient le mieux sur mon clavier piano
- beaucoup de sons rendent mieux à l'octave au dessous (je trouve que l'octave de départ n'est pas la meilleure pour moi). Mais je trouve globalement que ces sons supportent plutôt bien le changement d'octave (-1 ou +1), ce qui n'est pas toujours le cas (par ex avec les sons échantillonés).
- certains sons de synthé ont un sustain important, on peut en jouer avec le soufflet pour faire "des vagues" assez "planantes".. ces sons sont assez "modernes"...
- beaucoup de sons ont un timbre bien particulier, et ce n'est pas toujours évident de leur trouver un "contexte musical" où ils rendent bien...

Je continue mes tests, mais pour l'instant je trouve quand même pas mal de choses intéressantes.
Donc mon avis global sera probablement meilleur. C'est intéressant quand les avis sont différents, n'est ce pas ?
Je prépare une liste commentée, mais c'est "longuet" ...

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyLun 6 Aoû - 9:44

Bonjour,

C'est ce que je disais vendredi, il y a beaucoup de sons brut éparpillés, pour qu'ils conviennent il faut passer beaucoup de temps sur les paramètres du FR3x pour qu’ils sonnent à notre jeux.

Utiliser l'éditeur pour les classer suivant notre choix, en ce moment je n’ai pas le temps pour exploiter ce panel de son.

Je suis très occupé jusqu’à fin septembre, c'est dommage qu'ils ont omis de créer un UPG de démo sur la clé, ne serait-ce que pour avoir un exemple.

De toute façon quand on achéte des échantillons de sons, il faut passer du temps avec nos paramètres de nos instruments pour que l'on trouve les réglages qui nous conviennent, il n' y a pas de secret rien ne se fait automatiquement.

Bonne Journée

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyLun 6 Aoû - 15:18

Bonjour,

Voici mon avis sur les sons de l'extension VASEO3 Orchestra. Ce n'est bien sûr que mon avis, et seulement au bout de quelques heures d'utilisation....
Ça aidera peut être certains à choisir s'ils veulent l'acheter...

Sur les 84 sons de cette extension, il y en peut être 10 qui sont difficilement utilisables (pour l'instant).

Environ 30 sont des sons typés musique "electro", ce sont des émulations de sons de synthés.
Certains sont bien en accompagnement (EP), d'autres en voix lead, certains pour des sons "d'atmosphère" (Warmvoices et autres)... d'autres encore en basse synthétique... ces sons donnent à la musique un caractère "new wave" ou "electro" ou "disco" ou "dance" ou "techno" ou "jazz/rock/fusion", voire "reggae"... qui est intéressant...

Faire attention aux noms: une trompette peu être un son de synthé, et une autre une assez bonne imitation de trompette (idem pour saxophone, flute). Ils auraient du mettre un "S" par exemple devant les sons synthétiques, pour éviter de les confondre...

On a entre 10 et 20 sons qui sont des imitations de sons d'instruments acoustiques: les deux orgues d'églises sont très bien, marimba, steel drums, sax baryton, une ou deux trompettes un peu jazz, une guitare un peu Gipsy, flute un peu jazz...
Et des sons d'instruments électriques: guitares électriques, clean ou saturées, avec des nuances de jeu sur la vélocité, guitare jazz (un peu décevante pour l'instant), guitare funky avec "cocottes"...

Assez souvent les sons (surtout les instruments à cordes) sont mieux 1 octave en dessous (on peu le régler directement sur le FR3X)
Il y en a entre 5 et 10 qui ne sont pas assez forts (là il faut régler dans l'Editor)
Les possibilités de dynamique au soufflet et à la vélocité sont le plus souvent bien exploitées.


Pour moi, pour 30 euros c'est correct, il y a plein des choses intéressantes, souvent dans un registre assez "moderne" ... il faut décider si on a envie de jouer ce genre de musique...

Je pense que certains sons synthétiques peuvent être très bien en "dual" avec un son d'accordéon... à voir...

Donc il faut prendre un peu de temps pour se faire ses propres sets en fonction de son répertoire... comme d'hab, et comme le dit souvent Leilo.

On peut redire quand même qu'ils auraient pu faire des SETS un peut mieux organisés, et des UP correspondants ... car ça occasionne une déception à la première utilisation.

C'est donc à mon avis une bonne banque de sons, dont l'utilisation doit être personnalisée par chacun.

Bien cordialement.
Alain



Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyMar 7 Aoû - 3:37

Bonjour,

Il serait intéressant que Roland créé une clé USB avec des banques d'échantillons classé de 1 à 128 sons, comme la norme MIDI.

Avec tout ce qui a été créé par Roland sur la dernière clé VASEO3 Orchestra, il doit être facile de compléter, en créant une quatrième clé. Là il ferait fort parce que les échantillons de la VASEO3 sont de très bonne qualité.

A mon avis cette quatrième clé d’échantillon classé de 1 à 128 sons comme la norme MIDI, donnerait à Roland le summum de l’accordéon numérique. Suivant la version du v-accordéon, avec l'éditeur nous pourrions créer de jolie patch pour jouer en solo ou accompagner.


Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: gérer les 3 clés Alpine, Dallapé et VA-SE03   va-se03 orchestral EmptyJeu 23 Aoû - 17:54

possesseur d'un FR3Xb, j'ai acheté chez sudclavier la clé VA-SE03 via internet et l'ai reçue par retour de courrier.
j'avoue être a priori déçu par les nouveaux sons proposés qui m'apparaissent un peu plats et avec des bugs au niveau des basses (sons à la main droite sans sons à la main gauche !) ; cependant les messages de Leilo et musicsound me laissent interrogatifs ; je fais peut-être une mauvaise manipulation !
j'ai déjà chargé les sons des clés VA-SE01 et Dallapé respectivement dans les mémoires 1 & 2 de mon FR3Xb et les utilise pour faire des UST via le set editor
mais lorsque je charge les sons de la clé VA-SE03, le FR3Xb m'affiche 301 (ce que ne propose pas le chargement des autres clés), je fais enter et puis je suis dans l'obligation de choisir la mémoire 1 ou 2 du FR3Xb, ce qui m'écrase les sons de la clé Dallapé pour charger les nouveaux sons de la clé VA-SE03.

questions : fais-je la bonne manipulation ? à quoi correspond 301 ? y a-t-il moyen de charger les sons des 3 clés sur le FR3Xb ? merci d'avance pour vos réponses

je vais sur les conseils de musicsound essayer d'exploiter un peu plus la clé VA-SE03 que je trouve bien en dessous de l'Alpine et la Dallapé ; mais je ne suis peut-être encore qu'un novice des possibilités de ce bel instrument

Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyJeu 23 Aoû - 19:32

Bonjour Claude,

Sur la clé d'origine Roland, le 301 est un 301.ST3, c'est à dire un fichier SET pour FR3X.
Les fichiers SET pour FR3X vont de 301.ST3 à 402.ST3 (sans le 309 et 400...?). Ce sont des SET (que tu peux ouvrir dans l'Editor) qui utilisent les sons de la "banque de sons" VA-SE03=AccOrchestra.
Ce que tu as acheté principalement c'est la banque de sons. Les SET sur la clé sont des exemples. Et il n'y pas de UP (User Program) contrairement aux autres clés. (je sais là dessus ils auraient pu un peu "se fouler"..., OUI ils ont coupé le son à main gauche sur certains SETs !!!!!, mais tu peux facilement changer ça dans l'Editor...)

Essaies de bien faire la différence entre banque de sons (.BI3), SET (.ST3), et UP (.UP3). je crois que tu mélanges un peu car tu parles de charger un set, sur les mémoires 1 ou 2 seulement.... (tu as 4 mémoires de sets, et seulement 2 mémoires de banque de sons....)
Pour charger une banque de sons (.BI3) utilise la fonction Snd, pour un Set (.ST3) la fonction USt, pour un bloc de UP (10 UPs, .UP3) la fonction UPG.
En effet sur notre petit écran du FR3X, on ne voit que 3 chiffres ce qui peut être trompeur.

Si tu t'es fait un set dans l'Editor, tu lui a donné un nom (en fait un nombre à 3 chiffres, puis .ST3 automatiquement), c'est ce nombre là que tu doit choisir pour charger ton set et le jouer... (avec value+ -, touches 1 ou 2).

Sur un FRX (7 ou 3 ou 1) tu n'as que 2 mémoires de banques de sons. Donc tu ne peux pas avoir les 3 extensions chargées en même temps dans ton FR3X, il faut en choisir 2 ....

J'ai un l'impression que tu n'as pas essayé tous les sets, mais je me trompe certainement;..
Concernant la platitude des sons, c'est à la première utilisation (car le sets ne sont vraiment pas terribles...). Essaies déjà de passer à l'octave en dessous...
Ces sons n'ont pas de vibrato intégré... il faut le faire au soufflet... Je trouve que c'est un avantage et un inconvénient (voir mon précédent message)...
Certains (plusieurs) sons ont un timbre sensible à la vélocité (comme le saxophone d'usine)... il faut expérimenter avec plusieurs vitesses d'enfoncement des touches (déjà dit aussi).

Ces sons ont besoin d'un jeu "dynamique" (au soufflet et à la vélocité) pour montrer leur potentiel...
...Eventuellement relis bien ma critique de ces sons ...
Commme j'avais: c'est comme un beau cadeau emballé dans du papier journal !!!! LOL, dommage, mais les sons sont intéressants, et demandent du temps ...

Dis nous si c'est plus clair ...?
Sinon redemandes...

Musicalement
Alain


Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyVen 24 Aoû - 19:39

C'est effectivement plus clair ainsi ; les BI3 sur les 2 mémoires U1 et U2 et les ST3 sur les 4 mémoires UST ; la différence de la 3ème clé est qu'il n'y a pas UP3
Je vais regarder l'ensemble des sets livrés sur la clé ; merci Alain pour ces réponses très claires

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
CHOJNACKI




Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : MAROEUIL
Date d'inscription : 02/08/2013

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyMer 11 Sep - 14:10

Bonjour,
J'ai essayé les sons proposés par cette clé sur mon Fr1x : franchement , cela ne vaut pas quelques euros , tout au plus la valeur de la clé USB par elle même.....
J'ai bien trouvé quelques sons intéressants mais j'en ai découvert des similaires quand on vient maniper avec l'editeur , les sons du FR7x alors , prenez le temps de travailler l'editeur et vos efforts seront récompensés
Cdt

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://alainchojnacki.fr
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyMer 11 Sep - 19:38

Bonjour Chojnacki,

Je peux comprendre ta déception, mais ton explication n'est pas très claire.

Les "sons du FR7X" sont ceux de tous les FRX (à part FR8X actuel).

L'éditeur (Set Editor) permet assez peu de modifier les sons (volume, volume reverb et chorus, octave). Il est fait pour se faire des Sets.

Quand tu dis "j'ai essayé quelques sons", est ce que tu veux vraiment dire les sons, ou bien les sets ou UP proposés sur la clé?

Perso, je trouve les sets et UP beaucoup trop vite faits par Roland (pas terrible du tout). Par contre je trouve qu'il y a des sons intéressants que ne trouve pas ailleurs (les orgues d'église, des sons de synthés etc...) si on adapte bien l'octave... (je l'ai déjà dit dans un précédent post).

Merci d'être plus explicite dans ta critique, avec des exemples si possible...
Si tu as trouvé des astuces de manip avec l'éditeur, peux tu nous éclairer (je connais bien cet éditeur).

Musicalement,
Alain



Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral EmptyMer 11 Sep - 19:57

Bonjour,

Il faut choisir les bon effets et réglages d'attaques etc… pour que les sons de la clé USB sonne  n’oubliez pas que ce  sont des échantillons modelé et pas des simples échantillons figé, cela implique de choisir les bons paramètres.

Offrez vous une  master classe avec les V-accordéon vous apprendrez beaucoup de chose.

Bonne Soirée

Cordialement
Leilo



.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





va-se03 orchestral Empty
MessageSujet: Re: va-se03 orchestral   va-se03 orchestral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va-se03 orchestral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demo set roland va-se03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: