Bonjour,
Merci Leilo, j'ai transmis, suite à tes conseils, après avoir reproduit à nouveau, un mail détaillé à Vincent Riviale (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour la valeur incohérente du switch sur le choix d'un style ; néanmoins lorsque j'ai voulu à nouveau ce matin reproduire l'autre bug de ma remarque je ne suis pas arrivé !! Et pourtant j'étais bien réveillé et je l'ai vraiment constaté à plusieurs reprises !! Il reste à chercher à reproduire le contexte (la succession de boutons manipulés...).
Ce n'est pas la première fois ! Je confirme qu'il y a des bugs cachés dans cette version ; ils sont difficiles à reproduire (car c'est à la suite d'une manipulation sur les touches et/ou contexte de branchement ...) et parfois afin de repartir sur des bases saines, pour reproduire les bugs j'effectue un "arrêt /marche" et je n'arrive plus à les reproduire ... Je passe parfois plus de 10 minutes à chercher à reproduire ces bugs et lorsque j'y arrive j'essaie de comprendre la séquence et puis je n'y arrive plus ... Il faudrait que je note toutes mes actions. Je pense que je ne dois pas être le seul à effectuer ce type de manipulation !!
Quoi qu'il en soit, l'autre comportement incohérent sur le switch existe bien ! Donc inutile de faire arrêt/marche du BK-7M si vous constatez que vos instruments sonnent bizarrement ; aller dans Menu ---> Performance Edit --> melody Intelligent --> et vérifier la valeur du Switch qui devrait être à "OFF" et tout devrait "sonner" bien...
Ce que le BK-7M doit à mon avis faire: Lors d'une sélection d'un style (interne dans la rythm family ou externe) la valeur du switch du "Melodie intelligent" devrait être positionnée obligatoirement soit à la valeur par défaut sauvegardée (dans mon cas : OFF) soit obligatoirement à "OFF" afin de conserver les sons originaux du style et éviter toutes les mauvaises surprises en jouant.
Musicalement
Marco.