V-Accordeon-Roland
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V-Accordeon-Roland

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 Magasin et/ou internet ?

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Albert du Var
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music4sound
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MessageSujet: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyJeu 7 Juin - 19:48

Bonjour à tous,

Je profite du post de Cordiola de ce jour ("Essai accordéon Roland") pour évoquer un souci d'éthique courant .... (je voulais au début le mettre en réponse à Cordiola, mais ça aurait "pollué" son sujet ... j'ai donc fait un sujet à part)

La génération "internet" (dont un des mes fils LOL), ont tendance à "essayer en magasin, puis trouver le moins cher sur internet".
J'ai constaté cette démarche également sur un forum de matériel photo ...
A mon humble avis, c'est une démarche "peu éthique", au sens où le magasin offre tout un service (stock, démo, compétences ...) et il est normal qu'il soit un peu plus cher (le service ça ce paie, un peu, sans abuser non plus...).
Cette démarche correspond à couper la branche sur l'arbre ... si ça ce généralise on ne pourra plus jamais essayer d'instruments (ou autres) !

Pour moi il y a 2 méthodes:
- soit on essaie en magasin et on commande chez eux (si on est décidé pour acheter évidement)...
- soit on n'essaie pas, ou on essaie avec des "potes", et on commande sur internet ...

Les magasins sont bien conscients du (et embêtés par le) problème, et ils font très souvent un gros effort (réduction de marge) pour essayer de "s'aligner" sur le prix internet; ce n'est pas du tout évident pour eux ...

Perso: j'ai essayé un ampli Roland (pour guitare 1/2 caisse jazz, difficile à amplifier correctement en jeu au pouce) dans mon magasin local de petite ville, après achat et essai d'une semaine à la maison, j'y suis retourné en présentant mon problème de son, puis essayé 8 (!) autres amplis jusqu'à trouver le bon...que j'ai acheté. J'ai payé un peu plus (environ 5% en fait, et je n'ai pas cherché à les faire s'aligner), mais c'est peu comparé à la possibilité de choix, d'essai, de conseil...
Par contre j'ai acheté mon FR3X sur internet, après seulement des comparatifs sur Youtube et forums ...
Donc: je fais les deux, mais pas le "mix" des deux ...
Dans les grands supermarchés je n'ai pas trop de "scrupules", car quand j'y vais en général j'en sais plus que le vendeur (c'est normal aussi, car il ne peut pas tout connaître ...) ...

J'aimerai avoir votre avis sur ce point, votre pratique ...
En bref, comment faites vous entre: "à l'ancienne en petit magasin" et "la guerre des prix sur internet"

A+





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cordiola

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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyJeu 7 Juin - 20:19

bonsoir

je vais essayé l'accordéron roland a clermont ferrand

car moi j'habite a aurillac et que hélas je n'ai aucun magasin

de musique pour tester cet accordéon

je posséde un accordeon maugein mdi

et pour information j'ai toujours acheter mes accordéons

directement à la fabrique à tulle

si je doit acheter un roland numérique a cause de ma santé



mais je suis d'accord avec toi si j'achéte du neuf je le prendrer bien a clermond ferrand

dans le magasin

cordialement
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marco40
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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyJeu 7 Juin - 23:09

Bonsoir à tous,


Je privilégie le magasin d'instrument de musique car je suis sûr que lorsqu'on a un problème, le vendeur est là pour vous aider ... Rien ne vaut mieux que le contact humain !
Mais lorsque dans ma région, le vendeur ne fait pas d'effort pour commander un matériel musical qui coute plus de 800 € car il faut qu'il en commande quatre pour que cela soit rentable, alors là, j'explose !! Je ne comprends plus ...
J'ai eu aussi cette réplique : "vous repassez dans 15 jours, je vois avec mon représentant ..." puis au bout de 15 jours me dire qu'il faudra attendre encore un mois ... pour finalement me dire cela sera très long pour obtenir ce matériel !!
Alors que choisir ? Le clic souris ? Ou les déplacements incessants et la perte de temps ?

En revanche lorsque je passe près des grandes villes à l'occasion de mes déplacements, c'est le bonheur, vous y trouvez quelquefois des gens passionnés par leur métier de vendeur d'instruments de musique et j'adore cette démarche commerçante pour laquelle vous seriez tentés de repartir avec pleins de paquets dans les mains avec des idées de créations musicales faciles ...

Internet oui mais quand on ne peut pas faire autrement pour acquérir le matériel !
Le prix en revanche, est un faux débat lorsque la différence est minime.

Musicalement
Marco

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Elisadusud




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyVen 8 Juin - 9:35

Un grand bonjour musical à tous,
Je suis entièrement d'accord avec Marco40. Internet, c'est très bien pour s'informer. Le magasin sympa et le vendeur passionné par son métier, c'est mieux.J'achète quand je peux en direct en magasin. Mais pour ce qui est de l'accordéon Roland, je n'ai pas été contente du vendeur, donc je ne retournerai plus dans ce magasin. Sans doute profite-t-il de son exclusivité car il est le seul du département, bien achalandé, mais sauf en accordéon!!! Pas vraiment sympa, plutôt pressé de vendre. Donc pour mon 2ème Roland, je me suis débrouillée à le court-circuiter, sinon, j'aurais acheté sur internet ou je me serais déplacée sur Paris où j'ai l'occasion d'aller de temps en temps, en me mettant d'accord d'abord avec le vendeur. Ma méthode n'est malheureusement pas reproductible... Histoire de rencontre de gens passionnés effectivement, ce qui ne se trouve pas tous les jours. Et qui heureusement rachètent les mauvaises que l'on peut faire dans la vie. Il faut bien réfléchir au fait que si nous achetons beaucoup sur internet, les vrais magasins de musique disparaîtront. Pour mes partitions aussi, je n'achète que si nécessaire sur le net, sinon, je privilégie mon vendeur préféré qui se met en quatre pour me satisfaire.
PS: Je suis toujours toquée de mon petit FR-1Xb! Il est génial !
Bises sonores à tous
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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyVen 8 Juin - 11:48

Bonjour,

Le problème des vendeurs de musique pour certain, c’est qu'ils sans moquent de l'accordéon, en plus dans le numérique trouver des vendeurs compétent?

*je me rappel d'un temps comme vendeur, il fallait connaitre parfaitement tes produits, afin de documenter le client lors d'un achat et ensuite le renseigner dans le fonctionnement des paramètres quand il ne comprenait pas les procédures.

Aujourd’hui internet prend le relais du pas cher, et les forums remplacent les SAV.

Par contre quand on est client dans un magasin de musique, en cas de panne avant une représentation, nous sommes heureux que le magasin prêt de chez nous, nous dépanne en prêtant un instrument de substitution en attendant la réparation, ça internet ne le fait pas.

La vente sur internet on n’y trouve pas d’infos sinon un prix quelques fois pas beaucoup moins cher , par-contre dans le magasin de sa région, nous avons une relation humaine et en cas de disfonctionnement d’un instrument, il y a le remplacement provisoire de l’instrument ou sonorisation , ça internet ne peut remplacer.

Internet il n’y a pas que du bon. C’est un outil qui est bien souvent détourné du savoir et de l’information, au détriment de l'utilisateur et des marchands, comme les services Drives de plus en plus à la mode , des files de queue de voiture attendant leurs chargements de bouf….

J'achète toujours dans un magasin de musique .


Cordialement
Leilo


.
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Tenente Dan




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptySam 9 Juin - 12:22

Bonjour,

Je suis également un disciple des magasins de quartier. Habitant en région parisienne on a que l’embarras du choix.
Donc on trouve de tout, des bons et des mauvais et quelques fois dans le même magasin.
Je fréquente un peu le Milonga de Villiers sur marne. certaines fois, vous tombez sur un vendeur sympa et compétent, quelques fois sur un abruti qui se moque complètement des clients.
Il n'y a pas de juste vérité. J'ai acheté par erreur un boitier chez Thomann donc via Internet. Je l'ai renvoyé et ils m"'ont remboursé dans le mois.
Quand j'ai acheté mon FR1X chez Music City (Maisons Alfort), j'ai demandé plus d'un mois après de me le remplacer par un FR3x. Ils se sont débrouillé directement avec Roland et le FR1 m'a été remboursé intégralement.
J'ai acheté récemment un Musitech 40 (clavier qui ne se fabrique plus). J'en ai trouvé un en stock en province chez Sam Music à Saint-Lo. Tout c'est très bien passé et je peux les joindre facilement par téléphone.

Comme je le disais, il n'y a pas de solution meilleure ou pire. C'est juste une question de bonhommes et de sérieux.
Et je pense que nous aussi devons nous comporter élégamment. On peut d'abord se renseigner sur les prix et suivant les différences et le matériel, on décide si on va essayer le matériel, on doit déjà avoir décidé avant de l'acheter en boutique en cas de convenance.

Comme disait ma grand mère, que je n'ai malheureusement pas connue, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et LE SOURIRE DE LA CRÉMIÈRE.
Bon week-end à tous.
Dan



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Albert du Var

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MessageSujet: -magasin-et-ou-internet   Magasin et/ou internet ? EmptySam 9 Juin - 17:47

Bonjour,

La question est vicieuse.

Tout dépend du contact avec le vendeur. Si la différence n'est pas importante au point de vue prix et qu'on est
sympa au magasin, pas de problème. Dans le cas contraire, internet a des atouts.
Après un long moment sans rien ou presque dans le Var, j'ai appris il y a quelque temps qu'un magasin
s'était installé à Draguignan.
Ayant besoin de câbles, raccords etc.. j'y suis allé sans même regarder le prix sur internet et je suis
revenu avec. Total 46 kms aller et retour.
Je te signale Elisa du Sud qu'ils m'ont paru beaucoup mieux équipés et plus efficaces que chez Maxi Music qui
ne connaissent que la guitare. Je me demande pourquoi un tel engouement (il y a des magasins
où on ne voit que des guitares, jamais un accordéon) pour un instrument qui est si souvent
mal joué par des gens qui se tortillent et font des grimaces. .
Par contre, un bon guitariste, comme un bon accordéoniste, c'est quelquechose. Il peut faire des accords
complets, renversés etc.. comme au piano, et c'est un régal.
Revenons au sujet : Ce magasin a même en présentation un BK5.
Les forums sont très intéressants à ce sujet car chacun peut exprimer son ressenti. Par exemple, j'ai acheté
sur internet chez Music matos sans aucun problème. Chez Sud-Claviers, c'est encore mieux. Très commerçants, au service
du client etc..
Par contre, si j'avais trouvé un BK7-m pas loin de chez moi avec un vendeur compétent, j'aurais préféré le magasin
pour le SAV.
Amicalement

Albert
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Elisadusud




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptySam 9 Juin - 19:49

Chouette, un magasin à Draguignan, cela m'intéresse, car mon frère y habite. Moi,je n'y vais que le dimanche, mais cela peut s'arranger. (En semaine, je travaille comme une dingue à une centaine de Km de là !) Ils ont des accordéons ? Cependant, pour les Roland, je suis vraiment tombée amoureuse du FR-1x, et je n'en changerai pas, sauf pour le même si celui-ci se casse. Le réparateur agréé Roland est tout près de mon domicile, et c'est un homme vraiment adorable. Il m'a sauvé la mise et m'a fait récupérer les 3 ans de garantie de mon premier Fr-1 que le vendeur de music 3000 m'avait fait louper en ne me disant pas qu'il fallait faire une demande dans les 15 jours. Aucune info de sa part, pour quelque chose que j'estime être de la vente pure.Quant à la musique, il cherchait surtout à vendre son produit (commandé car il ne l'avait même pas en magasin) le plus vite possible et avec le moins de risque possible puisqu'il m'en a fait payer la moitié pour le commander. pas très commercial, quand même. Le réparateur, monsieur Joly a été vraiment très très sympa par contre.
Je pense que cela ne les intéressent pas de vendre des accordéons. Le magasin de musique qui jouxte mon lieu de travail n'en a jamais en stock, seulement sur commande donc. Alors que si de temps en temps il y avait des démonstrations, il pourrait se vendre beaucoup plus d'accordéons. Avec le temps, et l'expérience de ces petits Roland, je me rends compte combien l'accordéon est un instrument non seulement agréable à jouer (léger) mais aussi capable de produire des sonorités fantastiques. C'est maintenant pour moi un de plus bel intrument qui existe, ce dont je n'avais pas vraiment pris conscience quand j'en jouais enfant. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas savoir très bien en jouer faute d'avoir pu recevoir un enseignement musical digne de ce nom.
Bon week-end musical à tous.
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Albert du Var

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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptySam 9 Juin - 20:00

Bonjour Elisa,

Quand j'irai à Draguignan, je regarderai s'ils ont des accordéons. J'avoue que je n'ai pas fait
attention car je suis déjà servi (Vivo de Bonifassi). Ils ont 2 salles et je ne suis allé que dans une.
Je vais voir un rhumatologue à 50 m de là mardi en 8.
Si ça t'intéresse, je peux expliquer à toi ou ton frère où ça se trouve. S'il connait bien Dragui, c'est
Music Hall - Place de la Paix. Facile à se garer tout près.
Si ça te dit de passer par Villecroze où j'habite mais, bien sûr, ça fait un détour.
Heureux que Monsieur Joly t'ait été utile. J'avais également été satisfait de ses services je crois te l'avoir dit quand je t'ai donné ses coordonnées.

.
Albert
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Elisadusud




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptySam 9 Juin - 20:36

Bonsoir Albert du Var,
Oui,place de laPaix, je pense que c'est facile à trouver. J'irai voir après repérage sur internet. Monsieur Joly est vraiment quelqu'un de précieux, un jour je te dirai peut-être en détails si nous avons l'occasion de nous rencontrer. C'est vrai que c'est grâce à toi que je l'ai contacté. Du coup j'ai oublié de te remercier.Je le fais aujourd'hui...Il fait aussi de la prise de son et il a même un site sur le net.
Il faudra que je prévoie de passer par Villecroze un de ces jours quand je serai en vacances. Je vais quelquefois faire de la dentelle dans le Var. J'ai une expo en octobre aussi, je te dirai si cela t'intéresse. Bon week-end musical, et j'espère que tes problèmes rhumato ne t'empêchent pas de jouer.
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Bernard B




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 13:20

Bonjour,
je relance ce forum car je m'intéresse de plus en plus au FR3xb.
J'habite le Var (Fréjus), non loin de Draguignan.
Renseignement pris (sur leur site): pas d'accordéons Roland en vue.
Le plus proche, apparemment : Marseille.
Saint-Laurent du Var : pas en stock, mais par internet seulement.
Leurs sites : une photo, le prix, les caractéristiques.

J'ai téléphoné à Sud Clavier (après avoir visionné leurs vidéos super bien faites):
excellent contact
reçu leur DVD de présentation 2 jours après
ai été rappelé comme promis, et par M. Del Bano lui même, le soir même à 19H45 !! 20 minutes de conversation, interlocuteur agréable, compétent, tout bien !

Et donc, préférant avoir quelqu'un de bien (ça n'engage que moi, mais je ne pense pas me tromper), même un peu loin, plutôt que rien près de chez moi, je vais me payer, pour l'achat principal, un petit Week-End au pays du cassoulet.
Sud Clavier compile les deux modes de vente: le client est le bienvenu chez eux, mais en gardant l'efficacité de la vente par internet.
Alors, pourquoi se priver ?

Rappel: je parle de ma situation dans le Sud Est et non pas de Paris ou autres grandes villes mieux fournies.

Voilà mon sentiment à quelques jours de devenir l'heureux possesseur (à vous lire, y'a pas photo) d'un FRx.

Amitiés à tous.
Bernard.

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music4sound
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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 13:42

Bonjour Bernard,

Merci de ton retour de contact.
En effet je crois que Sud Claviers a bien compris que "le conseil" (et les infos, les videos...) était très important.
De plus leurs prix sont bien alignés avec les autres sur le net. (j'ai acheté mon BK7m chez eux). Il donnent aussi un DVD de formation de base, et un accès "Silvercard" qui peut être intéressant, et peut aussi des clés d'extension, je ne sais pas si la housse est comprise.... J'ai cru comprendre qu'ils avaient des spécialistes pour chaque instrument...

Je les avais contactés aussi pour les clés d'extension (à 30E), ils s'en étaient bien occupés (Monique) bien que ce soit des petites choses (parfois les vendeurs s'occupent bien des "gros" produits, et peu des accessoires...).

Si tu peux aller sur place, c'est le top.
Je n'ai jamais vu de post de déception à propos de Sud Claviers.
Tiens nous au courant quand tu reviendras.

Musicalement
Alain
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Albert du Var

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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 15:10

Bonjour Bernard,

J'ai "essayé" un FR3b chez Maxi Music à Vallauris, il y a déjà un certain temps.
Je ne sais pas s'ils ont toujours un ou des accordéons Roland en magasin mais le moins
qu'on puisse dire est que les vendeurs ne sont pas passionnés par ce genre d'instrument.
On t'envoie à un vendeur "spécialisé" et qui est le seul à pouvoir te répondre et qu'il faut
attendre 10 minutes parce qu'il est "occupé". Quand il se décide à s'occuper de toi, tu te rends compte
rapidement que tu le barbes et qu'il ne connait rien à l'appareil.
A Draguignan, Place de la paix, chez Music Hall, ils vendent du Roland mais je n'y ai pas vu
d'accordéon (depuis, j'ai fait le tour des 2 salles). J'y ai vu un BK5.
Rien à dire, on est bien accueilli. J'y ai déjà acheté des bricoles (câbles, raccords...).
J'ai acheté mon BK7m chez Sud Claviers. Ils ont tout compris et je ne peux que les recommander.
Dommage qu'ils soient si loin. Je crois qu'ils sont dans l'Ariège et Castelnaudary et Toulouse vont te dire que ce sont eux les pays du cassoulet. Dans tous les cas, c'est la région de la bonne chère !..(Lol)
Amicalement
Albert
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Laurent.ath




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 18:49

Bonjour a tous,

je pense que le contact direct est essentiel lorsque l`on achète son instrument, il représente un certain prix et en principe on l`achète pour plusieurs années.
Dans le cas d`un soucis de garantie vous pouvez etre "victime" des frais de renvoi, un accordeon n`etant pas une flute a bec la note peut vite grimper.
Je privilégie toujours le petit commerce pour cette raison, je trouve que le monde virtuel est vide....

A propos de Sud Clavier, je vous raconte ma petite histoire avec eux qui m`est arrivé récemment comme quoi pour une fois que j`achète un instrument sur internet.

Vivant en dehors de l`hexagone et n`ayant pas de V-Accordéon touche bouton dans mon pays, je me suis décidé a l`acheter via le web mais en gardant la petite entreprise plutôt que le gros trust.
J`ai donc fait l`acquisition d`un FR3SB d`occasion auprès de Sud-Clavier, ces derniers que j`ai eu au téléphone et par mail on répondu a mes divers questions dont le bon état de fonctionnement.
Au cours de ma prospection sur le web j`ai souvent lu que certains Roland avait eu des soucis de clavier main droite (touche ne répondant plus), ce fut une de mes premières questions a laquelle on m`a affirmé que le modèle en vente était en parfait état etc...
J`ai donc conclut la vente avec règlement plus frais d`expédition chez moi. J`ai reçut le V-accordéon chez moi huit jours après en parfait état avec sa housse, une nouvelle alimentation, des bretelles neuves bref très professionnel, rapidité d`envoi, sérieux.
Les choses se gâtent ensuite lorsque je branche l`accordéon pour m`apercevoir de suite que plusieurs touches ne fonctionnent pas sur la première rangée ! Sad Quelle déception.

Je prend contact avec Sud-Clavier pour une explication et la on me dit que l`accordéon était en fait en dépôt vente alors que j`ai une facture au nom de la société, après maintes questions j`apprend qu`il n`a même pas été essayé et on me dit qu`ils ont fait confiance a la personne déposante !!!!!!!!!!! Que d`habitude certains modèles partent au rebut sur Paris bref, les bras m`en tombe.
Cet accordéon d`occasion en dépôt vente donc non garantie a part Roland peut être en fonction de l`achat de l`appareil mais la encore Sud Clvier me dit 2 ans, 3 ans, 4 ans... Je rappel (oui ça m`a couté cher en téléphone Very Happy ) Sud Clavier me propose alors de le renvoyer chez Roland mais sans savoir de quand datait ce modèle, je lui est expliqué que payer 110 Euro de frais de renvoi et idem retour pour ne pas savoir si je serai en plus facturé du clavier, alors que je n`ai pas pu me servir de l`instrument acheté chez lui visiblement sans être vérifié... On me propose donc de le renvoyer avec une reprise frais de renvoi inclus mais sur l`achat d`un modèle X pas du tout au même prix.
J`avais un petit budget pour acheter cet accordéon ce n`était pas pour le doubler alors que j`avais fait confiance a un "petit commerce".

Il y a bien sur Roland dans mon pays mais qui ne prend en compte que les modèles qu`ils vendent cet a dire touche piano (Incroyable), il ne prenne pas la peine de renvoyer a la maison mère.

Il me restait donc une solution acheter le clavier et le changer moi même, j`ai donc fait appel a Sud-Clavier en me disant que c`était la moins pire solution et surtout qu`il ferait peut être un geste compte tenu de la situation, j`ai demande le prix et la on me répond qu`il ne faisait pas les réparations, qu`ils ne renvoyaient que chez Roland et n`ont fait aucun effort, pas même celui de se renseigner du prix du clavier.

Pour finir car l`histoire va vous saoulez, j`ai fait la démarche moi même, j`ai pris contact avec M.T.A http://www.mtanet.fr/ j`ai eu a faire a une personne très humaine et compréhensible. Ils se sont occupé de prendre contact avec Roland qui après vérification du numéro de série a confirmé qu`il faisait parti de la liste des claviers a problème, ils ont renvoyé n`ont pas un mais les deux claviers MD et MG chez MTA qui me les a renvoyé moyennant 137 euro pour UPS.

Voila mon récit concernant l`achat de FR3SB chez Sud-Clavier, pensant avoir a faire a des gens sérieux, compétents, petit commerçant qui s`avère être a mon gout de bon vendeur de neuf ne prenant pas soin de vérifier l`occasion, et surtout et c`est la ou je suis outré, c`est qu`a aucun moment on a essayé de me "dépatouiller" quand a me faire "un petit quelque chose" malgré que je leur ai envoyé la copie des frais (137 Euros), rien pas même un porte clef !

Vendeur de neuf oui mais mon conseil sera d`éviter l`occasion chez eux ou alors allez sur place pour être sur que le produit que l`on vous vend et vante est bien a la hauteur.

Aujourd`hui et après plus de deux mois et demi je peux enfin me servir de mon FR3SB dans son fonctionnement normal dont j`ai remplacé moi même les claviers. Heureusement que Roland a pris en compte ces derniers car sinon avec l`achat + Les Frais + les notes de téléphone car Sud Clavier me promettait de me rappeler, j`attends encore... j`ai rappelé a chaque fois, peut être que depuis le Sud ouest l`internationale n`est pas possible.... il m`aurait couté le prix d`un FR3Xb neuf sans l`intervention de M.T.A que je recommande si un jour vous avez un soucis, ils m`ont rendu un énorme service dans ma situation sans avoir toucher une roupie eux.

Amicalement


Laurent


PS: j`ai bien sur gardé une copie de tous les mails avec Sud Clavier.





Dernière édition par Laurent.ath le Mar 18 Déc - 1:33, édité 3 fois
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helico26

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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 19:10

Bonjour à tous,

Lors de plusieurs rencontres avec les gens de Roland, ils m'ont dit que leur politique commerciale était de pratiquer le même prix quel que soit le mode de vente.
Donc normalement, on doit trouver les instruments au même prix dans les magasins et sur internet.
J'ai constaté ce fait au sujet du FR1, qui était au même prix partout. J'ai l'impression qu'il en est de même pour les autres V accordéons.

Si quelqu'un de Roland pouvait confirmer ce point, cela clarifierait la situation pour tout le monde.

JF
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Bernard B




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 19:31

Salut Laurent,
Heureusement, j'avais écrit un peu plus haut dans ce sujet, à propos de Sud Clavier : " ça n'engage que moi "!
Je trouve vraiment dommage et un peu désolant pour n'importe lequel des commerçant, ta mésaventure.

Je suis également un peu surpris (ben oui, tout de même) des problèmes récurrents de clavier à remplacer, alors que de nos jours, les matériaux et la technologie pourraient nous laisser penser à une certaine sécurité vis à vis de ce genre de choses.
Qu'en pensent nos spécialistes ???

Mais bon, ça arrive, la preuve.

Bon, je ne suis quand même pas découragé !
Bonne musique à tous.
Bernard.
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music4sound
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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyLun 17 Déc - 21:05

Bonjour Laurent,

Je tiens à te remercier de ton retour d'expérience: ça c'est mal passé pour toi, j'en suis vraiment désolé, mais tu arrives à prendre du recul, et à dire les choses clairement et franchement, mais sans généraliser ou dire dire des choses trop désagréables... en essayant de rester objectif, informatif pour les autres membres, en mettant en garde: c'est bien , chapeau ! vues les déceptions que tu as du avoir !

Ton expérience montre que Sud Claviers n'est pas au top (loin de là) sur les occaz. Chacun l'aura noté, et c'est très bien de le dire clairement.
Si d'autres ont des exemples, il faut le dire aussi, si possible de manière objective. C'est à ça que sert un forum.
Je suis sûr que Sud Claviers nous lit de temps en temps (Monique notamment) et ça servira dans le futur, je le crois, ou ... je l'espère ....

Il est sûr que l'occaz est un monde difficile: essai (?), garantie (?), prix surestimé (?), état réel (?)...
en fait plus difficile que le neuf...
Sud Claviers aurait dû t'informer que c'était un dépôt vente, sans garantie, donc un achat "en l'état": là ce n'est pas DU TOUT NORMAL (As tu des choses explicites à ce sujet, car les emails peuvent faire preuve... ou au moins intimidation pour un accord amiable.... ... mais j'imagine que tu as "tourné la page" et plutôt envie de jouer de ton instrument que de faire des recours ...).

Merci aussi pour le lien MTA que tu nous donnes, c'est précieux.
Merci encore à toi, et bon courage.

Pour Helico26:
Quand j'ai acheté mon FR3X, il y a un an, j'ai comparé les prix... et il y a avait de grosses différences !!
C'est peut être un "souhait" de Roland de pratiquer les même prix (comme Apple, les macs), mais ce n'est pas ce que j'ai constaté.
Par exemple: j'ai acheté mon FR3X chez Sonovente (version piano, White, avec housse et port) à 2200 E. Il m'ont fait un rabais par téléphone (pour attirer le client aux alentours de Noell), ils vendraient des cacahuètes que ce serait pareil...
Ailleurs (de ce que j'avais vu à l'époque) c'était 2750 Euros (avec housse et port).
J'ai marché, en prenant mes risques, j'ai assumé (je ne le referai peut être pas maintenant). Notamment je n'ai qu'une garantie de 2 ans, n'étant pas prévenu qu'on pouvait étendre la garantie à 3 ans par enregistrement chez Roland.... Je croise les doigts... chacun apprend au jour le jour le jour.... et les forums ça aide beaucoup à apprendre....

Les magasins, où on essaie (au moins) et où on a des conseils éclairés (c'est mieux) ont des frais (boutique, stock, temps de personnel pour démos/conseils etc...), et ont du mal à s'aligner sur la vente par le net qui n'ont pas ces frais. Perso je suis prêt à payer un peu plus cher (raisonnablement) pour le service en plus.

Donc si les prix à la base en magasin ou sur le net étaient les mêmes, ce ne serait pas tout à fait normal, à mon avis. Soit les magasins du net gagneraient trop, soit les magasins de ville auraient trop peu de marge.
(je ne suis pas dans le commerce, mais certains d'entre vous le sont ou l'ont été....).
Un (bon) service en plus, entraîne un surcoût. Si tout se passe bien chacun s'y retrouve...

Bref, j'ai l'impression que, comme pour les voitures ou les appareils photo un peu sophistiqués par exemple, le prix de nos "bébêtes" est compris dans une fourchette "Min-Max", à discuter suivant ce qui va avec....

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Pour Bernard: à ma connaissance les problèmes de clavier sont rares. Mais ils sont apparus plus souvent sur des FR7X: souvent à cause de problèmes de l'alimentation spécifique (cf forum anglophone), micro coupures, contacts batteries ("stuck notes"). Mais je ne connais pas bien les modèles antérieurs à la série X (je suis assez récent dans le domaine).
D'autres membres pourront apporter des renseignements sur les claviers des modèles antérieurs.
Nous n'avons pas de diagnostic du FR de Laurent.
Pour un FR(X) neuf il y a toujours la garantie, avec échange le temps de l'immobilisation....
Ça peut toujours arriver, il ne faut pas se le cacher, comme pour tout machine de série, mais les risques sont minimes (1/1000 ??? moins? plus ?)....
On pourrait faire un sondage sur le forum ????


Musicalement
Alain






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Laurent.ath




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyMar 18 Déc - 1:22

Bonjour Alain,

je voulais apporter mon témoignage simplement pour dire que rien ne vaut le contact, tant au niveau de l`instrument que du ou des vendeurs. Internet on peut y faire de belles présentations, de belles vidéos très marketing tout comme être très convivial au téléphone mais rien ne remplacera le réel.
J`ai fait une mauvaise expérience avec Sud-Clavier cela arrive, je ne suis ni rancunier ni revanchard mais je ne supporte pas le manque "d`humanité" ce qui est difficilement compatible de nos jours avec business apparemment.
Je pense que parfois l`appât du gain est la principale préoccupation et malgré que l`occasion est tout de même un certain prix, il est dommage que le service soit "différent". Je rappel qu`au départ je leur demandait de se renseigner pour me fournir le clavier tout en payant et en me l`expédiant, je savais très bien ce que je j`achetais a savoir un produit sans garantie, le produit n`était pas réellement celui tant vanté mais cela est une affaire de conscience du vendeur. Ensuite n`avoir rien fait non pas commercialement mais pour aider me déplait beaucoup. Tant pis si un jour je dois acheter un autre produit Roland il y a d`autres vendeurs.

Bonjour Bernard B,

je me sers plus d`internet pour connaitre le produit que j`achète en général, ces qualités, ces défauts etc... C`est a cette occasion que j`ai pu voir que certains V-accordeons avaient ce soucis de touche ne répondant pas, c`était toutes les touches Mib 1 ère rangée qui ne marchaient pas, les premiers octaves fonctionnaient par grésillement, les plus aiguës rien par contre.
J`ai contacté un technicien directement chez Roland (Merci a lui) qui m`a expliqué que cela venait des pistons, je ne voudrais pas dire de bêtise en affirmant que cela concerne que le FR3SB mais Roland est au courant de ce défaut, d`ailleurs ils ont été a la hauteur pour me renvoyer les deux claviers nouveaux modèles (Fr7 je crois) sans difficultés via M-T.A.

Mon aventure m`aura permis de connaitre le SAV Roland ou j`ai aussi appris que vous êtes obligé de passer par un service SAV Roland dans votre région ou département pour avoir les pièces, ils n`envoient pas de pièces.

Sur cela je prend beaucoup de plaisir avec ce FR3Sb et toutes ces notes Very Happy plus ancien certes avec moins de possibilités qu`un FR3XB mais c`est un bon produit pas trop lourd qui permet de découvrir le monde du V-Accordéon.

Je reste fidèle a ma philosophie a savoir internet pour se renseigner et acheter chez un "être vivant", je crois qu`aujourd’hui c`est un peu l`inverse en général.

Allez faites bonne usage de vos bignous en espérant que l`électricité soit toujours avec nous....


Amicalement


Laurent

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Bernard B




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyMar 18 Déc - 21:44

Salut Laurent.
Alain te l'a dit mieux que ce que je ne le ferais, mais merci quand même pour ton témoignage.

J'espère pour toi (et les autres) que les ennuis sont derrière; on peut penser qu'une boîte comme Roland améliore ses produits au fur et à mesure des retours, alors, gardons espoir...

Anecdote : en lisant des forums sur Yamaha (je voulais essayer de comparer les prix des VAccordéons + boîtier genre BK7, par exemple, avec ceux des Clavinova... je sais, peut être rien à voir, pourtant : savez-vous que chez Yamaha, ils ont des problèmes avec leurs claviers : 88 touches piano à remplacer ! Et ça ne parrait pas exceptionnel, au vu des post que j'ai lu.
Comme quoi ... !!!

Il serait bon que l'accordéon numérique se répende encore plus auprès de ses utilisateurs potentiels, car je trouve leur prix peu comparables à certains Clavinova : clavier piano aux touches hyper sophistiquées, dans plus de 70 kg de matos plutôt beau à regarder, avec des sons et des rythmes jusqu'à plus soif, un écran de télévision (presque ) sous les yeux, etc...
OK, un FR1X reste abordable et est, parait-il, une petite bête.

Sur ce, bonne musique à tous.
Amicalement.
`Berrnard.
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JYL17




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyMer 19 Déc - 22:14

Je confirme, j'ai acheté un Fr3Xb dans un magasin, après avoir essayé le FR1Xb également, j'ai choisi le Fr3 en raison essentiellement du nombre de basses, le fR1X me paraissant un peu faible sur ce point. Les prix étaient exactement les mêmes que sur Internet. pour info, je l'ai payé 2499 euros avec la housse. J'ai eu un très bon contact avec le vendeur, mais il faut bien avouer que personne dans le magasin n'en connaissait le fonctionnement. J'en suis donc toujours au stade de l'apprentissage et des découvertes. Heureusement sur le forum on trouve une grande quantité d'informations, et bien qu'elles soient souvent très techniques, ça aide beaucoup.
Depuis j'ai eu envie d'un ampli, car lorsque l'on joue avec d'autres musiciens, dans un orchestre, les HP de l'accordéon sont insuffisants, et j'ai donc d'abord essayé un ampli clavier "Carlsbro 40 W colt" Le commerçant me l'avait prêté à l'essai, en me conseillant de prendre le 80 W, dans l'hypothèse où cela me conviendrait. J'ai donc commandé le 85 W et je me suis apperçu, à postériori que le 120 W, en plus d'une puissance supérieure, possédait également une prise micro et pour une différence de 80 euros entre le 85 W et le 120 W. j'en ai donc informé le commerçant, en lui expliquant que j'aurais préféré le 120 W; et il n'a fait aucune difficulté pour me reprendre le 80 W et m'a commandé le 120 que je viens de recevoir. Je suis donc entièrement satisfait
Tout cela pour vous dire que pour moi il n'y a pas photo, pour ce genre de matériel, je n'hésite pas à acheter sur place, chez le commerçant du coin.
Cordialement
J-Y
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Laurent.ath




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MessageSujet: Re: Magasin et/ou internet ?   Magasin et/ou internet ? EmptyJeu 20 Déc - 1:16

Bonjour Jean Yves,

il est normal qu`il soit difficile de trouver un revendeur, connaisseur et joueur dans un magasin de musique a part vraiment des spécialistes en accordéon.

Ce magnifique instrument a toujours été classé un peu en dehors des autres, piano, violon, guitare etc... beaucoup le voyait disparaitre et il est toujours la en 2012. J`ai l`impression mais ce n`est peut qu`une vision personnelle qu`il y a un retour, le coté populaire ou l`arrivée du numérique et de ses possibilités mais toujours est il que je pense assez logique de ne pas trouver pour l`instant de démonstrateur ayant de vraies connaissances des V-Accordéons. Je joue aussi du violon et c`est le même soucis, j`ai eu la chance de trouver un très bon luthier dans mon pays issu en prime de Mirecourt, je ne le lache pas.
Les joueurs d`accordéons acoustiques ne sont pas si nombreux, je pense qu`il reste néanmoins le premier acheteur d`un numérique, ensuite il y a ceux qui veulent découvrir ou apprendre.
La modernité a travers les possibilités du numérique n`efface pas que c`est accordéon donc il faut savoir en jouer.

Mon premier accordéon m`a été vendu par mon prof, il y a plus de quarante ans, bistrot musette thé dansant le samedi soir et dimanche après midi, je doute fort que l`on revienne a cette époque.


Amicalement


Laurent
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