V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question Bk5- Bk7m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Question Bk5- Bk7m Empty
MessageSujet: Question Bk5- Bk7m   Question Bk5- Bk7m EmptyJeu 14 Juin - 19:14

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le monde des arrangeurs, je travaillais jusqu'à maintenant avec des Workstations tels que le Korg M3 et le rack du motif XS.

J'ai eu un petit coup de coeur sur l'arrangeur de Roland.
Je me suis donc emprêssé d'acheter le BK7m. Il me permet de le piloter avec le FR3xb mais le côté pas de clavier me gêne beaucoup.

Je l'ai pris à la base car il avait plus de style "rétro", pour faire des séquences c'est un plus.

Mais je me suis aperçu qu'on pouvait mettre ces styles sur le Bk5 avec une clé USB. Donc gros dégout...
Car ce qu'il me manque c'est le Rythm composer.

Quelqu'un pourrait il me dire les possibilités qu'a le BK7m en plus que le BK5?
en oubliant les styles bien entendu.

Bonne soirée

Tistou
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Question Bk5- Bk7m Empty
MessageSujet: Re: Question Bk5- Bk7m   Question Bk5- Bk7m EmptyJeu 14 Juin - 22:05

Bonsoir,

Le BK-5 est un appareil complet (clavier de bonne qualité avec son arrangeur/ expandeur qui est cousin du BK-7M).

Le BK-7M est compact, petit et facilement transportable : on débranche et on emporte dans une petite housse !!; il est prévu pour être connecté à tout appareil MIDI.
L'avantage que je lui trouve, est de pouvoir y connecter un clavier de son choix . Par exemple un clavier de bonne facture disposant d'un "after touch"!! Je possède un clavier MIDI "after touch" avec des "TAP" ou "PAD" et l'emploi est très sympa. Les touches permettent d'ouvrir l'étendue sonore avec un contrôle total des touches qui modulent les sons en fonction de la pression exercée.
Pour composer un rythme, il est nécessaire d'avoir des outils logiciels ...

Le BK-7M par rapport au BK-5 a une prise supplémentaire pour le pédalier FC-7 qui offre une souplesse d'emploi pour l'enchaînement des styles, des partitions, ...

Utilisateur du BK-7M, je suis pleinement satisfait, il est adapté à ce que je veux en faire. Il ne faut regretter l'achat d'un appareil pour lequel il manque quelques fonctions. Je pense que le BK-7M a la place pour celui qui cherche l'arrangeur/expandeur tout terrain avec un rapport qualité/prix imbattable.

Ces deux appareils regorgent de nombreuses possibilités et les comparer me semble un faux débat. Qu'importe si le BK-7M possède une centaine de style de plus et si le BK-5 a un nombre de son de base plus grand. Allez vous les utiliser tous ? Je doute ... L'important c'est pouvoir régler pour son usage le son au style paramétrable voulu...

Pour terminer, je vous laisse méditer sur cette phrase ...
Deux cousins ne se comparent pas mais s'apprécient pour leurs richesses et leurs capacités infinies !

Musicalement
Marco.



Revenir en haut Aller en bas
Tistou

Tistou


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/05/2012

Question Bk5- Bk7m Empty
MessageSujet: Re: Question Bk5- Bk7m   Question Bk5- Bk7m EmptyVen 15 Juin - 0:48

Bonsoir Marco et merci de ta réponse.

Je me suis mal exprimé, je ne cherchais pas vraiment à les comparer.

Je suis très satisfait du Bk7m qui répond largement à mes attentes.
Je l'ai acheté pour les grooves qui vont me faciliter la tâche dans mes séquences ou compo.
Etant un adepte des vst et des sons qu'ils procurent, je ne me servirais pas du Bk7m en live mais plus comme un compagnon de studio pour accompagner mes projets.
Je pense plus me pencher vers le RD700 comme piano et pas vers un clavier midi.

Bonne soirée

Tistou
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Question Bk5- Bk7m Empty
MessageSujet: Re: Question Bk5- Bk7m   Question Bk5- Bk7m EmptyVen 15 Juin - 3:12

Bonjour,

Le BK7M et le BK5 sont un peu différent en paramètre.
Par contre ceux sont deux très bon produit, Le BK5 est un bon clavier arrangeur , il est bien pensé pour l’exploitation en Live. Et ce système de clé USB c’est très impressionnant.

Pour le pédalier FC7 que l'on ne peut pas brancher, ce n'est pas un problème , j'utilise un pédalier FC1010 de chez Béhringer que je trouve plus intéressant à utiliser,surtout bien plus complet en option de paramètre, avec les pédales de volume ,d'expression.
Le pédalier FC7 est plus simple et moins intéressant .


Deux points ou il y aurait une amélioration à faire
.

Le pavé numérique pour appeler directement un style est parfait, le Hic, c’est la couleur bleu foncé du chiffrage de 0 à 9, on ne distingue pas les chiffres, il faut ce faire une bande auto collante avec les chiffres, que l’on colle juste en dessous des boutons.

Question Bk5- Bk7m Captur29


Le Setup, User MIDI perso, pour qu’un accordéon numérique puisse piloter le BK5 ,aurait dû être pris on compte dans une sauvegarde global, il faut l’appeler à chaque allumage du clavier et la manip n’est pas pratique.

Je l’ai signalé à Roland….

PS: Mardi j'ai eu chez moi un Audya 4 à configurer, il n'y a pas une grosse différence en qualité sonore, une fois qu l'on à bien configurer son BK7m, ou Bk5, quand je le fais écouter aux utilisateurs de l'Audya, ils restent étonné.

L'Audya à de très bonnes boucles de Drums Audio compressé. Je réfléchis comment adapter sur mon BK7m, certaine boucle de drum, qui sonneraient comme celles de l'audya.
certain sons de sax sonnent, en modifiant certain parmètres du BK7-m, on arrive aussi à un résulta surprenant.


Cordialement Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question Bk5- Bk7m Empty
MessageSujet: Re: Question Bk5- Bk7m   Question Bk5- Bk7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bk5- Bk7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» Question Pro
» Question FR7-XB
» Question sur BK7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: