Bonjour,
Le BK7M et le BK5 sont un peu différent en paramètre.
Par contre ceux sont deux très bon produit, Le BK5 est un bon clavier arrangeur , il est bien pensé pour l’exploitation en Live. Et ce système de clé USB c’est très impressionnant.
Pour le pédalier FC7 que l'on ne peut pas brancher, ce n'est pas un problème , j'utilise un pédalier FC1010 de chez Béhringer que je trouve plus intéressant à utiliser,surtout bien plus complet en option de paramètre, avec les pédales de volume ,d'expression.
Le pédalier FC7 est plus simple et moins intéressant .
Deux points ou il y aurait une amélioration à faire.
Le pavé numérique pour appeler directement un style est parfait, le Hic, c’est la couleur bleu foncé du chiffrage de 0 à 9, on ne distingue pas les chiffres, il faut ce faire une bande auto collante avec les chiffres, que l’on colle juste en dessous des boutons.
Le Setup, User MIDI perso, pour qu’un accordéon numérique puisse piloter le BK5 ,aurait dû être pris on compte dans une sauvegarde global, il faut l’appeler à chaque allumage du clavier et la manip n’est pas pratique.
Je l’ai signalé à Roland….
PS: Mardi j'ai eu chez moi un Audya 4 à configurer, il n'y a pas une grosse différence en qualité sonore, une fois qu l'on à bien configurer son BK7m, ou Bk5, quand je le fais écouter aux utilisateurs de l'Audya, ils restent étonné.
L'Audya à de très bonnes boucles de Drums Audio compressé. Je réfléchis comment adapter sur mon BK7m, certaine boucle de drum, qui sonneraient comme celles de l'audya.
certain sons de sax sonnent, en modifiant certain parmètres du BK7-m, on arrive aussi à un résulta surprenant.
Cordialement Leilo
.