V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sonorités ou sets piano sur FR3X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyLun 16 Juil - 11:47

nouvel utilisateur du FR3X, je cherche des sonorités ou sets de PIANO à installer sur le FR3X à l'instar de ce que l'on trouve d'origine sur n'importe quel keyboard !
je trouve PIANO alors qu'il y a de la richesse en sons d'accordéon, sons d'orgue ou sons orchestraux.

j'ai installé les les clés Alpine et Dallapé mais toujours sans richesse PIANO

quelqu'un a-t-il la solution ou les solutions sans passer pour cela par un expandeur ?

merci par avance

Claude
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyLun 16 Juil - 14:58

Bonjour Claude,

Roland préfère favoriser les sons d'accordéon sur ces accordéons, et les sont piano sur ces pianos, ça paraît logique.... Avoir les deux sur les accordéons FR, demanderait beaucoup de mémoire, et donc il seraient plus chers, alors que les accordéonistes ne "raffolent pas" du son piano en général à la main droite...

J'ai un clavier (Roland RD 300 SX) et les sons de piano sont très bien, mais les sons "soufflés" ne sont pas adaptés... à un clavier de piano (dynamique au toucher, pas de soufflet)

Il y a seulement les sons Ac.Piano et Oct.Piano (dans l'Editor), Les extensions n'en apportent pas d'autres à ma connaissance.
Excuses moi si c'est évident: Le son de piano d'origine main droite sur le FR3X est un el.piano (piano électrique un peu DX7), il faut le changer dans l'Editor. Piano main gauche est Ac.Piano.

J'utilise ces sons de piano en accompagnement (accords à main gauche), mais pas à la main droite. A la main droite je préfère tous les sons "soufflés" (accordéons, orgues, vents) ...

Changer la reverb de "plate" (par défaut) à "hall" améliore l'ensemble des sons (je trouve).
Essaie de changer de chorus aussi ...
Je met aussi Obt à 4 ou 5 (au lieu de 8 défaut): ça améliore les sons percussifs (sons dynamiques uniquement)

Tiens nous au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyLun 16 Juil - 19:02

OK, je vais essayer ces réglages mais je reste quand-même intéressé par des sets piano ou sons piano (type keyboard) pouvant être chargés dans lesz mémoires du FR3X

merci music4sound pour ces conseils

cordialement

claude
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyJeu 13 Sep - 11:21

bonjour Claude ,

je me suis offert un FR1XB ,

si tu désire faire une comparaison avec mon ancien FR3XB

tu seras bien surpris je pense de ces capacités et + encore .

au plaisir de te lire .

DOMI 08
Revenir en haut Aller en bas
lyrane




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2012

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyJeu 13 Sep - 17:57

et tu préfères réellement le fx1B plutôt que le 3 ? malgré le nombre très inférieur de boutons surtout à la main droite ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyJeu 13 Sep - 18:05

Oui je suis bien plus charmer par ce FR1XB RED

mais je tient a dire que je ne suis qu'un amateur ,si tu a vue les démo

sur youtube c'est vraimenr ça ,très bon son ,vraiment leger 6kg400,

faut absolument essayer l'instrument pour être séduit .

ça compte beaucoup , il y a "3modèles de clés pour adopter d'autre sons

DOMI 08
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyJeu 13 Sep - 20:57

Bonjour DOMI,

Je suis ton fil, mais je ne comppends pas:
" il y a "3modèles de clés pour adopter d'autre sons "

(j'ai un FR3X)

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyVen 14 Sep - 3:32

Bonjour,

DOMI 08, veut informer que l'on peut charger une partie des sons, existant sur les 3 Clés USB, VA SE01, VA SE02, VA SE03.
seulement une partie des sons.

Le FR1X, 72 basses, est bien pour découvrir le numérique, Le FR3x ou FR7x sont des accordéons avec 120 Basses, ce n'est pas la même chose.

Le FR1x, est un bon instrument pour découvrir le numérique, on sera limité, pour jouer certain morceau avec seulement 72 basses, il faudra faire une sacré gymnastique pour certain accord, Ou alors trouver des compromis. Quand même le FR3x ou Fr7x c'est autre chose. Un pianiste qui joue sur un 88 Notes s’il achète un clavier de 66 notes, il sera bien ennuyé pour interpréter des morceaux. Pour l'accordéon c'est Idem...

Pour découvrir ou pour les débutant le FR1x est parfait. bien entendu beaucoup le trouveront très bien, en jouant sur des tonalités restant C, Am, F, Dm G, Em D, Bm, Bb, Gm en espérant ne pas avoir sur la partition une modulation riche ,ensuite avec d'autre tonalité rien est impossible seulement, vous devrez aimer le sport pour votre MG.

sonorités ou sets piano sur FR3X Fr-1xb10 sonorités ou sets piano sur FR3X Fr3xb_11

En comparant les deux images nous remarquons que le FR1x n'a pas déja des fonctions et la tessiture du FR3x .

Prenons un Exemple: comparons deux modèles d’Accordéon acoustique Piermaria Modèle étude : 303
Rangs : 4 Voix Main Droite, 2 Basses: 60, Registre: 1, Poids: 5,8 Kg . Bien pour débuter, et découvrir l'instrument.

Le Modèle Jazz: 702 Rangs : 5 Voix Main Droite : 4,
Basses: 120, Boite de Résonance: Double, Voix Main Gauche : 5, Registres: 11, Poids: 12,6 Kg. La c'est le Top.

sonorités ou sets piano sur FR3X Pierma10 sonorités ou sets piano sur FR3X Pierma11

En comparons aussi les deux images, nous ne pouvons dire ,que le 303 est identique au 707 ....

Bonne journée

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
DOMI 08

DOMI 08


Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/01/2011

sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X EmptyVen 14 Sep - 11:01

Bonjour LEILO ,

Voici des explications bien précise pour comprendre la différence entre le FR3X et FR1X

comme tu le dis pour un amateur débutant comme moi le FR1X me suffit ,

mais pour faire un bon choix il est certain qu'un FR3X serais parfait , ayant eu un FR3XB WH

tres bel accordéon performant a recommander pour progresser et allez plus loin dans le temps ,

merci Leilo pour ces explications tres complète pour faire un choix FR3 ou FR1.....!

DOMI 08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonorités ou sets piano sur FR3X Empty
MessageSujet: Re: sonorités ou sets piano sur FR3X   sonorités ou sets piano sur FR3X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorités ou sets piano sur FR3X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le piano sur FR7xb?les sets users?
» Surprise....
» Sets d'accordages " Gus " du FR 2
» recherche de sets
» Kits de sonorités et logiciel SET editor pour FR3xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: