marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: BK-5 -Mise à jour v 1.03 et 1.02 (BK-5 OR) Dim 29 Juil - 0:06 | |
| Bonsoir, Une mise à jour du BK-5 est disponible sur le site de Roland dans la rubrique téléchargement : BK -5 : version 1.03 - site téléchargement BK -5 OR : version 1.02 - site téléchargement. Sur le fichier compressé téléchargé sur le site , vous allez découvrir : - un ajout /mise jour du manuel utilisateur en anglais (rubrique "sans fil" ou "Wireless") - les instructions pour procéder à la mise à jour de la version (je rappelle qu'une clé USB formatée est nécessaire pour les 6 fichiers de mise à jour) - un fichier compressé "bk5_sys_v103.zip" avec les 6 fichiers nécessaires pour la mise à jour: - PROGRAM.BIN
- release.txt
- rom.bin
- startup
- update
- waverom.bin .
Cette mise à jour dure 20 minutes environ (affichage de "SUCCESS"). Cette procédure ne doit jamais être interrompue.Voici la liste des améliorations et des corrections annoncées par l'éditeur: Fonctions améliorées- Compatibilité avec la technologie WIRELESS CONNECT de Roland
- Interruption du son enlevé lors d'un changement de tonalité dans les banques de sons
Corrections d'anomalies:- Programmation de rythme avec MIDI - les contrôles suivants :
Chorus, Reverb, Sustain, Expression, Panpot, Modul, Pitch bender.
- Programmation de rythme (rythm composer) a une valeur de 1 mesure par défaut
- La fonction métronome reste maintenue en sortant du programmeur de rythme.
- Dans le programmateur de rythme "Quantize" mémorise maintenant la valeur choisie du rythme précédent.
- La reconnaissance d'accords (mode pianiste) fonctionnent maintenant aussi sur un clavier externe connecté via la prise MIDI.
- «Operation complete» s'affiche maintenant dans le programmateur de rythme après l'opération de copie terminée.
- La fonction "Ending / Ritardando" a été ajoutée lorsqu'on appuie deux fois sur le bouton "Ending".
- Dans le programmateur de rythme, l'anomalie de disparition de la piste en changeant CC00 a été corrigée.
- A L'enregistrement du "One Touch" lors d'une deuxième sauvegarde affiche le message pour créer la zone -> appuyer sur "yes" -> le message "device full" apparaît. Le message "device full " a été supprimé.
L'éditeur indique que d'autres anomalies du programmateur de rythme ont été corrigées.
Dans la nouvelle version orientale (OR), certains sons ont été ajoutés à la banque sonore d'origine. Pour ceux qui décident de faire la mise à jour de l'instrument, veuillez contribuer en donnant vos impressions, vos remarques, vos réalisations, vos expériences sur le forum !Musicalement Marco | |
|
Patrick42
Nombre de messages : 117 Localisation : FEURS Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: BK-5 -Mise à jour v 1.03 et 1.02 (BK-5 OR) Lun 30 Juil - 8:31 | |
| Bonjour à Tous,
Merci Marco pour l'info.
Voilà c'est fait j'ai fait ma maj. tout se passe bien.
J'espère qu'un jour, une "part" BASSE arrivera sur le BK5 ....
Accordialement | |
|