V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Partage du clavier main droite avec le BK7-m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMar 31 Juil - 12:07

Bonjour à tous,

Ma question du jour : Est-il possible en jouant en position arrangeur (c'est-à-dire en "external" pour mon accordéon Vivo) d'assigner un instrument à une partie du clavier
(la partie plus grave que le "Do" serrure, par exemple) et d'assigner un autre instrument au reste du clavier ?
Est-il possible de sauvegarder cette option et de pouvoir l'appeler facilement ?
De même, peut-on le faire plusieurs fois ? Par exemple avoir Saxo alto et trompette, et Saxo ténor et trombone,
accordéon et clarinette etc...

Ce serait vachement chouette !

Merci d'avance aux fortichs de la programmation !

Albert, le rêveur !

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMar 31 Juil - 13:27

Bonjour Albert,

Voici une réponse à cette question mais trouvant cela évident je ne sais pas si j'ai bien compris la question :

Sur le BK-7M, pour assigner des instruments sur une partie du clavier (basse ou haute), il suffit d'affecter les parties réelles aux instruments désirés avec les touches UP1, UP2 pour la partie haute et LWR, BASS pour la partie basse. Il faut aller dans le menu performance et choisir pour UP1 le son correspondant Saxo alto puis pour LWR (partie basse du clavier) le son correspondant à la trompette. On sauvegarde dans une performance puis on effectue la même chose pour UP1 Saxo ténor puis pour LWR on assigne le son correspondant au trombone puis on sauvegarde la performance, etc..
Cette liste de performance pourra être appelée autant que nécessaire au moment opportun pour passer des instruments à d'autres instruments sachant que le clavier est séparé en 2 (touche split enclenché et enregistré dans la performance).


Voilà en espérant que cette réponse convienne chouettement ...à notre réveur !

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMar 31 Juil - 18:14

Bonjour Marco40,

Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement, je ne comprends pas tout.
J'arrive à assigner un instrument sur UP1 et un autre sur UP2.
Par contre, MBS et LWR sont destinés à agir sur le clavier gauche
de l'accordéon.
Il doit y avoir un slip point à mettre quelque part au milieu du clavier
droit mais là, je ne trouve pas. D'après le mode d'emploi, ce n'est pas recommandé
car j'ai UPavec 1, et LOW et MBR avec 2 et 3 et il faudrait n'avoir
qu'un seul canal de transmission (là, je n'y comprends plus rien.!
Maintenant, si on se contente de 2 instruments à droite on doit, je pense
pouvoir commander UP1 et UP2 par le pédalier.
Mon Dieu, que c'est dur !
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMar 31 Juil - 20:18

Bonsoir Albert,

De mémoire, ton accordéon est ce un vivo BONIFASSI ?

Sais tu que sur le BK-7M tu peux paramétrer la position du Split (menu performance Edit / split)?
As tu essayé pour le positionner le Split dans la gamme correspondant au clavier droit de ton accordéon ?
Tu sauvegardes dans une performance et normalement cela devrait marcher ...
Je ne pense pas que le choix d'utiliser un seul canal de transmission n'est pas la solution au problème, au contraire avoir des canaux différents permet de jouer sur la richesse des possibilités instrumentales.
Dans le réglage de la fonction "Wizard Connection" du BK-7M lorsque l'accordéon est connecté quel choix fais tu ?
V-Accordeon ou others ? (voir page 26 du manuel du BK-7M, les canaux midi sont différents selon les choix).

Mais je n'ai pas l'expérience de l'accordéon ... mais je pense que quelqu'un sur le FORUM (parmi nos nombreux abonnés) a peut être une solution ... et pourrait soumettre ses idées !! ... Shocked


Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMer 1 Aoû - 0:41

Bonjour,

Le C (do) de la serrure est C3 (do3).

Pour Albert voici la solution.

Il suffit d'assigner à upper 1 le son saxo et a upper 2 le son trombone.

Ensuite aller dans Edit performance puis Tone Part Wien sélectionner Up1 Son Saxo descendre à l'aide de la molette cursor Sur
Key Range Upper et mettre F#4.

Remonter à l’aide cursor et sélectionné Up2 Trombone descendre à l'aide de la molette cursor Sur
Key Range lower et mettre G4 il faudra aussi régler Octave Shift à -1 ou -2 .

Suivant l’étendu de votre clavier MD de l’accordéon F#4 ou G4 c’est un exemple à vous de choisir les notes par rapport aux octaves de votre MD.

Ensuite vous sauvegardez votre travail sur clé USB , vous pouvez faire 4 autres combinaisons de son splité dans la fonction one touch et les appeler à votre convenance.

Cette procédure est valable aussi pour les claviers piano ,ainsi avoir 3 couches en mélangeant lower.


Voici en Vidéo la Manip




Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m EmptyMer 1 Aoû - 15:48

Bonjour à tous,

Merci à Marco40 qui m'a mis sur la piste et à Leilo qui a donné une explication
complète devant me permettre de régler ce problème.
Je vais m'y mettre rapidement et vous tiendrai au jus.

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty
MessageSujet: Re: Partage du clavier main droite avec le BK7-m   Partage du clavier main droite avec le BK7-m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage du clavier main droite avec le BK7-m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de contact au clavier main droite
» niveau son main droite avec bk7
» son main droite bk7m avec roland fr1 b
» Appeler des sonorités main droite avec l'AMK 800
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: