V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Volume main droite et réglages Roland FR1 B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whenhigh

Whenhigh


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyMer 5 Sep - 11:28


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum : Whenhigh, 28 ans, novice en accordéon, ayant fait l'achat d'un FR1 B il y a deux jours.

Je désespère un peu car je n'arrive pas à régler le volume de la main droite, qui ne s'entend presque pas par rapport à la main gauche Sad

Même en ayant regardé la vidéo postée par l'un de vos membres, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour ce réglage, et toutes les astuces que vous pourriez avoir pour connaitre cet accordéon assez rapidement ?

Par ailleurs, je ne joue pas du tout d'accordéon, je l'ai acheté pour apprendre : connaissez-vous des sites ou je pourrais apprendre quelques bases, avant de prendre quelques cours ?

Merci par avance de vos réponses, et à bientôt.

Musicalement,

Whenhigh
Revenir en haut Aller en bas
Whenhigh

Whenhigh


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyMer 5 Sep - 20:45

Personne ne peut m'aider ? Je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix et que j'aurais du prendre un VRAI accordéon Mad
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 6:25

Salut When,

laisse nous 2 minutes, le temps de ressortir la notice.
As-tu la notice ou le CD d'origine ?
Si oui, tu peux déjà faire une remise aux réglages d'usine, puis un réglage du volume.

Je regarde et je t'envoie la manip

JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 6:33

Bonjour,
Voici une vidéo ou je montre plusieurs reglages volume sur le FR1



Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 7:08

Re,

avec la vidéo de Leilo, il ne devrait pas y avoir de problème, car moi-même je comprends !

Je vais quand même écrire la manip, puisque je viens de ressortir la notice et de tester sur le FR1b

1- allumer le FR1
2- appuyer sur le bouton SET jusqu'au clignotement bleu
3- appuyer sur le bouton n°4 (en partant du haut) du 5e rang du clavier droit : le bouton SET doit clignoter plus vite
4- appuyer sur le registre 2 ou 3 (écoute le résultat)
5- appuyer 2 fois sur le bouton SET pour quitter

Recommencer la manip si ça ne marche pas du 1er coup, ça arrive

Tiens nous au courant du résultat.

Pendant que j'ai la vidéo de Leilo sous la main, je vais vérifier les volumes des drums

JF
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 7:31

Additif

Pour chaque paramètres du FR1, les 4 registres sont des options de réglages prédéfinies.

On peut affiner en utilisant en plus les boutons DEC (pour monter) et INC (pour baisser) le réglage du registre allumé.
Il se met à clignoter jusqu'à atteindre le réglage du registre voisin et ainsi de suite.

C'est surtout valable quand on transpose, avec ces 2 boutons on transpose de demi-ton en demi-ton, alors qu'avec les registres il y a plus d'écart.

Même avec le plus simple des V accordéons, on s'aperçoit qu'on utilisera jamais qu'une infime partie des possibilités de réglages !

Bon courage

JF
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 9:54

bonjour

j'ai recu mon fr1 b hier

voila j' ai fait les réglages tout est explique en parti

je me suis embêté un peu mes mon fils m'a aide

de la page 22 à 24

fonctionne trés bien

je suis trés surpris par les sonorités

le basson et le 4 voix je ne trouve pas de différence

avec mon ancien maugein que j'avais en 4 voix

mustte exllent

je ne regrette pas d'avoir acheter cette accordeon

le seul souci que j'ai

certain morceaux qu je jouer dans certaine tonalité

je ne peut plus car il me manque des basses

je ne trouve pas comment régler le jeux de lames


le poids exllent pour mon dos


Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 10:56

Bonjour Cordiola,

je suis content de voir que tu apprécies ton FR1. Tu as pu remarquer que nous sommes nombreux ici à être satisfaits de ce petit accordéon.

Effectivement du côté des basses il manque en bas le Réb, c'est dommage car avec une rangée de boutons en plus, Roland n'était pas loin de la perfection.
Perso, quand il y a un accord de Réb, je me contente de l'ignorer et je continue sur l'accord précédent, où alors j'arrête l'accompagnement si ça jure trop.

Il faut reconnaître que c'est rare dans le répertoire musette. A la limite j'enlève ce morceau de mon répertoire.

A main droite, c'est le même problème, le Do aurait été en 3eme, c'était mieux, mais rares sont les morceaux qui débordent dans les graves, je n'en ai qu'un qui déborde dans mon répertoire et j'utilise le Fa dièse du 4eme rang.

Pour le réglage des lames, je ne pense pas qu'on puisse modifier nous mêmes les styles d'accordéon présents sur le FR1

Malgré ses limites le FR1 est très satisfaisant

JF
Revenir en haut Aller en bas
Whenhigh

Whenhigh


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 11:26


Salut à tous,

Merci pour les conseils.

J'essaierai les réglages dans l'après-midi et je vous tiens au courant.

Cet accordéon numérique m'a l'air bien compliqué, tous ces réglages et si peu d'explications dans la notice ! Heureusement que vous êtes là !

Merci et à tout à l'heure.

Whenhigh
Revenir en haut Aller en bas
Whenhigh

Whenhigh


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 14:13

Alors j'ai essayé, il a l'air de se passer quelque chose mais ce n'est pas aussi flagrant que dans la vidéo de Leilo.
Et si je mets sur le registre 4 il ne sort plus aucun son de la main gauche !

Sinon j'ai remarqué que le DO à la main gauche n'était pas un do, bref je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il me donner quelques bases ou explications quant aux différents réglages main gauche ? Un site internet qui expliquerait cela ? Je sais que je dois paraître un peu bête mais je suis vraiment novice, j'aime l'accordéon et je voudrais vraiment m'investir pour en jouer un peu mais je pars de zéro. Je suis guitariste donc j'ai déjà des notions de solfège et de musique, mais là je suis largué. Help affraid
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyJeu 6 Sep - 17:08

Re,

c'est normal que la main droite soit muette sur le registre 4.
Tu mets sur le 2 ou 3.

Pour le do de la main gauche, les boutons en creux sont interchangeables, comme les autres d'ailleurs.
Il faut déjà choisir entre 2 rangs de basses et 4 rangs d'accords (réglage d'usine) et 3 rangs de basses et 3 rangs d'accords (disposition plus courante en France). Voir notice.
Ensuite tu repères le do en écoutant et s'il n'est pas en creux, tu repères un haut de bouton en creux et tu fais l'échange avec le do.
Il faut attraper le haut du bouton avec les ongles, le sortir en tirant dessus et faire l'échange. S'il ne s'enfonce pas complètement, il faut tenir le corps du bouton avec une pince à bec fin.

Explores le forum, il y a déjà pas mal de réponses à toutes les questions que tu te poses.

JF
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyVen 7 Sep - 13:53

bonjour

j'ait testé le rolon fr1 b avec le bk 7m c 'est génial

vivemnt que je puisse refaire du bal

pour m éclater avec ces deux merveilleux joujou



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Whenhigh

Whenhigh


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyLun 17 Sep - 17:29


Bonjour à tous,

Je progresse dans la compréhension de mon nouvel instrument, et il est très chouette !

En plus je peux jouer au casque c'est pratique pour l'apprentissage je ne casse pas les oreilles de ma douce ni de mes voisins ! J'ai même joué quelques chansons l'autre soir avec des amis, juste la main gauche et le chant ! Une grande première... pour moi comme pour eux ! Cet instrument met vraiment l'ambiance, j'ai l'habitude de jouer en soirée avec des amis ou dans les bars à la guitare, mais avec l'accordéon on passe un cran au dessus niveau convivialité !!!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques partitions à m'envoyer, des airs simples et qui pourraient plaire à des personnes âgées de 80 à 100 ans et plus (je travaille dans une maison de retraite) ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils ! Very Happy

Musicalement,

Whenhigh
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B EmptyLun 17 Sep - 20:20

bonsoir

quand on régle le volume du fr1 bouton 4

si on appuie sur le registre 1 on n'a plus de son à la main droite

si on appuie registre 4 on n'a plus de son à la main gauche

en fait si tu veut baisse le son des basse ou accords

registre trois diminue le son accord basse

registre deux augmente le son basse accords

idem pour la partie ochestra maion gauche

c'est comme le décrit parfaitement Leilo dans la vidéo

d’ailleurs j'en profite pour remercier Leilo de tout ces conseils qui nous sont d'une grande aide

cordialement





Dernière édition par cordiola le Lun 17 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty
MessageSujet: Re: Volume main droite et réglages Roland FR1 B   Volume main droite et réglages Roland FR1 B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume main droite et réglages Roland FR1 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» main droite roland fr3sb
» son main droite bk7m avec roland fr1 b
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
» Numlérique la dynamique en main droite est incontournable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: