V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !

+2
Admin Leilo
marco40
6 participants
AuteurMessage
marco40
Admin
marco40

Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! Empty
MessageSujet: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptySam 8 Sep - 19:24

Bonjour,

Voilà une idée que j'avais depuis longtemps ...

J'ai décidé depuis une semaine, de marier un BK-7M et un MIDJAY PLUS! bounce

Tout cela avec au maximum deux claviers et au besoin une table de mixage si je ne fais pas du chainage ;
Mais on pourrait prendre d'autres instruments midi comme l'accordéon.
Je pense que tout cela pourrait faire bon ménage : les manques de l'un seraient compensés par l'autre et vice versa et cela permettrait d'avoir à mon avis, un répertoire musical plus riche et complet dans une soirée !
Du'en pensez vous ? Smile

Est ce que quelqu'un s'est lancé dans cette expérience ?
Merci de partager svp vos essais .

Musicalement
Marco.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyDim 9 Sep - 9:28

Bonjour,

Pour l'accordéon en prenant les V-accordéon ou clavier maitre performant, pour les paramètres MIDI le MIDJAY Plus apporte quelques problèmes parfois.
Le débit des évènements MIDI arrivant en abondance à la prise IN du ketron font, qu'il perd le contrôle de ce qui devrait être joué.
C’est idem avec le SD4 parfois on est obligé de l'éteindre et le rallumer, il faiblit et joue 1/2 ton en dessous. Le remède est d’éteindre et rallumé le SD4 ou le MIDJAY quand il plante.
Le Reset 121 ne marche pas dans ce cas-là. Le reset 121 fonctionne quand c’est un problème de note OFF qui arrive aussi parfois.
Pour le SD4 cette semaine, je faisais un remplacement dans un groupe clavier maitre et SD4 il m’a cassé les pieds 4 fois dans la soirée .Heureusement que je connais bien les problèmes, ça m’a permis d’intervenir rapidement.

il faut attendre le nouveau expander Ketron presenté à Frankfurt, mais on a plus de nouvelle depuis le Salon.

Cordialement
Leilo

.
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyDim 9 Sep - 10:33

Bonjour,

Marco je pense que c'est une bonne association ces deux instruments.
Pas de prise de tête pour convertir des styles au format de chaque modèle car le "Midjay-Plus" pourra lire tous les styles de la marque ketron (MS, X, XD, SD1, SD5) avec une bonne restitution et que le BK7 fera la même chose avec les styles Roland.

Bon choix à mon humble avis.

Burnos
marco40
Admin
marco40

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyDim 9 Sep - 11:46

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour, hier, le MIDJAY PLUS avec la dernière version v5.42 !
J'espère que les ingénieurs de Ketron ont amélioré et corrigé les bugs dans la dernière version.

Burnos, est ce que ces blocages sont fréquents sur les produits Ketron ?

J'ai réalisé des tests hier sur le MIDJAY PLUS. Voici mon avis :
Certains sons du Ketron sont saisissants ! Les MIDIFILES ressortent avec beaucoup de "présence" et la musicalité est excellente et beaucoup moins artificielle. C'est un appareil qui restitue bien les midifiles et les réglages sont fins et riches.

J'ai noté deux bizarreries !

1. Sur l'écran du MIDIJAY , lorsqu'on lit un midifile avec son lyric, le lyric s'affiche normalement mais lorsqu'on va dans un autre menu (par exemple appui sur voices) j'ai constaté quelquefois des chevauchements de caractères (le menu du voice se mêle avec celui du lyric en cours !) , je vais creuser la question.
2. Un autre point est le décalage d'une octave sur mon clavier YAMAHA avec la configuration de base (j'ai enlevé les fichiers ini comme prévu pour la mise à jour). Faut il nécessairement décaler l'octave et sauvegarder la configuration ?
Le BK-7M en revanche, ne fait aucun décalage. Le clavier est correct.

Leilo, je ne connais pas le reset 121. S'applique t il sur le MIDJAY +. Peux tu m'éclairer à ce sujet et quand faut il l'utiliser?

Musicalement
Marco
Patrick42

Patrick42

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyDim 9 Sep - 20:40

Bonsoir à Tous,

Les tentatives c'est bien. il faut avancer.

Personnellement pour avoir essayé ce genre de manip, les problèmes posés sont plus nombreux que les véritables avantages principalement à cause d'un problème majeur : le manque de précision, voire de respect dans le protocole MIDI du KETRON !!!

C'est un problème récurant de chez eux et depuis le temps, il n'ya pas eu de véritable amélioration.

ALors Quid ?

En prestation on ne peut pas gérer ce genre de défaut.

Je crois sincèrement que l'on a autre chose à gérer quand on est sur scène.

Maintenant, et je rends à Marco ce que l'on lui doit, c'est bien de fouiller un peu partout, car c'est comme cela que l'on avance et que modestement on espère faire avancer les fabricants de matériels.

Accordialement Vôtre.

Patrick29
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyLun 10 Sep - 3:02

Bonjour Marco,

Le Reset 121.

C'est le fait d'appuyer sur le bouton Save et Exist en même temps, cela fait un Reset qui correspond au code 121 ,
que tu mets au début des pistes d’un midifile quand il est bien construit.

Si tu rencontres un conflit de note OFF, c’est-à-dire un son qui reste bloqué lors d’une manip, ou en jouant, le fait appuyer sur ces deux boutons en même temps résoudra l l’incident, tu n’auras pas besoin d’éteindre le MIDJAY .

Le 121 en Hex 79 00, Reset All Contrôleur
Reset Général : F0 7E 7F 09 01 F7
Pour Roland : F0 41 10 42 12 40 00 7F 00 41 F7

Les chevauchements des caractères ou panne du Display, c'est le point faible chez ketron. La quantification est aussi une curiosité ,qui fonctionne.

Bonne journée
Cordialement

.
marco40
Admin
marco40

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyLun 10 Sep - 14:02

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Leilo pour ta réponse !
Merci patrick29 pour ton avis.

Je souhaite utiliser le MIDJAY PLUS avec des commandes MIDI.
J'ai lu la documentation du MIDJAY PLUS et je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Je n'ai que quelques informations techniques ....
J'ai parcouru le site de Ketron et je n'ai rien trouvé. Mad

Je suis intéressé par une documentation technique des commandes MIDI du MIDJAY PLUS.

Parmi les utilisateurs ou anciens utilisateurs du MIDJAY PLUS, est ce quelqu'un aurait une documentation à ce sujet ?

Musicalement
Marco.
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyLun 10 Sep - 19:52

Bonjour,

Sur leur site tu peux laisser un message, demande leur le tableau d'implantation MIDI et système exclusif complet en PDF.
Peut être qu'ils te le donneront.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyLun 10 Sep - 20:45

Bonsoir,

Il est certain que la marque ketron possède des bugs non résoluts depuis des années.
Au niveau de mon XD3 j'ai identifié la plupart des bugs, mais aucun n'est bloquant.
On peut largement vivre avec sans qu'il y ai de plantage en presta.

Je ne connaîs pas suffisement le Midjay+ au niveau des problèmes techniques mais au niveau qualité sonore et polyvalence, il n'y a pas photo c'est une très bonne machine.

Burnos
burnos

burnos

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyLun 10 Sep - 22:23

bonsoir,

Merco, en attendant de trouver une doc avec les messages hex.

Tu peux essayer la chose suivante en dépanage:

- Télécharger Midi_Ox gratuitement sur le net
- Relier la sortie Out du Midjay à l'entrée IN du interface midi allant sur ton PC

Je suppose que tu dispose déjà de ce matériel.

- Vérifier qu'il n'y a pas de filtre actif dans le menu TX du midjay

- ouvrir la fenêtre Midi IN du soft midi_ox

- Appuyer par exemple sur la touche intro1 du midjay

Un code hexa te sera envoyé. Il suffit de le noter puis de l'envoyer sur l'entrée midi IN du ketron pour activer cette même fonction.

Burnos
marco40
Admin
marco40

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyMer 12 Sep - 7:33

Bonjour,

Merci Burnos pour ta très bonne idée. Je n'y avais pas pensé !
Je connais et j'utilise quelquefois Midi-Ox; c'est le "couteau suisse" du MIDI. C'est un très bon outils pour le débuggage.

Merci Leilo, je les contacte sur leur site en espérant qu'il réponde...

Musicalement
Marco.
jh

MessageSujet: Mariage entre Roland Bk7m et Ketron Midjay Plus ...   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyJeu 28 Mai - 12:36

Bonjour,

En parlant de "mariage" entre Roland Bk7m et Ketron Midjay Plus ...

Quand j'utilise ma pédale Neo Instruments Ventilator 2 (qui offre de très très bons effets de cabine Leslie 122) ... je fais moi aussi un petit mariage "forcé" entre mon Bk7m et mon Midjay Plus.

Je m'explique :

La pédale Neo Instruments Ventilator 2 ne doit recevoir que des sons d'orgue "bruts" (c'est à dire des sons d'orgue sans aucun effets) ... c'est mon avis.

Je ne peux donc pas brancher ma pédale Neo Instruments Ventilator 2 entre mon Bk7m et mes deux amplis Roland Kc350 (je joue toujours en stéréo ... c'est mon choix ...) ... sinon c'est tout mon Bk7m qui passerait dans ma pédale Neo Instruments Ventilator ... et çà c'est franchement pas possible !

Concernant le MIDI :

Je pars donc de mon accordéon Fr1b (en MIDI), que j'utilise dans ce cas en clavier-maitre MIDI, pour entrer dans mon Midjay PLus (où je "pique" au passage les quatre sons d'orgue "bruts" du Midjay PLus), je ressors (toujours en MIDI) de mon Midjay Plus pour entrer dans mon Bk7m ... et je ressors de mon Bk7m (toujours en Midi) pour entrer dans ma Tc Helicon Voice Tone Harmony M (ça, c'est pour le chant).

Concernant l'audio (stéréo) :

Les deux sorties audios (stéréo) de mon Midjay PLus sont reliées aux deux entrées audios (stéréo) de ma pédale Neo Instruments Ventilator 2 et les deux sorties audios (stéréo) de ma pédale Neo Instruments Ventilator 2 sont reliées à mes deux amplis Kc350 grâce à la fonction link (pour avoir de la stéréo).

Les deux sorties audios (stéréo) de mon Bk7m sont également reliées à mes deux amplis Kc350 grâce à la fonction link (toujours pour avoir de la stéréo).

Cet "attelage" est très stable et fonctionne vraiment très très bien ... évidement pour ceux qui aiment "les sons d'orgue Hammond avec une cabine Leslie 122" ...

Un petit truc sympa, c'est qu'avec les quatre presets en façade de mon Fr1b, j'appelle directement, très facilement et donc sans aucune intervention sur mon Midjay PLus, les quatre sons d'orgue "bruts" de mon Midjay PLus : ça c'est vraiment le top ! ... car je peux mettre mon Midjay PLus dans un coin, n'importe où ... je n'ai juste qu'à l'allumer et ensuite qu'à l'éteindre.

Alors, vive le mariage entre le Midjay Plus et le Bk7m  lol!

Un regret cependant :

C'est de ne pas pouvoir (ou ne pas savoir) rajouter d'autres sons d'orgue "bruts" sur le disque dur de mon Midjay Plus ...
papymusic

MessageSujet: : Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptySam 15 Aoû - 9:11

bonjour a vous interressé par ce mariage comment brancher les 2 appareils

est'il possible d'arriver in du bk7 et ressortir thru du bk vers in du midjay les sons du bk passerons t'il par le midjay merci papymusic
marco40
Admin
marco40

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptySam 15 Aoû - 22:38

Bonjour,

La combinaison des deux appareils s'effectue bien sûr avec des branchements avec le câble MIDI mais aussi avec le câble audio.
En MIDI, cela s'appelle le "daisy chain" : un appareil envoie les signaux MIDI sur la sortie OUT ou THRU puis l'envoie sur le MIDI IN de l'autre appareil.
Chaque appareil aura des réglages pour "écouter" sur un canal MIDI, faire les traitements puis diffuser sur la sortie audio et la sortie OUT MIDI.

Lorsqu'on utilise le thru du BK-7M, nous avons une recopie exacte des données MIDI qui rentre sur le IN du BK-7M. Ce qui veut dire que sur le IN du MIDJAY nous aurons par exemple si on branche un clavier sur le IN du BK-7M, la recopie exacte des commandes clavier sur le MIDJAY. Nous n'aurons pas les sons ...
Pour utiliser et avoir les sons :
2 solutions
brancher un jack sur la sortie audio du BK-7 et brancher sur line IN (sur le coté du MIDJAY)
ou utiliser une table de mixage.

Bien sûr, la combinaison utilisation de la sortie audio et le branchement MIDI donne une palette très riche des combinaisons avec les deux appareils.

Marco
papymusic

MessageSujet: : Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyDim 16 Aoû - 9:03

bonjour et merci j'ai fait l'essai ça marche impeccable je peut piloter le bk et midjay avec mon accordeon merci cordialement papymusic
jh

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! EmptyMar 1 Sep - 20:42

Bonsoir,

Les infos ainsi que les conseils de marco40 sont toujours fort justes et le plus simple possible ... Grand merci à lui !

Certains sons du Midjay Plus (accordéon, saxo, guitare, harmonica, flûte, etc ... que je trouve plus agréables à mon oreille que ceux du Bk7m ...) pilotés par la main droite d'un accordéon Roland (comme le Fr1b), avec les styles internes du Bk7m (pilotés par la main gauche) ... c'est franchement un régal !!!

++

jh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !   Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS ! Empty

Mariage BK-7M et MIDJAY PLUS !
Page 1 sur 1