V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BK7m: Quoi sauve où??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

BK7m: Quoi sauve où?? Empty
MessageSujet: BK7m: Quoi sauve où??   BK7m: Quoi sauve où?? EmptyVen 9 Nov - 19:10

Bonjour,

Voilà: je suis un peu perdu avec mon récent BK7m, avec "save" et "save as default" et "write"... Par ailleurs, je suis très content de mon BK.
D'habitude j'aime bien trouver "par moi même" mais là je pense qu'il me manque des éléments de compréhension....
Est ce que quelqu'un aurait les idées (à peu près) claires sur ces fonctions... (je pense à Marco bien sûr ... LOL, mais aussi à d'autres....)
Quelques jours après mon achat, je me suis rendu compte que ce n'était pas clair pour moi, et je n'arrive pas bien à éclaircir, surtout la logique de ces fonctions...

Par exemple, je prend un style qui me plaît (sur ma clé), je modifie les sons de batterie (en fait le kit de batterie seulement pour l'instant), j'essaie de sauver par "write" (assez naturellement), mais ça ne sauve pas mes modifications.... ce n'est qu'un exemple...

- J'ai l'impression qu'il y aurait un logique de: on choisit le style à éditer et aussi choisit aussi où on va le sauver... dans quel ordre le faire ...? C'est à dire on "sélectionne" d'abord, on modifie ensuite, on sauve finalement ... ? ou autre chose ?

- J'ai la version 1.06 (standard actuellement). Je joue avec connexion avec mon FR3X, mais ce n'est pas le problème pour l'instant je pense..J'ai actuellement plusieurs fichiers de performance, mais ça n'a probablement rien à voir...

- Qu'est ce qu'il y a vraiment dans un fichier "performance" (.UPS): une copie du style ou seulement un lien vers le style de départ ??? (ça serait une première base...)

- j'arrête là car je voudrais mieux comprendre ces fonctions avant d'aller plus loin (ça serait trop confus pour tenter m'aider).

- ce n'est pas forcément un "pas à pas" que je cherche (c'est bien aussi bien sûr), mais surtout une "logique" (si elle est claire bien sûr)

- je suis conscient que ma demande est un peu trop "floue" pour m'aider sur les "SAVE" et variantes, mais j'ai besoin de comprendre et d'avoir des résultats reproductibles (mes différents essais ne sont pas reproductibles, car je crois que je n'ai pas compris la logique du truc ...)

- je pense avoir bien regardé la doc du BK, mais vous pouvez bien sûr me renvoyer à des pages de cette doc pour faire plus court.... je les étudierai.... et vous donnerai le retour....

Donner et recevoir.
Musicalement.
Alain


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m: Quoi sauve où?? Empty
MessageSujet: Re: BK7m: Quoi sauve où??   BK7m: Quoi sauve où?? EmptySam 10 Nov - 10:38

Bonjour,

Quand tu veux modifier des sons ou des volumes , et bien d'autres réglades d'un style.
Il faut aller dans Makers Tools.
Puis instruments là tu auras la liste de toutes tes pistes et instrument que ton style a sur chaque piste .

Exemple:
Si tu veux changer la drum tu la sélectionne et tu fais enter.
Tu vas chercher la drum qui t'intéresse. tu sélectionne et fait enter.
Puis tu fais exit .

Tu as une piste piano et tu voudrais mettre une guitare à la place.
Tu sélectionnes le piano tu fais enter.
Tu vas chercher ta guitare que tu as envie d'avoir tu la sélectionnes tu fais enter.

Maintenant que tu as modifié tes pistes, tu appuys deux fois sur Exit pour arriver au menu maker tools du départ , tu fais save tu choisis le dossier ou tu vas sauvegarder le nouveau style tu fais Enter pour sélectionner le dossier puis write tu nommes ton style ou tu l'écrases avec les nouvelles modifications, tu fais enter pour sauvegarder les modifications du style, on peut changer les volumes, reverb, octave etc..

Maintenant ton style aura les sons modifiés.

En fin de matinée regarde dans la rubrique astuce je vais mettre une vidéo qui montrera la manip.

Bon Week-end.

Cordialement
Leilo


.


Dernière édition par Admin Leilo le Dim 11 Nov - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

BK7m: Quoi sauve où?? Empty
MessageSujet: Re: BK7m: Quoi sauve où??   BK7m: Quoi sauve où?? EmptySam 10 Nov - 14:24

Bonjour,

Merci beaucoup Leilo pour tes explications en texte et en video.

En fait, je faisais bien les modifications (choix du style, puis passage dans MakeUp Tools)
MAIS je ne repassais pas par MakeUp Tools puis Save (je faisais directement Write).
C'est donc Save qui demande ensuite de faire Write. C'est plus clair maintenant.


J'avais cru comprendre que le BK ne sauvais rien en interne (mais tout sur clé USB). En fait je m'aperçois qu'il sauve en interne quand même plusieurs réglages (j'ai fait des essais sans mettre de clé):
- le Save As Default de Performance Edit
- le Save Global de Global
- le Save MIDI Set de MIDI (dans 8 mémoires internes User1 à User8)
- les Write User de SMF/Style Compressor et Equalizer, de Tone Parts Compressor et Equalizer, tout ça de Mastering Tools. Semble sauvé dans une mémoire interne User.

mais il sauve sur clé:
- le Save Cover de Cover(style/SMF)
- le Save de MakeUp Tools
- le Write quand on veut sauver une Performance

Cette liste n'est peut être pas complète, mais elle me sert à mieux comprendre "quoi sauve où". (dites moi si vous pensez que j'ai fait des erreurs bien sûr...)

Merci encore.
Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7m: Quoi sauve où?? Empty
MessageSujet: Re: BK7m: Quoi sauve où??   BK7m: Quoi sauve où?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7m: Quoi sauve où??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midjay 1ere generation, Midjay Plus ou Bk7m, quoi choisir?
» Maugein sauvé?
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» BONSOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: