V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FR3-SB effort sur le soufflet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
betineuc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007

FR3-SB  effort sur le soufflet Empty
MessageSujet: FR3-SB effort sur le soufflet   FR3-SB  effort sur le soufflet EmptyMar 23 Oct - 9:48

Bonjour à tous,
Je m'interresse au FR3-sb ,mais avant de l'acheter,
Je souhaiterais avoir une réponse assez precise sur ce qui semble être un tabou.
J'ai essayé le fr3-sb en autonome,le bouton de volume étant à fond. J'ai eu l'impession qu'il fallait tirer très fort sur le soufflet pour sortir un volume de son bien timide à comparer avec un accordeon acoustique.
Ma question: y-a-t-il un réglage qui permet de régler la sensibilité du capteur de pression et de dépression dans le soufflet? et si oui, comment?
Le FR3-sb serait-il conçu pour de la musique très "confidencielle"?

Betineuc
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FR3-SB  effort sur le soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR3-SB effort sur le soufflet   FR3-SB  effort sur le soufflet EmptyMar 23 Oct - 19:46

Bonjour
Tu ne peux pas remplacer un accordéon acoustique par un accordéon électronique les séries Roland permettent d'avoir des outils très puissant et d'une simplicité d'exploitation pour piloter et contrôler toutes configurations de scène. Ainsi avec les sonorités du FR3b faire du spectacle de qualité. Il y a sur le bouton du soufflet une molette en tournant à droite ou à gauche cela permet d'équilibrer le soufflet à sa convenance suivant la sensibilité que l'on désire avoir par rapport à son jeux tiré pousser, nous avons tous une sensibilité différente donc il faut faire plusieurs essais en rectifiant cette molette. Les pianistes on les mêmes problèmes de sensibilité quand ils jouent sur un clavier électronique. Ils ne peuvent pas passer outre car les configurations d’exploitation qu’offre les claviers maitre sont extraordinaires et bien pour nous c’est pareil l’accordéon électronique Roland nous offre toute cette puissance que nous attendions depuis des années.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR3-SB  effort sur le soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR3-SB effort sur le soufflet   FR3-SB  effort sur le soufflet EmptyMar 23 Oct - 21:08

Bonsoir,

Il y a malgré tout, le paramètre bLC qui agit sur l'expression du capteur de souffle. Il y a 8 courbes de réglage.
Pour accéder à ce paramètre il faut maintenenir appuyer le bouton Set (Bleu/Vert) quelques secondes puis avec le bouton registre 3 ou 4 tu fais défiler les paramètres en avant et arrière. Fais défiler ceux-ci jusqu'à voir le paramètre bLC dans l'afficheur sur le dessus de l'accordéon. Puis avec le bouton registre 1 et 2 tu peux faire varier les valeurs en + ou -, choisis la valeur suivant ta convenance.
Après tu as le choix de sortir du menu en appuyant sur le bouton Set(Bleu/Vert), pour quel cas tu pourras tester l'accordéon sur tous les registres et sons, avec cette valeur d'expression, mais lorsque tu l'éteindras, à la remise en marche il reprendra la valeur par défaut.
Si tu souhaites mémoriser cette valeur, au lieu de sortir du menu par l'appuie sur le bouton Set, il faut maintenir ce même bouton quelques secondes, tu as le paramètre urt qui apparaît, il faut selectionner le registre 2 --> (yes) apparaît dans l'afficheur --> appuye à nouveau brievement sur le bouton Set pour valider, un message (don) s'affiche brievement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
betineuc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007

FR3-SB  effort sur le soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR3-SB effort sur le soufflet   FR3-SB  effort sur le soufflet EmptyMer 24 Oct - 2:42

burnos,
je te remerci,je vais pouvoir retourner l'essayer. ta reponse est on ne peut plus precise. je n'en esperais pas tant.

Betineuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR3-SB  effort sur le soufflet Empty
MessageSujet: Re: FR3-SB effort sur le soufflet   FR3-SB  effort sur le soufflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR3-SB effort sur le soufflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons d'accordeons
» Soufflet FR5-b
» Soufflet du FR5 b
» le soufflet du FR1b
» Gros Problème Soufflet/volume persistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: