V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JYL17




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 10 Déc - 10:46

Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais adresser un grand coup de chapeau aux principaux interlocuteurs qui interviennent sur ce forum pour nous permettre, à nous petits amateurs de nous familiariser avec ce nouveau jouet qu'est l'accordéon numérique. Donc un grand merci, en particulier à Leilo, Burnos, Alain et les autres.... (pour ne vexer personne).
J'ai fait l'acquisition d'un FR3xb il y a environ un mois et depuis cet achat je passe beaucoup de temps sur le mode d'emploi, essayant de comprendre toutes les possibilités de règlages. je découvre chaque jour quelquechose, et si je peux donner un conseil aux nouveaux utilisateurs, c'est de prendre son temps et de bien lire et étudier la notice. Les vidéos de Leilo sont super et m'ont apporté beaucoup, sinon je crois que je me serais découragé.
J'avais beaucoup de mal à trouver les bonnes sonorités d'accordéon, et après moultes essais je pense avoir à peu près compris. Les réglages de "det" (modification de l'accord musette) et "blc" (courbe de réponse du soufflet) me semblent importants pour être signalés ici, je mets "det" sur 2 et "blc" sur 4 ou 5, le problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre c'est que au delà de 5 le son est très faible. De plus je ne savais pas ce qe c'était un SET ( en dehors du tennis que j'ai pratiqué... Smile, la réponse d'Alain et les shémas qu'il a mis en ligne m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement, et la famille est très importante pour changer la sonorité.
De plus j'ai trouvé un site Karaoké où on peut télécharger des accompagnements MP3, il suffit de les sauvegarder sur une clé USB et de mettre ensuite la clé USB dans l'accordéon pour jouer dessus. C'est super on fait un orchestre tout seul. Les téléchargements ne sont pas gratuits, mais pour 1,99 euro, on en a pour son argent.
J'aurai sans doute beaucoup de questions à poser, mais je vais les regrouper pour une prochaine visite sur le site.
Merci encore à tous
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
patrick57




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 10 Déc - 19:15

Bienvenue Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 10 Déc - 20:40

Bonjour Jean Yves,

Merci pour ton retour d'expérience: c'est précieux pour ceux qui essaient d'aider de savoir ce qui a vraiment aidé un débutant, et ça encourage à continuer...

N'hésites pas a poser des questions, et aussi a répondre a des questions dans la mesure de tes possibilités... accueillir les nouveaux, répondre un peu en attendant peut être une réponse plus précise de quelqu'un de plus compétent sur le sujet, renvoyer le lien d'un sujet déjà évoqué sur le forum, demander que la question soit plus précise etc........ Bref, faire vivre le forum. Quand on est un peu plus nombreux a répondre (même partiellement) c'est plus léger pour chacun, et la questionneur a plus vite des éléments de réponse.

Je vois que tu es bien parti dans la démarche de partage, ça fait plaisir.
Recevoir et donner.

NB: essaies de donner un lien quand tu cites un site, c'est plus pratique.

Bienvenue sur le forum.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMar 11 Déc - 18:15

Bonsoir Jean Yves.

Bienvenue sur ce super forum.
Concernant les Mp3, ceux à 2€99 sont encore mieux. Tu peux supprimer l'instrument que tu veux jouer et modifier les différents volumes. C'est 1€ de plus mais çà vaut vraiment le coup.
Voici le lien du site qui doit être celui dont tu parles:
http://www.version-karaoke.fr/
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
JYL17




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMar 11 Déc - 18:38

Merci à Dan pour la précision, en effet on peut faire son play back personnalisé, je n'avais pas été jusque là. Il s'agit bien du site Version Karaoké dont je voulais parler. J'avais cru envoyer un message hier soir en réponse à Alain, pour lui indiquer l'adresse de ce site, mais j'ai dû me planter, car je ne le vois pas sur le site. Il existe d'autres sites dont certains permettent des chargements MP3 greatuits, pour ceux que celà intéresserait vous pouvez consulter entre autres le site de Claude BARBOTTIN qui est assez sympa et qui se trouve dans ma région.
Remerciements à tous
cordialement
JY
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMer 12 Déc - 1:56

Bonjour et bienvenue Jean Yves,

je vois que tu as un FR3XB qui prend les MP3 alors comme Dan aborde les MP3 Play Black et pour ceux que cela intéressent, Il y a de bonnes adresses si je peux me permettre pour 0.99cts qui te permet d`avoir une belle bibliothèque dans le registre musette, tango, Paso etc... Tu trouvera sur le premier lien ci dessous la liste complète qui te renvoi sur les chargements (avec ou sans accordéons).

http://www.pluriel.com/?page=shop/browse&category_id=88d2a2f8f01acfa2403a9d770aa18073&


Sur ce deuxième lien tu retrouve aussi tout ce qui se fait en playback Karaoké dont les grands compilations accordeons en descendant la liste:

http://teemix.aufeminin.com/w/musique/d195782-karaoke-playback-francais-discographie.html

Bien sur tu n`est pas obligé de prendre les albums complets mais simplement un titre avec l`accompagnement bref tu fais ton choix et sélectionne ce qui t`intéresse.


Je me suis fais ainsi ma bibliothèque en fonction des valses, tangos et autres rythmes qui permet un accompagnement tout en étant obligé de jouer juste.



Bonne découverte de ton nouvel instrument et bonne musique a toi.


Laurent




Revenir en haut Aller en bas
JYL17




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc - 13:40

Merci à Laurent pour ces nouveaux sites que je ne vais pas manquer de consulter
Bien cordialement
jy
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc - 15:55

Bonjour.
Voici 2 sites de musique folk du nord de l’Italie.
C'est en italien mais si quelqu'un est intéressé, je pourrais traduire.
Bonne musique

http://www.casadei.it/web/risultati.php
http://www.bagutti.com/edizioni
Revenir en haut Aller en bas
JYL17




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyJeu 20 Déc - 14:17

Merci Dan pour ces 2 sites intéressants, mais je ne parle pas l'italien, et pour écouter la musique pas de problème, par contre est-il possible de télécharger la partition et le play bacK ? Je n'ai pas trouvé comment faire.
Meci encore
Cordialement
JY
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyJeu 20 Déc - 19:15

Merci Dan Very Happy

S il y a des amateurs de jazz manouche qui traine ici vou avez le "repaire" de Stephane Wembel:

http://www.stephanewrembel.com/music/play-alongs/

Dans le style Klezmer voici la bible ou l`on trouve tout !

http://zikanina.blogspot.gr/

Ça serait peut être plus sympa qu`il y ai un sujet réservé au bonne adresse de tous, a moins qu`il n`existe déjà ?


Bonne découverte


Laurent




Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyJeu 20 Déc - 20:27

Salut Laurent,

Les interprétations d'accompagnement du site de Stéphane Wrembel me plaisent beaucoup.
Guitare Manouche + Contrebasse (mais je n'ai pas tout écouté) , très sensibles, bien dans le style (Jazz Manouche à la Django), mais toutefois personnelles.... du bonheur à écouter, rien que l'accompagnement.... remercies Stéphane si tu peux...

J'aime les musiciens qui partagent.
Merci à toi pour ces liens... partage: encore et toujours....

Cette écoute m'a enrichit (je conserve le lien). (je joue un peu de guitare Manouche)
Klezmer est moins mon goût, et j'ai eu du mal à accéder.... à approfondir plus tard....

Il y a une rubrique "nos liens" sur la page d'accueil, mais je n'ai pas bien compris comment elle fonctionne.

Merci à toi
Bien musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau sur ce site et paramétres MIDI
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: